Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:26 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
DRAGON BARBU TRÈS MALADE...:-( 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm
Messages: 1082
Localisation: Drummondville
Age: 59
Sexe: Femme
Message DRAGON BARBU TRÈS MALADE...:-(
C'est pour le dragon barbu à ma fille. Elle n'a pas internet en ce moment alors je viens pour elle.

Son dragon a 6 ans. Elle l'a depuis quelques mois seulement et il n'a pas toujours été bien soigné. Il est seul dans son terra. Depuis qu'elle l'a, elle s'en occupe très bien.

Il allait bien jusqu'à il y a 2 jours! Depuis son retour du travail hier soir, il est amorphe. Ne bouge presque pas. Il a des bosses(au moins 2) sous l'abdomen. Respire très peu mais il a passé la nuit. Ce qu'elle ne croyait pas.

Elle avait remarqué que depuis quelques jours, il ne voulait plus manger ses feuilles de salade. Par contre, il mangeait bien ses fruits et légumes. Hier au matin, il a mangé comme d'habitude, ses fraises, ses carottes. Elle lui a donné dernièrement aussi des crickets, des vers.

En ce moment, elle n'a vraiment pas les moyens $ de le faire ausculter. :( J'ai fait quelques recherches sur le net pour voir au niveau des maladies mais je n,ai rien trouvé en français. L'anglais n'étant pas mon fort, je n'ai pas cherché de ce côté.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer???

_________________
1 Pr


Mar Mar 01, 2011 10:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: DRAGON BARBU TRÈS MALADE...:-(
Quels sont ses paramètres ? Températures au point chaud pris avec un thermomètre numérique ?
Y a-t-il eu des changements, déplacements dernièrement ?
Est-il seul dans son terra ?
As-tu des pics de son terra ?

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Mar Mar 01, 2011 12:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: DRAGON BARBU TRÈS MALADE...:-(
Je suis d'acord que tu devrais donner les parametre, mais dit comme ca, jdis ca pour les autres, serais tu possible d'avoir une photo de ces "bosses" a l'abdomen?

Snakeyes,
Elle a mentioner que son barbu etait seul dans son terra depuis quelle la, par contre j'ignore si il ne l'etait pas avant

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mar 01, 2011 2:19 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message :)
:P


Dernière édition par Nyta le Mer Mar 02, 2011 2:07 pm, édité 1 fois.



Mar Mar 01, 2011 7:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm
Messages: 1082
Localisation: Drummondville
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: DRAGON BARBU TRÈS MALADE...:-(
Nyta a écrit:
Bonjour, est-ce que son dragon barbu est une femelle ?

Est-ce qu'elle cherche à gratter dans son terrarium?
Est-ce qu'elle boit bien de l'eau?
Qu'elle est sa diète?


Si c'est une femelle, il est possible que les bosses soient des oeufs. La perte d'apétit peut être un signe. Si c'est le cas, elle devra placer sa femelle dans un bac de terre ou de vermiculite mouiller afin qu'elle puisse pondre. Une femelle peut pondre des oeufs même s'il n'y a pas eu d'accouplement.

2e possibilité, la salmonelle. Il faudrait savoir comment son ces selles. Molles ou non, noséabonde... Pour soigné son dragon barbu elle devra lui donner des bains à chaque jours pour qu'il puisse s'hidrater le mieux possible.

3e possibilité, la carence en calcium. Est ce qu'elle lui donne du calcium et si oui, est-ce qu'il est avec de la vitamine D3? De plus, a t'il une lampe à rayon UV pour l'aider dans l'absorption du calcium?

4e possibilité, la durée de vie. un dragon barbu. En captivité un dragon barbu vie normalement 5 à 8 ans. Il est aussi possible qu'il arrive à la fin de sa vie.

Donnez moi des réponses à ces questions et je serai peut-être en mesure de pouvoir mieux la conseiller.

Merci


Il est mort cet après-midi....

Je vais quand même répondre aux questions.

C'était un mâle. Il vivait seul depuis qu'elle l'avait et était seul aussi de par l'autre proprio. Oui elle lui donnait du calcium et vitamine. Il avait aussi une lampe UV. Elle dit que ses selles étaient normales. C'est ce qu'elle a regardé en premier d'ailleurs.

Ce qui la surprend le plus, c'est que cela se soit fait si vite. En l'espace de quelques heures puisqu'il allait très bien la veille. Les masses étaient molles et non durs.

Elle est membre ici et est aux études en technique santé animale.Ce qui veut dire qu'elle adore et prend bien soin de ses animaux. S'informe pour tout. Ses paramètres étaient très bien aussi.

Peut-être arrivait-il à la fin de sa vie..... Il n'avait pas eu la vie facile avant. S'il avait quelque chose avant qu'il traînait, nous ne le saurons jamais.

Merci à vous tous pour les réponses.

_________________
1 Pr


Mar Mar 01, 2011 9:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com