Auteur |
Message |
sintea
|
 leaport gecko jamais vue
j'ai adopter mon gecko leopart et le proprietaire d'avant n'en prenait pas soins. il semble ne pa aimer la lumiere et les son. parfois je ne le voit pas sortir pour parfoi 3 jours. je dois meme sortir la "cave" de sa cage afin de m'assurer qu'il mange.
est-il normal qu'il soit toujours cacher 
|
Mer Oct 24, 2007 9:45 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Salut Ă toi,
le gecko léopard étand un lézard nocturne, il dort le jour et est actif la nuit. Ces normal qu'il ne sorte pas de ca grotte le jour. Mais la pluspart du temps même si ont les nourrits le jours ils sortent pour manger.
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Oct 24, 2007 9:59 pm |
|
 |
sintea
|
pour la chaleur j'ai une lampe que j'utilisai pour mon iguana qui projete de la lumiere sur le dessus de la cage
j'ai aucune idee comment m'ocuper de ce lezard. je ne mesure pas l'humidite mais puisque la cage de mon iguana est dans la meme salle il fait asser chaud et c'est un peu humide..
je ne veut pas faire peur a ceux qui adore ces gecko... je reagirai de la meme facon si on me dirait d'avoir acheter un iguana sans savoir comment en prendre soins ... mais je croit que cetais vie ou mort puisque l'ancien proprietaire voulais le "flusher" a la toilette.
le plus de conseil posible serait grandement aprecier
|
Mer Oct 24, 2007 10:07 pm |
|
 |
santarocka
|
Premierement, je te dirait de le metre éloigner de ton iguane présentement question de t'assurer que la santer du gecko et pas parasiter. De pas vraiment le manipuler, de lui donner peut de grillon a la fois, de faire aucun changement dans sont vivarium. Rassure toi que tes température sois exact. et surtout, envoie nous une photo svp, pour voir l'était du lezard
|
Mer Oct 24, 2007 10:52 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Quel genre de cage as tu??
(type aquarium??)
Tu peux mettre du scott towel comme fond....cest hygiénique et pour le remettre en santé ca va etre plus efficace que tu sable ou du tapis gazon car il y a moins de propagation de bacterie puisque cest changé plus souvent.
met lui un bol d'eau fraiche.
la nuit j'imagine que tu eteint la lampe?? une fois la lampe eteinte est ce que tu crois que ta température est encore bonne?? les nuits s'envienne fraiche.
Donc tapis chauffant qui se vend en animalerie. Sinon les globe rouge pourrait resté allumé toute la nuit... achete ca au canadian tire c moins cher qu'en animalerie.
ensuite les grillons ne le laisse pas trop longtemps dans le terrarium si le lézard ne les mange pas. Ca stress beaucoup un animal et le grillon peu essayer de prendre des bouchée de ton gecko!!!
Donc tu les enleve si le gecko ne les mange pas.
Essai de le nourrir avec des vers que tu peux trouver en animalerie.
Ca peut parraitre un peu cher, mais ca va le remettre sur pied!
achèete un thermometre numérique au canadian tire (avec une sonde) yen a a 15$) pour vérifier les teméprature...cest LA BASE pour une bonne santé. Sinon peut importe ce que tu fera donnera rien.
jespere que cest un début pour t'aider...envoi nous des photos!
|
Mer Oct 24, 2007 11:17 pm |
|
 |
sintea
|
j`ai de l'eau fraiche la temperature sous la lumiere est parfois a 30degré mon geckoe est tres dominant avec les criquet donc ceux ci nont jamais reussi de meme sapproche... il est en parfaite sante
j'essaiyrai plus tard de metre une photo,
il n'est pas si pres que ca de mon iguana
c'est quoi les temperature necessaire 
|
Jeu Oct 25, 2007 10:10 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
30-32°C au point chaud
25°C au point froid
20-22°C la nuit
Je laisse le tapis chauffant toujours allumé (sauf l'été quand il fait trop chaud) étant donné qu'il mange la nuit, ça leur permet de mieux diggérer.
Une cachette aux 2 extrémités (au moins) dont une boîte à humidité (une petit boîte en plastique avec de la perlite ou de la mousse de sphaigne que tu humidifies de temps en temps. Il n'aura pas de problème de mue, parfois ils ont plus de difficulté avec les doigts et la boîte aide beaucoup.)
L'humidité normalement tu n'as pas à la vérifier (40-50%) à moins d'avoir une hygro élevée chez toi. Si la pièce est trop humide à cause de ton iguane, tu devras le changer de place pour ne pas qu'il développe de problèmes respiratoires.
n'oublie pas les vitamines et le calcium.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Oct 25, 2007 10:21 am |
|
 |
sintea
|
j'ai mis du «Bark» dans sa cage il fait toujours a peu pres 23 a 25 degre dans la chambre.... je suis aussi a sang froid  ...
je n'ais jamais verifier l'humidite, il est dans mon salon donc sa devrait etre assé correcte
|
Jeu Oct 25, 2007 11:07 am |
|
 |
santarocka
|
Il est dans la chambre ou dans le salon?
Montren nous une photo de tes instalation et du gecko en question
|
Jeu Oct 25, 2007 12:15 pm |
|
 |
sintea
|
dans le salon,
j'ai aucune idee comment uploader une photo sur ce site web.
|
Ven Oct 26, 2007 12:08 am |
|
 |
santarocka
|
envoie moi la part e-mail: [email protected], je vais la upload ici
|
Ven Oct 26, 2007 1:11 am |
|
 |
sam445
Inscription: Mer Juin 06, 2007 5:53 pm Messages: 20 Localisation: châteauguay
|
le mien au départ ne sortait jamais le jour. mais lorsque la lumière c'est brûler j'en ai acheter une autre moins puissante et maintenant ils sors parfois le jour. Alors essaient une lampe un peux moins puissante sa marchera peut-être.
|
Dim Déc 30, 2007 12:03 pm |
|
|