Bon, je suis pas Oli, mais je vais répondre au question sur les Uroplatus (leaf-tail) quand meme...
Pour commencer, les Uroplatus ne son pas des lezard que l'on peu recommander a queklqu'un qui débute, car il ne tolèreront pas les erreur de débutant, contrairement au crested ou au gecko léopard. Il prennent un hygrométrie asser élevée et des températures basse, ce qui peut-etre difficile a fournir en été lors des canicules. Ce ne sont pas nessecerement des gecko que l'ont peut manipuler, ca les stress plus qu'autre chose, donc seulement lorsque c'est obligatoire, ou une fois a chaque mois par exemple pour prendre des photos, mais de préférence jamais plus. Effectivement, les spécimen CB (reproduit en captivité) sont tres (trop) rare. Donc on parle ici, comme arcanne l'as dit, de déparasitage, et dans des cas plus extreme, réhydratation et autre probleme sérieux, compliqué et dispendieux. Par contyre, pour le prix a la base, 200$ est asser cher, j'ai souvent vu des Uroplatus a environ 125$, mais les prix se tiennent entre 75$ et 200$. Donc, comme l'a dit arcanne, tu serais beaucoup mieux avec un gecko léopard ou un crested, il y en a présentement plusieur a vendre de différent membre, pas cher, pas de parasite ou de probleme, beau, en santé et dont tu sais la provenance.
Colin