Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 12:36 pm

Au secours!! Mon dragon d'eau ne veut plus manger!!1 
Auteur Message

Message Au secours!! Mon dragon d'eau ne veut plus manger!!1
J'ai encore des inquiétudes face a mon dragon d'eau! Il y a au moins une semaine qu'elle ne s'alimente plus, c'est une femelle d'environ 7-8 mois. J'ai essayé les criquets, superworms, vers a soie, je lui ai même acheté des bébés souris et des poissons rouges et elle les voit même pas! Je ne sais plus quoi faire!! J'ai remarqué depuis ce matin qu'elle a le bout du nez qui devient noirâtre!! Elle ne semble pourtant pas passive et elle boit de l'eau...je panique un peu...Pouvez-vous m'aider????
Merci!!!
Nom déja pris

Jeu Juin 09, 2005 7:55 pm

Est-ce que tu dragon se frotte souvent le bout du nez sur la vitre??? Car si oui, le bout noir pourrait être le début d'une infection... Mais pour le fait qu'il ne mange plus, pourrait etre le fait de l'infection...

En t k, une hypothèse...

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Juin 09, 2005 8:32 pm
Profil Site Internet

Message merci!
Ton hypothèse est bien sensée! Elle se frote souvent le nez en effet...je me demande si c'est le cas, si je peux lui appliquer un médicament ou quelque chose??...
Merci bien!
Nom déja pris

Jeu Juin 09, 2005 8:38 pm

C'est bien connu les dragons d'eau se frotte continuellement le museau sur les vitres. Ma femelle à le bec très briser à cause de cette mauvaise habitude. La couleur noirâtre peu être à cause de la couleur de ton substrat, terre, copeau, etc, ça peu donner, à force de frotter la couleur noirâtre. Mais je te conseille de regarder, bien , et très bien, attentivement, la progression de la couleur. Essaie avec un cure oreille , mouiller, de nettoyé son museau, si ça s'enlève: ha la bonheur.
Si ça ne s'enlève pas, je te conseille de désinfecté la plaie, toujours mettre du polysporin quand tu remarques que ton dragon fait pareil comportement. Car tu vas voir, la dégradation du museau peut se faire assez rapidement. Regarde pour que la progression ne se fasse pas, car dans ce cas, seul un vétérinaire pourra t'aider. Soit vigilante.

Pour ce qui est de son alimentation.
Je te conseille de regarder si elle est bien ronde. Elle contient peut-être des oeufs, et à l'habitude elle arrête de s'Alimenté avant de pondre. Sa peut varier, d'environs une semaine à 1 semaine et demi.
Si elle est maigre, je te conseille de la mettre dans un bain tiède, c'est peut-être un cas lier à la constipation. Donc un bon bain tiède( plus chaud que froid) laisse la nager environs 1 heure et demi. À L'habitude, sa règle le problème.
Ensuite, Regarde sa peau, cicatrice suspecte, peau sèche. Les mites sont de petite créatures qui suce le sang de ton reptile, elle sont très cokine et elle se cache très bien. Regarde dans les trous de narine, près des yeux, de la bouche, du cloacle. Si tu vois de petite point blanc , ce sont des mites. C'est ce qui est arrivé avec ma femelle, elle avait un appêtit très défectueux. Un jours elle manger comme une truie, l'autre elle ne mangeait pas du tout. Moi qui les nourrit au semaine...c'était pas une très bonne habitude de manquer la bouffe. Donc, j'ai remarqué qu'elle avait des parasites externes. Ça l'influence grandement l'appêtit chez un reptile.
Ensuite, quelle couleur est t'elle? vert, ou d'une couleur foncé??
Elle t'elle très stressé, toujours coucher sur le sol. Faible, peu active. Ce sont tous des réactions à des maladies chez les reptiles.

Donne nous des nouvelles. Je supçonne que c'est peut-être des oeufs. Mais je ne garantie rien.
Roxanne.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Juin 09, 2005 9:44 pm
Profil YIM

Est-tu sur aussi que ton équipement est complet ?
Si tu ne lui donne pas de néons ou de calcium il va arreter progressivement de s'alimenter .

Ven Juin 24, 2005 5:57 pm

Je crois pas que sa soit acause d'une future ponte d'oeuf... 7-8 mois c'est trop tôt. Mes 2 femelles ont commencés a pondre vers 15-16 mois environ...!

Phil

Sam Juin 25, 2005 6:24 pm

Sam Juin 25, 2005 6:41 pm

Plusieurs bonnes hypothèses ont été avancées au sujet de ton dragon d'eau qui ne mange plus. Tu dis avoir remarqué que le bout de son nez devenait noirâtre. As-tu remarqué si d'autres extrémités semblait brunir ou devenir noires? Le bout de la queue, des doigts..? Parce que mon hypothèse à moi, c'est la déshydratation.. Vois-tu ton dragon allez souvent dans son bac d'eau? Ton hygrométrie est-elle bonne? Il a arrêté de manger, et par conséquent il peut aussi se mettre à manquer d'eau, aussi ridicule que cela puisse paraitre. J'avais un dragon qui a arreté de manger sans raison apparente et malgré mes efforts et le force-feed, il est apparamment mort de désydratation. Il est important qu'il soit gardé dans des conditions optimales pour lui donner toutes les chances de retrouver l'appétit.. Je déteste avoir affaire aux reptiles qui refusent de manger sans raisons apparentes et j'aimerais bien trouver une solution à ton dragon..
Tiens nous au courant.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Juin 25, 2005 6:59 pm
Profil Site Internet

Avez vous remarqué que le post est du 9 juin...? Ça fait un petit bout que la question à été posé. Faites attention à la date.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Sam Juin 25, 2005 7:08 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par