Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
NOUVELLE PROPRÉTAIRE QUI A BESOIN D'INFORMATIONS 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 12, 2011 3:31 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message NOUVELLE PROPRÉTAIRE QUI A BESOIN D'INFORMATIONS
Bonjour à tous,
je suis depuis samedi propriéaire d’un bébé uromastyx du niger femelle. C’est la première fois que je possède un lézard et j’ai besoin d’informations car la personne qui me l’a vendu à l’animalerie avait 14 ans et je pense qu’ils lui manquaient un peu d’expérience.

BREF, elle n’a rien mangée depuis que je l’ai amené chez moi. Elle mangait à l’animalerie des grillons et de la salade alors chez moi je lui ai acheter des vers de soie et de goliath qu’on ma conseillé car je ne veux pas de grillons chez moi . Je lui ai donné un bol d’eau et un bol avec des manges coupés en petit morceau et de la salade (pomme de salade standard). Elle ne mange rien.. elle regarde les vers mais on dirait qu’elle ne sait pas ce que c’est. J’ai vérifié la température. Coté chaud 47 degré. Le soir, dès que je ferme les lumières elle s'endort et ne bouge pas jusqu'au lendemain matin. Elle n'a pas encore bougée depuis hier soir mais ouvre et ferme ses yeux régulièrement... si vous opuvez me renseigner car je m'inquière vraiment car elle ne mange rien du tout. En terminant, le gars m'a dit de laisser la lumière allumé du vivarium seulement 8 hrs par jour mais je trouve ca peu. J'ai lu ailleurs 14 hrs maximum ce qui me semble mieux. Elle a moins d'un an .. c'est peut-être pour ca qu'il m'a dit ca.. je ne sais pas du tout

Prière de m'aider s'il vous plait !!! :)

MERCI BEAUCOUP :)


Lun Avr 18, 2011 9:24 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: NOUVELLE PROPRÉTAIRE QUI A BESOIN D'INFORMATIONS
Voici un site très bien sur la maintenance des uros,tout y est ...



http://www.bebesaurus.com/fiches_d-elev ... -2_84.html

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Avr 18, 2011 11:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: NOUVELLE PROPRÉTAIRE QUI A BESOIN D'INFORMATIONS
MaudB a écrit:
BREF, elle n’a rien mangée depuis que je l’ai amené chez moi. Elle mangait à l’animalerie des grillons et de la salade alors chez moi je lui ai acheter des vers de soie et de goliath qu’on ma conseillé car je ne veux pas de grillons chez moi .


Aucun insectes pour les uromastyx, car ce sont des herbivores stricts. Ces informations de leur donnée des insectes sont de vieilles et surtout mauvaises informations. Étant herbivores, ils mangent des feuilles, tiges, fleurs, graines et fruits des plantes. En captivité, leur alimentation se composent essentiellement de légumes feuillus, de graines, de légumineuses et de fleur. La plupart des fruits et légumes "classiques" que l'on mange ne sont pas vraiment aimé de leur part. Voici un guide-photo des différents végétaux que tu devrait lui offrir:

http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B5

Tu te promènera aussi ailleurs sur notre site, il est rempli d'informations très utiles.


MaudB a écrit:
J’ai vérifié la température. Coté chaud 47 degré. Le soir, dès que je ferme les lumières elle s'endort et ne bouge pas jusqu'au lendemain matin. Elle n'a pas encore bougée depuis hier soir mais ouvre et ferme ses yeux régulièrement...


Avec quoi prend tu tes température? Type de thermomètre et marque SVP?

Pour ce qui est de la nuit, c'est normal. Lorsque la température descend, ils se cachent et dorment jusqu'à l'aube.


MaudB a écrit:
En terminant, le gars m'a dit de laisser la lumière allumé du vivarium seulement 8 hrs par jour mais je trouve ca peu. J'ai lu ailleurs 14 hrs maximum ce qui me semble mieux.


Pour les uromastyx, la photopériode est très importante. C'est ce qui leur indique les changements de saisons. Si tu veux un uromastyx actif, je te conseil une photopériode d'au moins 12h, voir même 14h l'été.


MaudB a écrit:
Elle a moins d'un an ..


Sauf si tu l'a prix d'un éleveur, il ne peuvent pas connaitre ont age et disent souvent un peu n'importe quoi au gens. Si tu veux un meilleur estimé de son age possible, il faudrait que tu posts une photo avec une référence de grandeur (billet de banque, stylo, ou une règle par exemple). Même chose pour son sexe, une photo de son ventre serait nécessaire aussi.

En espérant que cela t'aide,

_________________
Cerberus


Lun Avr 18, 2011 11:36 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 12, 2011 3:31 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: NOUVELLE PROPRÉTAIRE QUI A BESOIN D'INFORMATIONS
Merci beaucoup pour les liens !!! Ca m'a donné pas mal d'informations et j'ai vu à plusieurs reprises que ca peut être normale qu'elle ne mange pas les premiers jours de son arrivée dans un nouveau lieu.. ca me rassure !!! :) Merci beaucoup !!!


Lun Avr 18, 2011 3:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com