Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
L'éclosion des bébés tant attendu a débuté le 12 juin dernier et s'est terminée le 18 juin, 29 beaux petits bébés. Ne connaissant pas la génétique de mon mâle, je me demandais bien ce que j'allais trouvé et espérait fortement avoir des petits hypomélanistique. Finalement, après presque 3 semaines, les petites griffes commencent à noircir pour tout les bébés, donc pas de petits hypo. C'est tout de même assez varié et j'ai déjà mes petits préférés. Quoique certain commencent vraiment à m'impressionner de plus en plus.

Voici quelques photos :wink:

La pouponnière. Mes bébés sont en groupes de 5 individus par terra. J'utilise 2 grands aquariums dans lesquels j'ai fait des séparateur à l'aide de plexiglas.

Image

Lors de l'éclosion et à la sortie de l'incubateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après quelques jours

Image

Image

Image

Image

Image


Comparaison d'un bébé entre le jour 1 et jour 2. Ce bébé là ressemble tellement à ma femelle lorsqu'elle était petite. C'est le plus petit bébé de toute la ponte et il ne s'en laisse pas imposer.

Image

Image


Un spécial. Celui-ci à vraiment quelque chose de différent des autres. Je n'ai aucune idée du pourquoi mais il semble avoir moins d'écaille sur son dos qui a presque la texture du velours. En plus de sa coloration qui diffère des autres. La première photo est lors de sa sorti de l'incubateur les autres sont en dates d'aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image


En date d'aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Membre FRECQ


Jeu Juil 01, 2010 1:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Awwwwwwwwww!!! Ils sont tellement beaux!!! Ça me donne le goût d'en avoir un autre...Mais déjà 5 dragons barbus, ça prend de la place. Celui que tu dis qu'il a moins d'écailles, penses-tu à un leatherback (désolé pour les fautes)??? Tu devrais peut-être le garder pour voir son évolution. Tu pourrais mettre aussi une photo des parents sur le post.


Jeu Juil 01, 2010 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Pour les parents, ils sont à l'adresse suivante: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=44461.

Pour le leatherback, c'est pas quelque chose que j'observe chez mon mâle ou ma femelle alors je ne pourrais pas donner une réponse à ça. Il mange super bien grossit et grandit et oui j'avais l'intention de le garder plus longtemps pour voir son évolution. Il me reste juste à faire âccepter ça par mon chum. :lol: Dommage que ce soit un mâle, j'ai vraiment trop de mâle.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Juil 01, 2010 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Ils ont l'air vraiment tannants ces petits là!!! ;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Juil 01, 2010 2:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Sérieusement, cette génétique-là est vraiment pleine de surprises!! J'ai un faible pour le ketchup évidemment. :P

J'en ai spotté 2 je crois qui ont les même couleurs que mes hypos, mais ils avaient les griffes complètement transparentes.

La réduction d'écailles, ça ferait un beau projet si ce n'est pas poussé à l'extrême comme se l'est présentement sur le marché. Je crois que c'est plus une question de chance que de génétique, quoique Gen, toi et moi ne connaissons pas la génétique complète de nos mâles. Mais aucun de la lignée n'a une réduction d'écailles, encore moins les parents.

J'avais tellement hâte de voir le résultat que ça allait donner, je suis servie! Félicitations encore!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Juil 02, 2010 8:40 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Très beaux bébés ! Et tu connais mes goûts ! :mrgreen:
Avoir la place, j'en prendrais un deuxième. Mais je vais commencer par un ! :lol:

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Sam Juil 03, 2010 5:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
arnaque a écrit:
Sérieusement, cette génétique-là est vraiment pleine de surprises!! J'ai un faible pour le ketchup évidemment. :P

J'en ai spotté 2 je crois qui ont les même couleurs que mes hypos, mais ils avaient les griffes complètement transparentes.

La réduction d'écailles, ça ferait un beau projet si ce n'est pas poussé à l'extrême comme se l'est présentement sur le marché. Je crois que c'est plus une question de chance que de génétique, quoique Gen, toi et moi ne connaissons pas la génétique complète de nos mâles. Mais aucun de la lignée n'a une réduction d'écailles, encore moins les parents.

J'avais tellement hâte de voir le résultat que ça allait donner, je suis servie! Félicitations encore!


Moi aussi j'avais vraiment hâte de voir les résultats. Je ne tenais plus en place avant l'éclosion. Les oeufs dégonflait et regonflait juste pour jouer avec mes nerfs. :lol:

Pour le projet de dragons leatherback, ça l'air assez complexe et ça semble impliqué beaucoup d'erreur. Il y aurait 2 souches de ce gène un américain et un italien. Les 2 souches ne se comporteraient pas de la même façon si ma mémoire est bonne un est récessif et l'autre codominant. C'est avec ces derniers que les scaleless seraient engendrés, j'imagine que c'est à ça que tu fais référence par "poussé à l'extrême".

Pour l'instant, je vais emmener le petit chez quelqu'un qui en a vue de pas mal différentes phases on verrait bien son opinion. Car sur photo, c'est assez difficile à voir.

_________________
Membre FRECQ


Sam Juil 03, 2010 7:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Image
Image

Hahahahaha, je reconnais ma lignée juste avec leur caractère... comment dire... plus ''piquant'' à la naissance :lol: :lol: :lol: !!!

Comme arnaque dit, plein de surprise avec cette lignée :D ! Je suis en amour avec tes bébés :D ! Félicitation :D !


Dim Juil 04, 2010 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Ouais bien ceux qui sont deux sur la photo que tu as sélectionné venait juste de sortir de l'incubateur et ils tentaient littéralement d'attaquer mes doigts. Pas moyen de m'approcher. J'en ai eu quelques-uns comme ça mais c'est 2 là étaient vraiment les pires. Même après les avoir déposé dans le terra, il venait sauter sur la vitre lorsque je passais. Heureusement le lendemain le tempérament était beaucoup plus calme.

Pour toi Pogona c'est bien la 4eme génération de ta lignée?

_________________
Membre FRECQ


Dim Juil 04, 2010 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Hahahaha!!! J'ai connu cela des petits bébés qui ouvrent la bouche quand on les sort de l'incubateur. Ils me font penser à Bowser, un hypo qui vient de chez Pogona (je ne l'ai pas pris directement chez Pogona, mais la personne qui l'avait avant moi). Il a trois ans et a toujours in caractère plus agressif que les autres. Au moins, il n'a qu'un maitre celui-là.


Dim Juil 04, 2010 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Oui Eros, c'est bien la 4 ème génération de ma lignée selon moi :lol: .

Reptilius, tu es rendu avec le mâle de Mylène ? J'aimerais bien que tu m'envois une photo :D .


Dim Juil 04, 2010 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Oui, j'ai le mâle de Mylène, je voulais justement t'envoyer une photo. Sa femelle et lui, même si je n'aurais pas de petits ce couple-là cette année.,
J'adore tes petits Eros, tu nous mettras des photos de leur évolution!!! J'aimerais bien aller les voir en vrai :wink: .


Lun Juil 05, 2010 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Eros a écrit:

Image


Celle-là c'est ma préférée... :mrgreen: On dirait qu'il dit avec un clin d'oeil: "Hey poupée!" :lol: :lol: :lol:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Juil 06, 2010 4:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
hihihi, je trouvait ça aussi

_________________
Membre FRECQ


Mar Juil 06, 2010 5:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com