Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 4:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
urgent! 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 10, 2009 5:50 pm
Messages: 358
Localisation: Trois-Rivieres, Québec, Canada
Age: 51
Sexe: Homme
Message urgent!
Salut,je me suis fait donner un dragon barbu au mois de mai environ,et surprise ce matin il y a 15 oeufs dans son terrarium.Je ne sais pas si elle a été en contact avec un male avant,car moi je ne l'ai pas mis avec mes males.Est-ce que ca se peut qu'elle ponde meme si elle n'a pas été accouplé?Je fais quoi avec les oeufs,présentement on les a mis dans un plat avec du substrat humide et on les a laissé dans le terra.


J'attends des nouvelles
merci


Sam Juil 17, 2010 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: urgent!
tu pourrais demander a l'encien propriétaire si elle a été en contact avec un male, sinon tu peux les mirer dans un jour ou 2 voir s'ils sont bon... sinon eh bien jette les

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Juil 17, 2010 8:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: urgent!
bah jsuis pas un pro en beardie, mais je sais que les females pondent des oeufs non fertiliser.. mais 15 c bcp je crois!!!!!!!
si ils sont fertiliser, il faudrait que tu compact 1pied de sable, et que tu lui donne acces a sa pour qu elle y creuse ses oeufs.. cela doit etre bien au chaud aussi! je sais que c compliquer mais ya p-e dautre alternative aussi.
je crois qu elle a p-e attendu au maximum pour les oeufs (ce pkoi elle en a 15) car elle trouvait pas de spot a son gout? seulement un hypothese

tk je repete que jai pas dexperience avec les beardie vraiment, jai juste lu un peu sur le sujet vu que jen ai un!

ce que je te conseille cependant, va zy fort sur les supplement de calcium pour les prochains repas!!!!!! 15 oeuf = bcp de calcium perdu!
good luck


Sam Juil 17, 2010 9:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: urgent!
FwoGiZ a écrit:
bah jsuis pas un pro en beardie, mais je sais que les females pondent des oeufs non fertiliser.. mais 15 c bcp je crois!!!!!!!
si ils sont fertiliser, il faudrait que tu compact 1pied de sable, et que tu lui donne acces a sa pour qu elle y creuse ses oeufs.. cela doit etre bien au chaud aussi! je sais que c compliquer mais ya p-e dautre alternative aussi.
je crois qu elle a p-e attendu au maximum pour les oeufs (ce pkoi elle en a 15) car elle trouvait pas de spot a son gout? seulement un hypothese

tk je repete que jai pas dexperience avec les beardie vraiment, jai juste lu un peu sur le sujet vu que jen ai un!

ce que je te conseille cependant, va zy fort sur les supplement de calcium pour les prochains repas!!!!!! 15 oeuf = bcp de calcium perdu!
good luck



15 c'est pas beaucoup pour un barbus. Généralement c'est dans la vingtaine. On a même une femelle ici qui pond en moyenne 30 œufs par ponte avec un record de 41 œufs. Notre deuxième femelle pond en moyenne 25 œufs par ponte.



Snoopy: Si ils ne sont pas fertile, fait particulièrement attention de lui donner un bac à ponte avec les bonnes conditions pour évite les rétentions d'œufs. Aussi, comme FwoGiz l'a déjà mentionné, nourris là davantage car c'est quand même demandant une ponte. Peut-être qu'elle en fera d'autre donc soit attentive. Aussi, offre lui à boire, elle risque d'en vouloir car ça déshydrate les pontes.

_________________
Cerberus


Sam Juil 17, 2010 10:53 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juil 17, 2010 1:04 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Re: urgent!
le record de 41 oeuf je suis d"accord mais n'oublion pas que cela etait une femelle giant, genre OGG!car pour une femelle pogo type normal si on arrive deja a 30 oueuf cela est deja une sacré bonne ponte ,mais il est vraix que les femelle giant sont connu pour etre de grosse reproductrice!
une ponte dite blanche sans accouplement se fait rare chez le pogo,mais cela peut arriver!
je pensse que des que tu a vue les oueuf tu aurais du les mettres en incub!au bout d'une dixene de jour tu aurais vue si t'es oeuf sont bon grace a leur aspect!


Sam Juil 17, 2010 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: urgent!
Une ponte infertile n'est pas rare chez les pogonas... le 3/4 de mes femelles m'en fesaient. C'est les pires ponte par expérience car elles sont plus difficile et la femelle peut en faire plus d'une. Il faut vraiment bouster ta femelle et lui mettre un bac à ponte. Essait de vérifier s'il lui reste des oeufs en elle en lui touchant doucement le ventre.

Regarde tes oeufs avec une lampe, si tu vois des veines c'est qu'ils sont fécondés. S'ils sont fécondés, tu vas devoir incuber tes oeufs dans la vermiculite humide. Tu fais tremper ta vermiculite dans l'eau tiède pendant 15 minute et tu enlèves le surplus d'eau en la tordant dans tes mains. Tu mets environ 5 cm de vermiculite dans ton plat à incubation et tu creuses des petits fossés pour les oeufs. Ils vont devoir être à moitié enfoncés dans la vermiculite. Il doit y avoir quelques trous dans le couvercle ou sur le côté (en hauteur).

Un exemple (les oeufs fertiles ont cet aspect pour te donner une idée).
Image


Tu peux faire un incubateur de fortune en ayant une petite aquarium vide, un grillage et une lampe... ta température dans le fond du terrarium doit être à 30°. Tu met ton plat d'incubation avec couvercle fermé dans le fond du terrarium à l'emplacement qu'il fait 30°. Tu vas devoir laisser la lampe allumer 24h/24h et vérifier régulièrement tes températures... c'est moins fiable qu'un bon incubateur mais cela fonctionne pour l'avoir fait une fois mal prit (incubateur brisé à dernière minute).


Sam Juil 17, 2010 8:50 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 17, 2010 1:04 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Re: urgent!
exact,jai moi meme un incubateur fabriquer maison et j'ai 100 pour 100 de reussite!!!!sinon perso je n'est jamais eu de ponte blanche et ma femelle me fait en moyenne 3 ponte a l'année.


Dim Juil 18, 2010 3:16 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com