Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:11 am

TempĂ©rature d'incubation? 
Auteur Message

Message TempĂ©rature d'incubation?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait la température idéale d'incubation pour des oeufs de gecko a crete? Je crois quelle est un peut inférieur a ceux des geckos léopard mais je ne suis pas sur. Peut-elle influencer le sexe?

0.1 gecko léopard leucistique
1.0 uromastyx du mali

Mer Fév 15, 2006 10:54 pm

Je n'ai jamais incuber d'oeuf mais voici les infos que jai sur le sujet. Ceux qui en ont deja incuber pourrait surement confirmer.

Tu peux les incuber a la tempĂ©rature de la piĂšce en autant que ca se situe entre 70 et82F (21-28C). Évidemment si tu incube au plus chaud, les oeufs vont Ă©clore plus vite mais les bĂ©bĂ© risque d'ĂȘtre plus petits que la moyenne.

Pour ce qui est de la 2eme question, la température NE PEUT PAS influencer le sexe. Ceux qui te diront le contraire, c'est de la bullshit (OU demande des preuves tangible).
Il n'y a encore aucune Ă©tude qui a dĂ©montrer que la tempĂ©rature joue sur le sexe du gecko Ă  crĂȘte. Pour l'instant il y a un ratio (on peut a peine s'y fier) qui prĂ©voit le % de female versu male tout dĂ©pendant la tempĂ©rature.
Tu peux trouver ces informations dans le livre "Rhacodactylus, The complete guide to their Selection and care" de Philippe de Vosjoli, Frank Fast (ceux qui ont redécouvert l'espÚce) et Allen Repashy (le plus grand éleveur de Rhaco au monde)

Bonne chance si tu a présentement des oeufs! :)

DerniÚre édition par Isadora le Jeu Fév 16, 2006 5:37 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 16, 2006 4:34 pm

Je n'ai jamais incuber d'oeuf mais voici les infos que jai sur le sujet. Ceux qui en ont deja incuber pourrait surement confirmer.

Pour ce qui est de la 2eme question, la température NE PEUT PAS influencer le sexe. Ceux qui te diront le contraire, c'est de la bullshit.
Bonne chance si tu a présentement des oeufs! :)

C'est drÎle que pour qqun qui ne les a jamais incubé tu ose dire que c'est de la bullshit....

Il y a plusieurs breeders qui peuvent te vendre une femelle bébé ou un mùle bébé par la température d'incubation....

Bref, avant de t'avancer sur un sujet auquel tu spĂ©cifies en dĂ©but de texte que tu ne les a jamais incubĂ©, tu devrais peut-ĂȘtre simplement rapporter les informations que tu as trouvĂ© et non y mettre ton opinion comme si tu en savais Ă©normĂ©ment sur le sujet.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Fév 16, 2006 4:39 pm

Siretap j'ai aucun probleme avec ca. Si tu te dĂ©brouille bien en anglais jtenvoye plein de link de site diffĂ©rent ou plusieurs breeder diffĂ©rent s'entente sur la mĂȘme chose.

Jeu Fév 16, 2006 4:46 pm

Lol je suis parfaitement bilingue et j'ai probablement déjà lu les cites que tu veux m'envoyer.

Je me demandes juste comment tu peux confirmer que c'est de la bullshit si tu ne les as jamais incubé avant?

Tu en connais qui l'ont personnellement essayé sur plusieurs pontes et sur plusieurs saisons pour pouvoir venir affirmer que c'est de la bullshit?

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Fév 16, 2006 4:51 pm

.

Je me demandes juste comment tu peux confirmer que c'est de la bullshit si tu ne les as jamais incubé avant?

Si c'est le mot bullshit qui te dérange jpeux le changer pour autre chose.
De ta part de dire que plusieurs breeder peut me vendre un bébé male ou femelle selon la température qu'il a été incuber... Je trouve que ton plusieurs et pas mal tiré par les cheveux car jai jamais vu quelqu'un se vanter de pouvoir faire quelque chose du genre.

Si tu as d'autre commentaire.. fait les suivres en PM

Jeu Fév 16, 2006 5:13 pm

Donc je comprends que tu n'es jamais allé acheter de reptiles dans des shows de reptiles aux EU.

Pour y ĂȘtre allĂ© plusieurs fois, tu verrais bien que la plupart des bĂ©bĂ©s Ă  vendre sont dĂ©jĂ  sexĂ© lors des ventes.

De ma part, les bébés que j'ai reproduit sont sous surveillance pour voir si ce seront bien des mùles ou femelles dépendant des tests que j'ai fait lors des incubations.

Jeu Fév 16, 2006 5:36 pm

On a chacun nos préférences ou prendre nos références.
J'aime mieux, de loin me fier au dire de personnes qui ont amenés les Rhaco en Amérique et travail avec eux depuis que de me fiers a quelqu'un que tout ce qu'il veut c'est me vendre "son produit".

Si jamais tu a des résultats concluant et que tu veux bien les partagés, super!
Autrement, je ne crois pas que la guerre d'opinion est vraiment en lien avec la question qui a été posé. A lui de décider s'il croit au TDSD ou pas.

Jeu Fév 16, 2006 5:48 pm

Ce n'est pas une question de prĂ©fĂ©rences oĂč prendre nos rĂ©fĂ©rences, mais bien que de vĂ©hiculer la bonne information.

Tu avais clairement dit que c'étais de la bullshit le sexage par la méthode d'incubation (température ou humidité...).
Tu as ensuite édité ton message pour y ajouter de demander des preuves car tu mettais en doute tes dires.

Tout ce que moi je te dis est que quand tu ne l'as pas testĂ© toi mĂȘme et que tu n'en a jamais incubĂ©, tu ne peux pas venir dire cela surtout que tu dis clairement que les infos d'incubation sont pris sur un cite.

Peut-ĂȘtre bien que la tempĂ©rature n'influence pas le sexe du gecko (selon tes cites webs), mais je crois que cela ne fait pas assez longtemps que nous le reproduisons en captivitĂ© pour venir dire que c'est de la bullshit que de croire autrement. Ce ne sera qu'aprĂšs une multitude de tests que nous pourrons confirmer la thĂ©orie de l'indiffĂ©rence du sexe selon l'incubation.

Jeu Fév 16, 2006 5:54 pm

Peut-ĂȘtre bien que la tempĂ©rature n'influence pas le sexe du gecko (selon tes cites webs), mais je crois que cela ne fait pas assez longtemps que nous le reproduisons en captivitĂ© pour venir dire que c'est de la bullshit que de croire autrement. Ce ne sera qu'aprĂšs une multitude de tests que nous pourrons confirmer la thĂ©orie de l'indiffĂ©rence du sexe selon l'incubation.

En gros, j'crois que c'est ce que tu devrais retenir de ce que sirestap t'explique, en attendant d'avoir assez incubé d'oeufs pour avoir idée, ou une opinion véridict de tes convictions ..

Jeu Fév 16, 2006 6:04 pm
Profil Site Internet

Ok...bref, est-ce que quelqu'un a la CERTITUDE appuyé par quelques ouvrages ou recherches scientifiques qui metterais hors de tout doute la validité de cette information a propos de la température? lol :D

Merci a ceux qui on rĂ©pondu mais le fait d'avoir des rĂ©ponses contradictoires ne m'aide pas rĂ©ellement. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait testĂ© lui-mĂȘme la chose?

0.1 gecko léopard leucistique
1.0 uromastyx du mali

Ven Fév 17, 2006 9:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par