Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Les crickets peuvent-tu causer ça?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Oct 24, 2006 11:57 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Justin a écrit: Les crickets peuvent-tu causer ça?
Oui.
Guillaume, c'est un traîtement de panacur qu'il va avoir besoin... disons que celà m'étonnerais qu'il ne puisse pas subir le traîtement  . C'est pas un médicament très fort comme tu le sais  . S'il viendrais à avoir des complications, celà serait surement dut au fait que le stade de parasitage était avancé...
|
Mar Oct 24, 2006 12:17 pm |
|
 |
Justin
|
Moi ça fais un méchant boutte que je soupçonnes les crickets pour pas mal de cochonnerie que nos lézards pognent.
J'ai perdu une batch de bébé racers qui ont mangé des crickets et en nourissant un varan avec ces racers j'lai perdu pas longteps apres. C'est peut-être une coincidence mais depuis ce temps la je choisis mes crickets séverement, quitte a payer 2 fois le prix.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Oct 24, 2006 1:11 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Vive les blattes! 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Oct 24, 2006 1:12 pm |
|
 |
Justin
|
 jamais eu de problemes avec ça
|
Mar Oct 24, 2006 1:14 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
haha c'est quand meme mieux de trouver des grillons libres dans une maison que des blattes 
_________________ Simon Pelletier
Mar Oct 24, 2006 1:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Justin a écrit: Moi ça fais un méchant boutte que je soupçonnes les crickets pour pas mal de cochonnerie que nos lézards pognent. J'ai perdu une batch de bébé racers qui ont mangé des crickets et en nourissant un varan avec ces racers j'lai perdu pas longteps apres. C'est peut-être une coincidence mais depuis ce temps la je choisis mes crickets séverement, quitte a payer 2 fois le prix.
Celà dépends à quelle place que tu te les as procuré... je nourris mes dragons barbus à la semaine avec des grillons, j'ai pas eut de problème de contamination pour l'instant. N'empêche que c'est pour celà que je fais des tests de selle régulièrement, pour éviter une épidémie et les complications qui viendrait avec...
|
Mar Oct 24, 2006 1:27 pm |
|
 |
Justin
|
varanuus a écrit: haha c'est quand meme mieux de trouver des grillons libres dans une maison que des blattes 
Hahahahaha! Tu connais bien les blattes?
|
Mar Oct 24, 2006 1:35 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
ca m'est jamais arrivé heureusement.....
_________________ Simon Pelletier
Mar Oct 24, 2006 1:36 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Hum, j'espère que celui qui était déjà adulte était vieux et que c'est pour ça que son système était affaibli et qu'il a succombé aux parasites, l'autre je sais qu'il n'était pas adulte quand on l'a eu, il a grossit pas mal depuis.
Je croise mes doigts pour que tout aille bien pour lui, c'est le plus beau des deux. S'il est top shape, mĂŞme si on connait pas trop ces geckos lĂ , il devrait survivre Ă un traitement raisonnable.
|
Mar Oct 24, 2006 5:02 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
question, stu dispendieux les tests ché les vet ?? mettons a chambly ville ?? parce que moi tout, j en ai perdu 2 et j en ai 2 autre (geko ) qui font dure en calvaire ... donc ca serait fun de savoir qu est ce qui ce passe avec ca !!!
|
Mer Oct 25, 2006 7:51 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle a écrit: Hum, j'espère que celui qui était déjà adulte était vieux et que c'est pour ça que son système était affaibli et qu'il a succombé aux parasites, .
Malheureusement , c,est pas à cause de l'âge ou autre chose ..... il n'a jamais été traité par ce que je comprend et c'est normal ce qui arrive , ça fini toujours par prendre le dessus un jour ou l'autre surtout quand ils migrent dans différents organes.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 25, 2006 11:34 am |
|
 |
Justin
|
Stav a écrit: Jaelle a écrit: Hum, j'espère que celui qui était déjà adulte était vieux et que c'est pour ça que son système était affaibli et qu'il a succombé aux parasites, . Malheureusement , c,est pas à cause de l'âge ou autre chose ..... il n'a jamais été traité par ce que je comprend et c'est normal ce qui arrive , ça fini toujours par prendre le dessus un jour ou l'autre surtout quand ils migrent dans différents organes. Stav
Ça Stav c'est un point où je n'ai jamais été d'accord avec toi et je ne le serai probablement jamais.
La journée où nos reptiles seront logé dans de vrai cages, adaptés pour eux, et, dans les conditions optimales, on en perdra pas mal moins. Peut-être meme qu'un entendra pas mal moins parler des parasites pour se rendre compte que les parasites étaient les messagers d'un autre probleme.
|
Mer Oct 25, 2006 11:39 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ce que je trouve weird c'est que je les ai gardé 8 mois et ils ont été top notch, c'est sur qu'ils étaient au petit oignons j'ai acheter un air climitisé pour eux sti'e! La ou je veut en venir c'est que je les ai toujours gardé entre 20 et 22, j'ai jamais eu de probleme, peut-etre que tu les gardais plus chaud y'ont pas aimer ca?
C'est bizz, pourquoi tu jour au lendemain chez vous et chez nous il montrais rien qui pouvais croire qu'il étais mal en point...
Ils étais dans quel sorte de terrarium? Le naturel que je t'ai donner ou?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Oct 25, 2006 11:42 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Justin a écrit: Stav a écrit: Jaelle a écrit: Hum, j'espère que celui qui était déjà adulte était vieux et que c'est pour ça que son système était affaibli et qu'il a succombé aux parasites, . Malheureusement , c,est pas à cause de l'âge ou autre chose ..... il n'a jamais été traité par ce que je comprend et c'est normal ce qui arrive , ça fini toujours par prendre le dessus un jour ou l'autre surtout quand ils migrent dans différents organes. Stav Ça Stav c'est un point où je n'ai jamais été d'accord avec toi et je ne le serai probablement jamais. La journée où nos reptiles seront logé dans de vrai cages, adaptés pour eux, et, dans les conditions optimales, on en perdra pas mal moins. Peut-être meme qu'un entendra pas mal moins parler des parasites pour se rendre compte que les parasites étaient les messagers d'un autre probleme. Oui sûrement Juju mais un parasite en captivité c'est un parasite en captivité  Sûrement qu'on ne sera jamais d'accord comme tu dis , mais pour ma part j'ai trop perdu et ( et gagné en même temps en dépenssant assez d'argent chez les vets au fil des années pour apprendre de quoi il en retourne et comprendre comment certaines choses fonctionnent en captivité ) . En fait , les parasites en général donnent lieu justement à d'autres problèmes comme tu dis , dont des ouvertures à des infections secondaires graves entre autres.... Pour les conditions optimales, ça se fait très bien . Je te suis parcontre quand tu parles de ça car dans beaucoup de cas les gens les ont pas ce qui ouvre autant une porte à certaines maladies .... Autre chose .... on va en voir de plus en plus dans les années qui viennent ( des posts maladies ) , les reptiles se vendent à la "tonne" "MAIS" les gens sont plus éclairés et cherchent à trouver réponses à leurs questions quand un ou plusieurs de leurs animaux ont quelque chose . C'est de plus en plus positif à mes yeux car on retourne juste de "5" ans et on ne se posais même pas " la question " "de se questionné" ( oufff dûre celle là  ) pourquoi mon animal ne va pas bien où pk mon animal est mort..... On va aussi en voir de plus en plus car y a de plus en plus d'élevages qui ne sont "pas" contrôlé et ou les maladies comme ex. la coccidiose ( puisqu'on en parlent souvent ces temps çi ) prime. Je vois ça d'un point de vue très posisif personnellement juste par le fait que les gens se questionnent. Nodules ..... Citation: Ce que je trouve weird c'est que je les ai gardé 8 mois et ils ont été top notch
Je comprend pas ce que tu trouves de weird là dedans , tu m,en a même déjà parlé en personne et ça fais au moins 1000 fois qu'on en parles sur ce forum ..... Le "temps" n'a aucune importance , il peut trainer un tas de cochoneries pendant 1 jours, 1 semaine, 1 mois , 1 an ou dix ans sans que tu t'en apperçoive , tu t,en apperçois seuelement quand le mal est là , d'où l'importance de contrôler une fois de temps en temps une collection et surtout contôler et tester des animaux qui nous vienent de la nature .
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 25, 2006 12:31 pm |
|
|