Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 C'est la guerre!
Bonjour!
J'ai deux geckos léo dans le même terra. Je les ai acheté bb dans une animalerie (je sais, je sais il y a plein d'éleveurs... mais je ne connaissais pas ce site à l'époque!) et le vendeur ne pouvait me confirmer les sexes... Heureusement c'est un couple. Ils se sont toujours entendu à merveille, mais depuis deux semaines c'est le bordel total dan le terra! Je mets une bonne quantité de grillons dans le terra pour qu'ils n'aient pas a se battre pour les manger, au lieu d'aller à la chasse aux grillons, ils s'attaquent!
Le mâle mord la femelle aux pattes et au visage, des fois à la queue. Elle réplique des fois, mais souvent se retire dans une cachette. Pour être certaine qu'elle se nourrisse bien, je la nourris à l'extérieur du terra. Dès qu'elle y retourne, le mâle lui saute dessus, lui mordant le bec!
Ça ne dure habituellement pas très longtemps et ils n'ont aucunes blessures (visible), mais je me demandais si ça pouvait éventuellement causer des problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses!
cat
|
Mar Fév 14, 2006 11:36 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
je ne mis conait pas ben ben en gecko la.. mais jpence que sa fait partie de la "periode dacouplement" jai vu des video une fois sur reptilic.. jcrois que c'est toutafait normal...
(rectifier moi si jme trompe)
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mar Fév 14, 2006 12:10 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Si c'est trop violent et que ta femelle risque d'être sérieusement blessée, faudrait penser à les séparer. S'il ne fait que saisir sa peau en essayant d'embarquer dessus ou de l'imobiliser, je dirais que c'est normal, c'est un mâle  et c'est la saison de reproduction 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Fév 14, 2006 2:00 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Ça dépend des âges aussi. Si tu les a achetés à peu près au même âge, ton mâle est probablement prêt pour la repro mais pas ta femelle... sépare-les sinon ta femelle risque de devoir pondre en étant trop jeune. Ça apporte de joyeux problèmes comme le ralentissement ou l'arrêt de la croissance et la rétention d'oeufs
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Fév 14, 2006 6:13 pm |
|
 |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
Merci pour vos réponses!
Amazonne: Je les ai acheté en même temps, les deux avaient +/- 2 mois (selon le vendeur...), et sont de la même taille. On dirait qu'ils ne peuvent tout simplement plus se sentir! Ça va faire 1 an qu'ils sont chez nous début mars, alors ils ont +/- 14 mois.
Je n'ai pas l'intention de les reproduire... Dois-je les séparer quand même?
merci
cat
|
Mer Fév 15, 2006 10:20 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
|
Mer Fév 15, 2006 10:34 am |
|