Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:10 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
nouvelle femelle 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 16, 2014 3:57 am
Messages: 2
Sexe: Femme
Message nouvelle femelle
Bonjour à tous . Voila sa va faire 1 ans qu'on à nos pogona a la base on penser moi et mon homme k'on avais 2 femelle pour 1 male donc tout aller bien mais en les sortant avant hier on c'est rendu compte qu'on avais 2 male pour une femelle. Du coup ier on nous a donner une femelle qu'on a ete chercher. Elle a passer la nuit toutz seule dans son terra je voulais pas la mettre en contact avec les autres pour le moment. Deja quand on a ue elle ouvret la geule pret a attaquer et elle est craintif elle a peur quand on ve la caresser. Du coup se matin je les prise sur moi tout allez bien. J'ai voulu la mettre en cobtact avec mon male en dehors du terra et la surprise elle a ouvert la geule son cou ete gonfler pret a attaquer. Donc je me demande comment faire pour que elle et le male je puisse les mettres un jour ensemble dans le meme terra ?. Le mec ki me la donnet nous a dit quelle a jamais ete au contact avec d'autre pogona.
Merci de vos reponses


Jeu Jan 16, 2014 4:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle femelle
En fait la cohabitation des reptiles, outre pour une courte période dans le but de les accoupler, est fortement déconseillée. T'es déjà chanceuse que t'es mâles cohabitent sans problème ou sans que tu n'aies remarqué de problème. Un reptile n'a pas besoin de compagnie. Ils ne sont pas grégaires (ne vivent pas en groupe). La cohabitation va créer un stress chez les individus impliqués et il y a toujours une relation de dominance qui s'installe.

L'idée que tout être vivant a besoin de compagnie est une notion anthropomorphique, (Concept qui fait que nous les humains, ont attribut aux autres êtres vivants des notions/qualités purement humaines tel l'idée qu'un reptile a besoin de compagnie pour être bien).

À chaque reptile, son terrarium... c'est la notion clé pour les amateurs de reptiles.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais c'est la réalité.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Jan 16, 2014 8:49 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 16, 2014 3:57 am
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Re: nouvelle femelle
J'ai bien compris tout se que tu ma dit. Mais a bricomarcher a coter de chez moi il y a une vendeuse qui a passer des concours dans les reptiles et il est fortement conseiller qu'il est 2 pogona (couple) dans un terra car sa peut provoquer un ennuie voir un caractere d'enervement si le pogona et seul dans le terra. Fin bref tout se que tu di n'est pas faux je ne te juge pas au contraire je les pris en note. La ma nouvelle femelle que j'ai depuis hier. Je l'habitue sur moi se matin je les prise pendants 1 heure sur moi elle ne fesais que me lecher mes rester confiante comeme elle se mefier mais commence a prendre ses marques. La se soir je les reprise et elle sais laisser faire car depuis ier quand je la prener elle soter partout elle courer partout elle ete mauvaise que la se soir des que jai ouvert la porte du terra jai juste poser mon bras et elle et venu toute seule donc je pense que dici la semaine prochaine elle sera en confiance et je commencerai a la sortir avec un de mes 3 autre pogona pour quelle voit un peu. Jy mettrai pa les 3 d'un coup car sa fera trop pour elle. Mais merci d'avoir repondu a mon message c'est gentil.


Jeu Jan 16, 2014 12:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com