Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Éleveurs et vendeur de gecko 
Auteur Message

Mtl

Lun Juil 04, 2005 12:12 am

C'est sur que si a chaque fois que tu pose des questions i faut que t'achete dequoi......c'est plein de bon sens pis de bonne intentions ca Repticmaniac

Citation:
Pour plus d'informations (PHOTOS, ETC.), veuillez communiquer avec moi par e-mail: [email protected] ou MP.

Rajoute donc ACHAT Obligatoire

deeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh

Lun Juil 04, 2005 12:35 am
Profil Site Internet

J'ai eu une montée de lait, c'est pas plus grave que ça.

Et ACHAT obligatoire....non pas vraiment :)

Mtl

Lun Juil 04, 2005 10:29 am

Personellement, je crois que si t'aime un animal tu vas payer le prix demandé. Sinon t'a qu'à en trouver un ailleur.

Je ne négocies jamais le prix d'un reptile quand je l'achète de qqun. Je m'attends à la meme chose lorsque je le vends à qqun.

Et pour les prix, chaque spécimen a son prix.

Je payerais 100$ pour un régulier si je l'aime.

Je ne comprends vraiment pas comment les gens d'aujourd'hui voient le monde des reptiles. C'est pu es-ce que vous le trouvez aussi beau que moi je le trouves. C'est rendu, ques-ce que je peux avoir pour 40$??? Si t'es pour baser ton achat de reptile uniquement sur un prix, t'es mieux de ne pas en avoir, tu vas sûrement trouver que le vet sera trop cher s'il advient qqchose, ou que le nourrir comme il faut te revient trop cher et le gardera affamé.

Désolé la c'est ma bulle qui pète.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Juil 04, 2005 12:50 pm

Désolé la c'est ma bulle qui pète.

ouin mais ta bulle était plein de bon sens lolll :wink: tu as bien raison,quand t'é rendu à acheter un reptiles qui faut pas qui dépasse 40$ ben là pause toi des question à savoir si tu pourras t'en occupper convenablement après :!:

Lun Juil 04, 2005 1:04 pm

Sirestap a tout a fait raison

Lun Juil 04, 2005 1:28 pm
Profil Site Internet

Un reptile, quel qu'il soit, n'est pas un biblo. Le problème est que pour bien des personnes, on décide sur un coup de tête d'obtenir un reptile et bien souvent on ne connait même pas ses besoins. Qui soit décède pour manque de connaissances du propriétaire ou bien par manque de constance dans les soins à porter à un reptile au quotidien.

Je dépenses une fortune par année pour bien m'occuper de mes reptiles. Est ce que 40$ ou 100$ à l'achat d'un Gecko, représente une dépense selon vous?

Mtl

Lun Juil 04, 2005 1:33 pm

Message reponse
pour moi c'est pas une depense d'acheté un gecko. Le prix demander devrais etre respecter et pas demander de prix je m en rends compte et ca devrais etre come cela. Tous les eleveurs devrais s entendre sur un prix planché pour justement pas se tiré ds le pied d un a l autre. Deja que c beaucoup de temps investi pour l elevage mais si quelqu un desire vraiment en avoir un il devrais le choisir prendre son temps mais pas a commencer a négocier de un a l autre. Nous les eleveurs on essais deja de faire un prix plus intéressant que ds les animalerie que l on devrais nous respecter un a l autre. Je sais que ca sera pas facile mais je pense qu on devrais faire chacun un bout se garder en contact sur les prix. Je comprends certainne frustration il y a beaucoup d eleveur mais le respect devrais etre de mise. Je travail dans le domaine de la vente et c facile tenir des prix similaire partout ds le domaine pourquoi pas nous autre. Ceci est ma vision des chose !!!!!!!!
Merci
Pat

Lun Juil 04, 2005 3:08 pm

Message Re: reponse
Tout Ă  fait d'accord avec toi pour le prix plancher.

Le problème est que souvent les gens ne veulent pas garder les bébés pendant des mois alors ils baissent les prix afin de s'en ''débarasser''. Je n'ai rien contre cela SI tu les vends en gros à un distributeur (wholesaler).

J'ai vu sur un cite dernièrement qqun vendre des geckos léopards à 20$ au public..... Tk moi lorsque mes geckos sont prêt à partir, ils m'ont coûté au dela de 20$ de nourriture...

Tant qu'Ă  les vendre 20$ au public, vends les Ă  un wholesaler un peu moins cher, mais au moins tu te tire pas dans le pied....

Le cornsnake est sur la même voie, regardez bien les prix qui vont s'afficher cet année ;-)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Juil 04, 2005 3:57 pm

Je suis d'accord avec vous sur certain point. On ne négocie pas un gecko à 100$ Par contre lorsqu'on parle de gecko de 300-400 $ est plus je pense qu'on peut négocier un peu. Tous dépend du prix demandé.

Lorsque j'ai acheté mon couple de red stripe, je l'ai négocié. Pas de beaucoup mais un peu.

Alors je crois que c'est du cas par cas.

Simon

Lun Juil 04, 2005 4:01 pm

Comme tu dis, Repti, mais là est la différence, la quantité.....

Je vais oser dealer un prix lorsque je prend plusieurs geckos (semi-wholesale), mais pas quand j'en prend qu'un seul.

Puis le prix plancher c'est pas une mauvaise idée du tout, quoi que c'est difficile de fixer un prix pour du vivant, ca ne se compare pas à tous les autres domaines de la vente, car il faut tenir compte de la source, de la lignée, de l'âge de l'animal, du potentiel, etc..... Compliqué en crouss :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Juil 04, 2005 8:24 pm
Profil Site Internet

T'as ben raison Oli! Mais comme jte dit c'est du cas par cas. Ca dépend aussi des éleveurs. Certains vendent vendent plus chers mais s'attendent a se faire dealer leurs geckos.

Je prend par exemple moi avec Jason de Capital City Geckos. Ces geckos sont très beaux mais ils sont un peu chers. Je crois qu'il s'attend à ce qu'on les deal car lorsque je lui ai envoyé le premier premier e-mail pour avoir ma premiere femelle tangerine albinos il m'a dit je peux te la faire à 200 alors qu'elle était marqué à 250. Je n'avais même pas penser à dealer, c'est lui qui a descendu son prix en premier.

Donc cas par cas! Mais un beau gecko vaut son pesant d'or ;)

Simon

Lun Juil 04, 2005 8:34 pm

Message reponse a oli20
je suis d accord que c'est difficile de mettre un prix planché mais si on parle de phase normal sans trait on peux en fixé un, un high yellow aussi sans qu ils aient de quoi en particulier mais au moin qu on se dit ben ca part a tel prix pour une tel sorte et a partir de la tu peux augmenté les prix pour la beauté, les trait et tout je sais pas si tu voit ou je veux en venir mais genre bon une phase normal part a XX$ en montant
je pense comme cela qu on puisse au moin laisser le choix au gens et etre quand meme compétitif entre nous. Je sais que dans certaine province et autre pays il y a des certificat d eleveurs a aller chercher si il le faut faudrais p etre créé justement une association de éléveurs au québec pour nous protégé et aussi limité tout cela. C'est mon opinion.
Merci
PAt

Lun Juil 04, 2005 9:55 pm

Personellement je trouve que les prix des geckos sont largement exagérer dans certain cas...Et je parle en tanq q'éleveur...Il y a des geckos qui valent la peinne de mettre un peut plus d'argent mais certain éleveurs exagère! En tanq qu'éleveur j'essaie de donner aux consommateurs un prix résonable compte tenue de la qualité et des soins que j'apporte a mes geckos...Pour ce qui est du prix plancher entre éleveurs c'est une bonne idée mais d'après moi peut probable car un éleveur pour ne pas perdre sa vente par rapport a un autre éleveur bessera ses prix...C'est chiant mais c'est ca!! :wink:
Rien ne coute d'essayer par contre je reste quand même un éternel optimiste...

Et pour ceux qui magasine leurs reptiles en question du prix!!! C'est bon d'avoir un budjet a mettre et a respecter, mais faitent attention de ne pas être impulsif dans vos achats et demander vous si vous pouvez donner une qualité de vie adéquate au reptiles que vous choisirez!! (Nouritures-Viva-etc...)

Et dernièrement ne faite pas perdre le temps des éleveurs, si vous avez pas l'argent pour vous acheter un spécimen ou si vous n'êtes pas brancher ou décidé encore, ben ne demander pas 50 miles questions pour à la fin dire que vous allez y penser et ne plus donner de nouvelles... :evil:
C'est pas le fun ca!! :cry: :cry: :wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Juil 04, 2005 10:02 pm
Profil Site Internet

Et dernièrement ne faite pas perdre le temps des éleveurs, si vous avez pas l'argent pour vous acheter un spécimen ou si vous n'êtes pas brancher ou décidé encore, ben ne demander pas 50 miles questions pour à la fin dire que vous allez y penser et ne plus donner de nouvelles... :evil:
C'est pas le fun ca!! :cry: :cry: :wink:

... ... ... tu m'enlèves les mots de la bouche ... ... ...

Mtl

Lun Juil 04, 2005 10:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante