Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 9:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
problème pogona juvénile avec hauteur terra 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message problème pogona juvénile avec hauteur terra
Bonjour,
depuis une bonne semaine mon pogona ne bouge plus, il reste en équilibre contre le décors mais vraiment tout en haut le nez collé au grillage du couvercle, il dort comme ça en équilibre, je lui ai mis des branches a ce niveau là pour lui faire des éléments de hauteurs mais rien il est juste au dessus (a peine 10 cm entre les éléments et le couvercle), il dort comme ça, je sais pas comment il arrive ...
il ne fait que 31° a ce niveau la, au sol j'ai des points froid qui descend au plus bas a 25° et point chaud max a 45°
au début j'ai pensé a un problème d'aération mais j'ai bloqué la partie grillagé a cet endroit depuis 20 30 minutes il continu a y dormir donc pas ça...
c'est arrivé quand je lui ai changé de néon
j'ai commencé avec un 2.0 pendant une semaine et ensuite a du 10.0 (ça fait 2 semaines que j'ai le pogona maintenant)
au début il resté sous les UV (2.0) en pleine exposition sur une branche a mi hauteur et aller dormir au sol sous un morceau de bois, mais là ça fait bien une semaine qu'il reste comme ça, il décent juste pour manger ou faire ses besoins, j'ai besoin d'aide svp...
le terra fait 90x45x45(h) pour un juvénile de la taille d'un gros gecko adulte, merci


Lun Sep 27, 2010 5:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
As-tu repris les températures dernièrement? Car présentement avec le changement de température extérieur, cela affecte aussi les températures dans nos terras. As-tu fait des changements autre que le néon UVB? C'est bien un 10.0 que tu as maintenant?

Est-ce que tu pourrais mettre une photo de son terra complet? Peut-être que visuellement on pourrait voir quelque chose.

_________________
Membre FRECQ


Mar Sep 28, 2010 7:49 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
salut, j'ai enlevé mon néon 10.0 et remis un 2.0 et il est redescendu...peut-être le 10.0 est trop fort pour lui du fait qu'il soit encore jeune...
il est reparti se cacher (je suis passé devant le terra avec un rat dans la main) il a dût avoir peur...


Mar Sep 28, 2010 7:51 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
voici le terra (j'ai juste changé de gamelle d'eau, trop grande pour l'instant) sinon les racines et le coin ou il est c'est tout a droite

Fichier(s) joint(s):
SAM_1719.JPG
SAM_1719.JPG [ 55.94 Kio | Vu 6157 fois ]


donc là j'ai remis l'ancien néon en 2.0
au dessus j'ai enlevé 2 spots pour lezarder, pour y mettre une repti glo et une ampoule economique (20w qui donne du 115w) + 2 spot céramique de 60w de chaque côté
au sol, aux points chaud il y'a 2 tapis chauffant, qui lui donne 42 et 45° selon le tapis et tout a droite sous les racines, rien, avec le spot au dessus, au sol il fait vers les 25°

donc changement a ce moment là :

-néon 2.0 a du 10.0
-ajout d'un décors contre le côté gauche (pour cacher ma cage de rat)
-ajout des racines tout a droite

voilà ce qui a changé a ce moment là
merci ;)


Mar Sep 28, 2010 7:58 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
Et la une photo de lui dans ce coin, désolé si je post beaucoup mais j'essaye de donner un max d'infos

Fichier(s) joint(s):
SAM_1733.JPG
SAM_1733.JPG [ 51.51 Kio | Vu 6156 fois ]


Mar Sep 28, 2010 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
ok j'aurais aimé une photo plus large pour voir bien comme il faut toutes les fixation de lumières. Donc si je comprends bien, ton point chaud est à gauche sur la photo et le point froid à droite?

Généralement, pour ce type de lézard, le néon VB doit être un 10.0.

Concernant les températures, le tapis chauffant n'est pas nécessaire. Tu dois gérer la chaleur en provenance de ton ampoule chauffante comme s'il s'agissait du soleil. Tu devrais obtenir au sol un 37°-38° au point chaud et disposer branche et pierre à différente hauteur de façon à ce qu'il puisse aller chercher plus de chaleur s'il en as besoin. Un point sur une pierre ou une branche à 45° c'est bien mais pas comme température ambiante au sol.

Juste un petit conseil concernant le sable. Celui-ci est déconseiller car il cause des impactions lorsqu'il est absorbé en grande quantité. Lors de la chasse, il n'est pas rare que ces derniers mange du sable soit en ratant leur proie ou encore avec celle-ci. Le sable peut aussi coller sur les végétaux et être absorber.

_________________
Membre FRECQ


Mer Sep 29, 2010 5:26 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
pour le sable je le nourris a la pince pour l'instant, ouaip je viens de mettre un spot a l'intérieur du terra, une sun glo 50w et j'atteins les 35/36°, reste a la remplacer par du 75w et ca devrait le faire :p


Mer Sep 29, 2010 5:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
Il y a les ampoules 65w de plusieurs compagnies maintenant celle qui font un éclairage plus naturelle encore. Ex: reveal de GE. L'éclairage est beaucoup plus blanc avec le néon ça se rapproche pas pire de la lumière extérieur. Pas très cher en quincaillerie.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Sep 30, 2010 5:22 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
ok je vois a tout ça dès que je peux aller en commerce (beaucoup de travail ...)
en tout cas il est monté dans ma main et je l'ai déposer sous la lampe, il a compris et il y ai depuis ce matin :)


Jeu Sep 30, 2010 5:50 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
c'est vraiment bizarre pour un juvenile je trouve, il reste sur le néon maintenant...enfin, le réflecteur...
il y'a 45cm en hauteur, pour un problème de hauteur pour un adulte je comprendrais mais pour un juvénile...si il veut se cacher il y'en a plusieurs au sol de cachettes, je lui met des branches en hauteur il n'y va pas, sauf pour accéder après a son fameux coin ou au néon, et la bas il n'y a aucun chauffage ni éclairage (ni UV), pour cela que j'ai vraiment du mal a comprendre ...je refait un post pour voir, merci ^^


Jeu Sep 30, 2010 1:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
Prends la température au spot où il va toujours. En passant, qu'elle type de thermomètre utilise-tu?

_________________
Membre FRECQ


Ven Oct 01, 2010 6:33 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
un thermometre electronique avec une sonde


Ven Oct 01, 2010 6:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
c'est bon.

_________________
Membre FRECQ


Sam Oct 02, 2010 7:10 am
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
....je viens d'apprendre quelque chose
j'ai eu le pogona a 35€ pour cause : déclassé
je pensais que déclassé voulait dire en gros "liquidation" "plus de pogo on arrete après" et en fait ca veut dire que le reptile a des défauts "de fabrication" ....j'ai contacté l'entreprise par mail (peu pas téléphone cause horaire de travail..) pour avoir plus d'informations a ce sujet car là je vois pas si c'est un problème comme "doigts manquant" ou un truc qui causerait le fait qu'il monte très souvent a cet endroit :/


Sam Oct 02, 2010 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: problème pogona juvénile avec hauteur terra
La fait qu'il grimpe ne fait pas de lui un individu "anormal". Il n'y a rien de plus normal avec un dragon juvénile.

Si il va sous les UVB c'est parce qu'il aime tout simplement ça.

Pour ce qui est des ampoules céramiques, cela n'est pas bon seulement moi car cela ne fait pas de lumière ambiante. Une bonne vieille ampoule incandescente normal ferait beaucoup mieux si tu veux mon avis.

Aussi, pas besoin de tapis chauffant au sol... encore moins 2! Sauf, si c'est vous c'est très froid, c'est inutile.

Le set-up d'un dragon barbus est très simple. Habituellement, tu mets une ampoule incandescente vers les 100W d'un coté, une grosse roche naturelle sous le spot pour lui faire un basking spot avec une température de surface plus élevé, et t mets un fluorescent UVB du coté chaud. Ensuite, pour l'éclairage général, tu ajoute simplement un ampoule fluocompacte (économique que tu appelle) du coté froid de manière à avoir un peu de lumière de ce coté du vivarium.

Aussi, si tu n'a qu'un thermomètre numérique à onde, la température que tu veux atteindre du coté chaud est de seulement 37-38°C pas 42-45°C! C'est température plus élevé c'est des température de surface qui devrait être atteint sur sa roche ou tu veux qu'il lézarde. Mais pour les vérifier, il te faudrait un thermomètre infrarouge (temp gun). Donc, si tu as juste ton thermomètre numérique à sonde, arrange toi pour simplement avoir seulement 37-38°C au point chaud.

Je crois que c'est parce qu'il a trop chaud au sol qu'il est toujours grimper dans un coin de ton vivarium. Donc, revoit ton set-up au complet car il n'est vraiment pas très bon pour le moment. Aussi, enlève quelques truc car c'est très charger. C,est bien beau la décoration mais c'est aussi des cachettes à grillons et à sa grosseur tu veux t'assurer qu'il mange bien.

PS. Même si tu le nourris à la pince, le sable colle très bien sur les végétaux tous bien lavé.

_________________
Cerberus


Lun Oct 04, 2010 6:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com