Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:44 am

Une amie pour un fat tail 
Auteur Message

Message Une amie pour un fat tail
J’ai offert à mon fils de 9 ans un fattail mâle qui a 18 mois environ nous l’avons depuis 6 mois, il est très docile et se fait prendre facilement. Il mange du vivant et du mort (canne ou congelé). J’aimerais maintenant y ajouter un autre gecko qui a les mêmes caractéristiques.

Avec tout ce que j’ai lu sur les forums, il semble qu’ajouter un autre gecko (dans ce cas ci il faut une femelle) n’est pas toujours garanti d’une parfaite cohabitation. Alors voici mes questions.

Comment choisir la meilleure co-loc pour mon mâle ? (âge, grosseur, etc.)
Quelle est la meilleure façon pour introduire « une » gecko dans l’environnement de mon mâle ? (préparation, étape, etc.)
Le but n’étant pas nécessairement la reproduction, mais le fait d’avoir un mâle limite mon choix à une femelle.

Et la question, puis-je choisir une gecko léopard, je sais, je sais on ne doit pas faire cohabiter des espèces différentes, mais il semble que le fattail et le léopard serait possible (les avis sont partagés). SVP que ceux qui en ont fait l’expérience ou éleveur me répondre.

Merci d'avance pour vos commentaires ... constructifs :wink:

Sam AoĂ» 20, 2005 12:57 pm

Le seul problème que je vois à rajouter une femelle, c'est qu'il est presque certain que le mâle va vouloir l'accoupler dès le début ! C'est sûr qu'elle ne se laissera pas faire, mais pour être sûr qu'elle ne reproduise pas trop jeune, tu devrais en acheter une adulte ou assez avancée en âge qui pourrait passer à travers une période de repro.

Sinon, pour le mix avec un gecko léopard, je ne l'encourage pas, mais je sais que certaines personnes l'ont déjà fait avec succès......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam AoĂ» 20, 2005 1:14 pm
Profil Site Internet

c'est ce que je voulais aussi une femelle adulte, tu me confirmes mon choix

quand tu dis " tu devrais en acheter une adulte ou assez avancée en âge qui pourrait passer à travers une période de repro. " est-ce que tu peux me donner plus d'info

J'aimerais avoir une fattail phasée, mais elles sont plus rare et plus cher, en plus il m'en faut une adulte alors c'est pour ça que j'ai pensé avoir une léo

Sam AoĂ» 20, 2005 1:26 pm

Je voulais dire "bien grasses et dont la croissance est terminée" pour pouvoir passez à travers la période de reproduction !

Pour les phases, il n'y a que piebald (avec les ptits pieds blancs), ligné (très connu), albino et albino ligné. La plus belle phase selon moi, autre que les réguliers, ce sont sans aucun doute les albinos. Mais pour une femelle adulte, attend toi à payer pas loin de 4-500$. J'en aurai peut-être une à vendre à la fin de l'année, qui sait ;)

a+

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam AoĂ» 20, 2005 1:49 pm
Profil Site Internet

Merci Oli hihi mais je ne suis pas prête à investir dans 4-500$ pour un gecko. je pensais mettre un maximum de 100$ pour une phasée.

mon fils voulait un petit animal, je ne regrette pas du tout son choix, c'est même plus facile que je pensais. il aime tellement son animal qu'on pensait en acheter un autre. mais le fait d'avoir un mâle complique un peu les choses, il faut absolument une femelle. Je n'y connais rien en repro de gecko et j'aime pas faire les choses à moitié alors je me renseigne pour toutes les possibilités avant de prendre ma décision.

Il me semble avoir lu qu'une léo et un fat ne pourrait pas se reproduire puisqu'ils ne sont pas de la même espèce. est-ce vrai?

alors s'il y a des gens qui font co-habiter un léo et un fattail, j'aimerais avoir de l'info, vous pouvez toujours m'envoyer un mp, car il semble que le sujet est très critiqué. :P

au plaisir d'avoir de l'info, c'est toujours plaisant d'en savoir plus

Sam AoĂ» 20, 2005 2:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par