Reptilic
https://reptilic.com/

Urgent !!!!
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=4811
Page 1 sur 1

Auteur:  girls_16 [ Mer Déc 15, 2004 5:10 pm ]
Sujet du message:  Urgent !!!!

Mon dragon deau a vomie et depuis il ne mange plus et dort toujours en plus il mue mais présentement il est coucher sur ma jambe et na pas l"air a filer et il ouvre la bouche comme si il était désydrater mais kel son les signe de la désidratation

Auteur:  AmoNiaC [ Mer Déc 15, 2004 5:45 pm ]
Sujet du message:  BOn

Premièrement, si tu crois que ton reptile est malade, ne le sort pas de son terrarium pour le stressé d'avantage. Alors essaie de le modéré un peu.
Si il vomit, je ne suis pas vétérinaire, mais il a plusieur cause à cela. Commençons par les cas simpliste
- lorsqu'un reptile mange trop, avec trop de rapidité, il peu régurgité son repas. par stress aussi.
- certain parasithes peuvent faire vomir un reptile : ver etc.
- problèmes instestinaux, gastriques.

Si tu l'as sortit et qu'il a la bouche ouverte: voici les causes:
- il a peur, stressé.
- manger trop vite.
- problème respiratoire.
J'opte pour le premier choix, car cela est très fréquents.

Les signes d'une déshydratation est une peau collé, la peau semble être en plis. Un lézard déshydratée, a besoin d'être arrosé, d'être mis dans son bain. d'être en contact avec l'eau bref.
Je te conseille, de le laisser tranquile surtout lors de sa mue. Il y a des fois où les mues semblent plus difficiles que d'autre, surveille à ce qu'il mange, si ce n'est pas ce soir, ce sera dans 3 jours, ou 4, s'il vomit à répétition: vétérinaire. Donne lui une bonne dose d'uvb, un bain d'eau tiède pour l'aider dans sa mue, divertifier son alimentation. Si tu vois que son état empire, va chez le vétérinaire si tu tiens à ton animal. Mais pour l'instant, il a besoin de petits soin et de tranquilité. Alors plu de sortit sur les genou, laisse le tranquille pour qu'il se repose et qu'il ne soit pas stressé.

Auteur:  urospeed [ Mer Déc 15, 2004 7:06 pm ]
Sujet du message: 

pour pas te stresser a propos de la geule ouverte sa se peut qu'il y aille un peu chauds et essayer dévacuer la chaleur comme les crocodile et les alligatore :wink:

Auteur:  girls_16 [ Jeu Déc 16, 2004 2:16 pm ]
Sujet du message: 

aujourd'hui jai été voir le vétérinaire et il a vu ke au fond de sa gorge il a de l'eau ou de la bave mais apres 2h00 sa la partie mais par contre il faut ke je lui donne une piqure a chaque 24heure pendant 6jour en espérant qu'il va sens remettre et il a perdue 13 gramme car il pesais 55gramme et maintenant il en pese 42 :( et si il ne veu pas manger par quel moyen je pourais le faire manger ???

Auteur:  Justin [ Jeu Déc 16, 2004 4:13 pm ]
Sujet du message: 

Tu peux le ''force feeder''. Tu lui ouvres délicatement la gueule avec tes doigts et tu lui introduit un support plié en deux en forme de V pour qu'il ait la gueule ouverte de force et ensuite tu le gave avec de la nourriture selon sa grosseur. Mais tu dois tenter ceci seulement en dernier recours car c'est stressant pour ton reptile. Bonne chance!

Auteur:  girls_16 [ Jeu Déc 16, 2004 4:23 pm ]
Sujet du message: 

ok mais si il a une infection respiratoire a t'il des chance de suivivre ???

Auteur:  titom [ Ven Déc 17, 2004 2:19 am ]
Sujet du message: 

les causes peuvent être diverses pour ce qui est des vomissements:ça peut provenir d'une occlusion intestinale et dans ce cas tu peu lui donner un peu d'huile de parafine pour tenter de le déboucher. ça peut aussi être une intoxication, une parasitose et dans ce cas va chez le véto. enfin ça peut être faute d'un régime alimentaire inadapté et dans ce cas il faut réequilibrer. moi je te conseille d'aller chez le véto dès maintenant.

Auteur:  Oli20 [ Ven Déc 17, 2004 12:04 pm ]
Sujet du message: 

Sincèrement, communique avec un vet spécialisé en reptiles... c'Est la meilleure solution. Je crois pas que tu sois prête à "force feeder" non plus.

ø|i

Auteur:  girls_16 [ Ven Déc 17, 2004 5:51 pm ]
Sujet du message: 

jai été voir le vété et il ma donner 6 piqure a lui donner il ma dit qu'il fesais une pneumonie .

Auteur:  Linda [ Ven Déc 17, 2004 6:00 pm ]
Sujet du message: 

ah shit...
Coment il a pu attrapé une pneumonie :shock:
J'espere quil va prendre du mieu rapidement.
Donne nous des nouvelles
Bonne chance

Auteur:  girls_16 [ Dim Déc 19, 2004 1:00 pm ]
Sujet du message: 

il lui reste 3 piqure il commence déja a prendre du mieux sauf qu'il ne menge pas encore mais le vété va me vendre de la poudre spécial pour le faire recomencer a manger il commence a ouvrir les yeux et hier jai été acheter une lumiere 150 pour dans ma 33 gallon et recomence tranquilement a prendre du mieux jespere qu'il va sens sortir :? meme si sa risque d'etre long

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/