|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:38 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Bien savonner à l'eau chaude + Eau de Javel dilué. 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar Jan 15, 2008 7:35 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Prend les tuiles les plus rugueuses possible, sans vernis.
Pas d'ardoise, l'absorption des liquides est trop importante.
Garde un petit jeu tout le tour pour pouvoir les enlever plus facilement.
J'en ai 2 de rechange pour chaque terra, ce qui fait que j'ai seulement à enlever celle souillée, je replace une propre et je nettoies l'autre.
Je les nettoies au Virkon.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 15, 2008 9:14 pm |
|
 |
Drannor
|
merci de l'info pour déinfecté pour l'eau de javel a quel proportion je la dilue?
est-ce qui a quelqu'un qui a fait le transition vers la céramique qui peut me dire si cela a eu un effect sur sa temperature du sol de son terra.
la chaleur ce diffuse t-elle bien?
j'avoue avoir une certaine inquietude car les céramique disponible en magasin sont assez épaise et j'avoue que je redoute qu'à des endroits les tuiles pourrais être tros froide et que certaine pourrais être tros chaude example celle qui se situe sous la lamp chauffante.
|
Mer Jan 16, 2008 12:47 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Eau de javel, 1/10 (1 étant l'eau de javel, 10 étant l'eau) tu rinces ensuite bien à l'eau claire.
En quincaillerie, il vende des céramiques poreuses, genre roche. Elles font bien et son très jolie. Comme arnaque dit, évite l'ardoise, mais aussi le marbre (on ne sait jamais) car se sont des pierres qui "boivent" les liquides et qui doivent être traité avec des produits fort.
La céramique difuse bien la chaleur donc ne t'inquiette pas trop. Sois attentif c'est tout.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Jan 16, 2008 9:34 am |
|
|