Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
oeufs 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 10, 2009 5:50 pm
Messages: 358
Localisation: Trois-Rivieres, Québec, Canada
Age: 51
Sexe: Homme
Message oeufs
Salut,j'ai vérifié son ventre et ca l'air vide.Je pense que les oeufs sont pas bons car il sont tous mous et pas tout blancs.

Ils vont aller a la poubelle,et je vais surveiller ma grosse :wink:
Elle a pris un bon bain hier,la elle se fait chauffer sur sa branche.

merci


Dim Juil 18, 2010 12:33 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 17, 2010 1:04 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Re: oeufs
ok, en moyenne les pogo font leurs ponte a 1 mois d'intervalle l'une apres l'autre!peut pondre jusqu'a 6 fois d'affiller apres 1 accouplement (perso moi j'ai vue 4 fois chez moi max!)
a la fin de la gestation les oeuf se sentes et se voie sur les flanc de la femelles.
si t'es oueuf ont une apparence un peut ramollie ces peut etre un mank d'humidité ou oueuf pas féconder.
en general un oeuf non feconder se fleterie au bout de une semaine d'incub!


Dim Juil 18, 2010 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: oeufs
d'jé22 a écrit:
ok, en moyenne les pogo font leurs ponte a 1 mois d'intervalle l'une apres l'autre!peut pondre jusqu'a 6 fois d'affiller apres 1 accouplement (perso moi j'ai vue 4 fois chez moi max!)
a la fin de la gestation les oeuf se sentes et se voie sur les flanc de la femelles.
si t'es oueuf ont une apparence un peut ramollie ces peut etre un mank d'humidité ou oueuf pas féconder.
en general un oeuf non feconder se fleterie au bout de une semaine d'incub!


Cela peut être a aussi peu que 19 jour par expérience, donc commence à regarder les signes bien avant. Surtout, nourris ta femelle adéquatement et offre lui a boire après la ponte.

Aussi, si tes conditions d'incubations sont parfaite, j'ai déjà vue des œufs en parfaite condition apparente pendant plus d'un mois d'incubation alors qu'ils étaient infertiles. Le meilleur truc pour savoir si tes œufs sont fertiles reste encore de tout simplement regarder tes œufs avec une flashlamp pour regarder si il y a un embryon à l'intérieur.

_________________
Cerberus


Dim Juil 18, 2010 6:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juil 17, 2010 1:04 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Re: oeufs
tout a fait d'acord avec toi sur le fait de mirer les oeuf! cependant des oeufs tenan un mois en incub je n'est jamais vue cela, que sa soie chez moi ou plusieur eleveur de ma region!
attention cela ne veut pas dire impossible!
pour 19 jour de gestation entre deux ponte cela me parait court, cela doit etre rare car je n'ai egalement jamais vue sa (je parle de statistique sur environ 9 femelles reproduite a l'anée entre moi et mes collegue!encore une fois cela ne veut pas dire impossible mais peut probable
rapellon que mes chiffres sont des moyenne que peuvent varier d'un sujet a l'autre mais dix jour cela me parait bocoup!
une femelle en gestation a besoin de bien manger et d'un bon apport en calcium!pour former la coquille des oueuf!


Lun Juil 19, 2010 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: oeufs
d'jé22 a écrit:
tout a fait d'acord avec toi sur le fait de mirer les oeuf! cependant des oeufs tenan un mois en incub je n'est jamais vue cela, que sa soie chez moi ou plusieur eleveur de ma region!
attention cela ne veut pas dire impossible!


On a faite le test avec des œufs infertiles cette année. Plusieurs ont tenu le coup (en se fiant à l'aspect physique) plus d'un mois alors que lorsque mirer, il n'y avais pas de veines à l'intérieur. Aussi, sur la même note, certain œufs avec des aspects plutôt laid passe parfois très bien l'incubation. C'est pour ça que je ne trouve pas la méthode de simplement regarder l'aspect fiable. Faut toujours mieux mirer les œufs.


d'jé22 a écrit:
pour 19 jour de gestation entre deux ponte cela me parait court, cela doit etre rare car je n'ai egalement jamais vue sa (je parle de statistique sur environ 9 femelles reproduite a l'anée entre moi et mes collegue!encore une fois cela ne veut pas dire impossible mais peut probable
rapellon que mes chiffres sont des moyenne que peuvent varier d'un sujet a l'autre mais dix jour cela me parait bocoup!
une femelle en gestation a besoin de bien manger et d'un bon apport en calcium!pour former la coquille des oueuf!


Je suis d'accord. Ici, la moyenne entre les pontes est typiquement 3-3.5 semaines (moyenne sur plusieurs femelles non relié) selon ce que je remarque. Surement que le stock génétique est très différent de celui d'Europe expliquant les quelque jours de différence dan les moyennes.

Pour ce qui est du 19 jours entre deux pontes, cela à été faite par notre fameuse femelle OGG, qui de toute façon pond toujours très rapidement et beaucoup, soit typiquement entre 19 et 22 jours maximum et toujours des grosses pontes, du genre 30-40 œufs par ponte. Donc, oui ce n'est pas courant peut-être mais certes possible.

Pour tout ces points là (nombre de pontes, nombre d'œufs par ponte, durée entre les pontes, etc.) , outre l'aspect génétique qui joue un grand rôle, j'ai aussi remarquer, en comparant des femelles de génétique varié, un grand rôle jouer par la qualité de la nourriture offert aux femelles, avant et pendant les gestations.

_________________
Cerberus


Lun Juil 19, 2010 2:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: oeufs
Moi j'ai une femelle qui pond après 16 jours alors mieux vaut surveiller les délais plus court aussi.

_________________
Membre FRECQ


Lun Juil 19, 2010 4:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: oeufs
Pour savoir si les oeufs sont fertiles, le fait de mirer est un bon indicateur, mais je te dirais de garder les oeufs et de les mirer après une semaine, parfois, les veines ne paraissent pas toute de suite. Je dis cela par expérience.


Lun Juil 19, 2010 4:39 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 17, 2010 1:04 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Re: oeufs
d'accord,nous possedont pas de OGG et j'ai bien entendu parler qu'elle etait productif!!!!donc je conprend cette logique!


Mar Juil 20, 2010 12:01 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com