Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Recherche de Gecko tokay 
Auteur Message

hum, je suis pas super connaisseure, mais est-ce que les leaf tails ne sont pas souvent capturés en nature, donc paquet de trouble pour un débutant ? De plus, je crois qu'ils coûtent environ 200 $ chaque...

Oui tu as raison sur ce point, la majorité des leafs tails sont prélevé dans la nature, ce qui n'est ni bon pour leur pays d'origine ni pour un débutant, car on parle de déparasitage et d'une panoplie de troubles possibles. Toutefois, il y a quelques personnes qui en font l'élevage. Reste que c'est assez dispendieux quand même. Selon moi, marie-punk-skate, tu serais mieux avec un Crested ou un léopard. Il y a de très bon éleveur sur ce site avec qui tu peux faire affaire.

Mer Juil 12, 2006 10:34 am

Bon, je suis pas Oli, mais je vais répondre au question sur les Uroplatus (leaf-tail) quand meme...

Pour commencer, les Uroplatus ne son pas des lezard que l'on peu recommander a queklqu'un qui débute, car il ne tolèreront pas les erreur de débutant, contrairement au crested ou au gecko léopard. Il prennent un hygrométrie asser élevée et des températures basse, ce qui peut-etre difficile a fournir en été lors des canicules. Ce ne sont pas nessecerement des gecko que l'ont peut manipuler, ca les stress plus qu'autre chose, donc seulement lorsque c'est obligatoire, ou une fois a chaque mois par exemple pour prendre des photos, mais de préférence jamais plus. Effectivement, les spécimen CB (reproduit en captivité) sont tres (trop) rare. Donc on parle ici, comme arcanne l'as dit, de déparasitage, et dans des cas plus extreme, réhydratation et autre probleme sérieux, compliqué et dispendieux. Par contyre, pour le prix a la base, 200$ est asser cher, j'ai souvent vu des Uroplatus a environ 125$, mais les prix se tiennent entre 75$ et 200$. Donc, comme l'a dit arcanne, tu serais beaucoup mieux avec un gecko léopard ou un crested, il y en a présentement plusieur a vendre de différent membre, pas cher, pas de parasite ou de probleme, beau, en santé et dont tu sais la provenance. :wink:

Colin

Mer Juil 12, 2006 11:54 am

:lol: esti que j'connais rien aux leaf tails... jsais seulement que c'est un gecko, que ça a un look d'écorce pis que c'est cute....... donc je vous laisse discuter :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juil 12, 2006 11:56 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2