Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Nous aussi on veut juste apprendre C'est une belle preuve de votre passion  . Citation: Mais si "la chair" était du sang caillé, c'est normal que c'était incrusté, non?
Tu as un point  .
|
Mar Oct 17, 2006 10:07 pm |
|
 |
hatecrew
|
bon. ca avance tranquillement... cest un male. apres avoir eu l'opinion de deux autre personne. bien sur jen attend d'autres.
voici le lien pour les curieux... ou les septique
http://www.geckosunlimited.com/forum/vi ... php?t=8266
pour ce qui est de la necro maison jai un lien d'un gars qui perdait rapidement des crested avec necro photo au microscope.
je sais pas si ca concorde la seul chose que lon sait pas cest cest quoi cest putain de boule blanche.
http://www.acreptiles.com/geckos_creste ... s-post.htm
|
Mer Oct 18, 2006 1:39 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Mer Oct 18, 2006 7:21 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Pogona a écrit: Par contre... justin et stav vous m'avez faite douter car je suis encore néophyte pour sexer les geckos  ... Les nodules blancs n'étaient pas lié par une fine membrane... j'ai déjà ouvert une femelle pleine de follicule et c'était loin d'être celà . Les nodules étaient prit sur ''le foie'', incrusté dans la chair rougeâtre. J'ai dut travailler avec scalpet et pince pour les extraire... c'était bien prit dans la chair. !
T'inquiète je suis loin d'être capable de sexer un Gecko je ne connais pas ça dutout
Je me suis basé sur cette photo où on vois follicules qui ont pas dutout l'air d'être dans le foie ou autre organe. Ceux là étaient lousses ou dans une membrane mince sur cette photo ? Chez un serpent c'est très similaire dans l'oviducte. Au fait... de quoi on l'air les graisses sur cette espèce de gecko ?
Je vois ce que tu veux dire avec les autres dans le foie , p-ê des nodules quelquonques causés par une maladie ......
Tu devrais imprimer ces photos si tu n'as plus la bête et prendre un rendez-vous avec Sarah pour lui montrer , elle pourrait t'en dire beaucoup plus. Je pense que ça vaut la peine de prendre quelques sous pour apprendre un peu plus
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 18, 2006 10:30 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Désolé de t'avoir mit dans le doute pogona, meme chose pour hatecrew  . Ça prouve à quel point je connais les gecko
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Oct 18, 2006 11:26 am |
|
 |
Pogona
|
Justin a écrit: Désolé de t'avoir mit dans le doute pogona, meme chose pour hatecrew  . Ça prouve à quel point je connais les gecko C'est correct les gars  . Vous êtes des personnes d'expérience dans le domaine, je me fie beaucoup à vos expérience... mais celà arrive qu'on se trompe. On est humain après tout  . Citation: Je me suis basé sur cette photo où on vois follicules qui ont pas dutout l'air d'être dans le foie ou autre organe. Ils étaient bien enfoncés et rattachés au foie... Citation: Au fait... de quoi on l'air les graisses sur cette espèce de gecko ? Je ne sais pas... je serais bien curieuse par contre de le savoir. Citation: Je vois ce que tu veux dire avec les autres dans le foie , p-ê des nodules quelquonques causés par une maladie ...... Est-ce que tu aurais des idées de maladie qui pourrait créer ce genre de nodule ? Citation: Tu devrais imprimer ces photos si tu n'as plus la bête et prendre un rendez-vous avec Sarah pour lui montrer , elle pourrait t'en dire beaucoup plus. Je pense que ça vaut la peine de prendre quelques sous pour apprendre un peu plus
Je n'ai plus la bête... je me voyais mal le congelé...
C'est une bonne idée, je vais essayer de prendre rendez-vous avec ele.
|
Mer Oct 18, 2006 12:18 pm |
|
 |
hatecrew
|
pas de trouble justin... le doute ma ammener a avoir dautre reponse... et venant de la meme personne cest troublant.
il dit... surment des masse de calcium. du a un overfeeding en calcium jusqua la cest plausible.
il dit que le gecko est un male. ok ca ces regler.
ensuite il dit que ca peut aussi etre des oeufs.... WTF. cest un male...
pour les masse de graisse chez cette espece je ne sais pas... chez les velvet c bcp plus gros que ca. genre gros comme un dix cenne.
la personne a sugerer de faire analyser les masse pour savoir ces quoi exactement.
je pense que lon saura jamais a 100% ces quoi par contre. je reste a 2-3 option. masse de gras, kyste ou calcium javais pas penser a celle la.
normalement les masse de calcium sont dans le cou des gecko . par contre chez cette espece la personne pense que se serait different car ca donnerai un desequilibre et leur nuirait quand il plane... donc ca serait de petite masse un peu partout pour garder un poids egale sur tout le corps et ne pas deplacer leur centre de gravité.
dans tout ca on apprend que ya jamais rien qui va remplacer une necro professionelle.
|
Mer Oct 18, 2006 12:40 pm |
|
 |
sebastien.dj
|
Pogona a écrit: Personnellement... depuis le début je crois avoir un mâle (2 bosses à la base de la queue). Il a toujours eut des comportements mâle envers les femelles. Par contre... justin et stav vous m'avez faite douter car je suis encore néophyte pour sexer les geckos  ... Les nodules blancs n'étaient pas lié par une fine membrane... j'ai déjà ouvert une femelle pleine de follicule et c'était loin d'être celà . Les nodules étaient prit sur ''le foie'', incrusté dans la chair rougeâtre. J'ai dut travailler avec scalpet et pince pour les extraire... c'était bien prit dans la chair. Hatecrew... la théorie des kystes seraient possible... Je veux juste comprendre et apprendre  ! Merci à tous ceux qui essait de m'aider, c'est vraiment apprécié  !
Ca pourrait pas etre un cancer?
_________________ II--- Terra Planté---II Ressources, Plantes et Conseils
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23422
|
Jeu Oct 19, 2006 1:27 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Masse de gras, calcium ou kyste c'est pas des masse pleinne, je m'explique sur la photo de pogona la masse qu'elle a découpé semble, je dit bien semble vide a l'intérieur, mais ce qui est décrit plus haut (Gras-kyste-calcium) devrai être pleinne non???  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Oct 19, 2006 1:54 pm |
|
 |
Pogona
|
C'était des masses pleines.
Je doute que c'est une masse dut au calcium... je donnais seulement 1-2 fois semaine du calcium Ă mes flying gecko.
J'irais plus avec des masse de gras ou kyste... mais je me demande si celà pourrait être des abscès ?
|
Jeu Oct 19, 2006 4:12 pm |
|
 |
Justin
|
Est-ce que c'était cireux a l'intérieur?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Oct 19, 2006 5:07 pm |
|
 |
Pogona
|
Justin a écrit: Est-ce que c'était cireux a l'intérieur?
C'était graisseux ferme comme consistance.
|
Jeu Oct 19, 2006 9:31 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: C'est une bonne idée, je vais essayer de prendre rendez-vous avec ele.
Cool Pogona ,
Si jamais y a question d'argent et que tu l'as pas , tu me refilera la facture car ça m'intrigue beaucoup  Ammène lui aussi la photo que je cite .
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 19, 2006 9:32 pm |
|
 |
Justin
|
Pogona a écrit: Justin a écrit: Est-ce que c'était cireux a l'intérieur? C'était graisseux ferme comme consistance.
Ta description me fait penser a un abces. J'peux me tromper, comme tout le reste du post  mais ça me fais penser que c'est peut-être des abces
|
Jeu Oct 19, 2006 9:37 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
sa aurait prit une sale infection si cetait des abces.......j'ai jamais vu autant d'abces sur un animal, enfin a l'interieur d'un animal.
ou des corps étranger...
tk cest vraiment bizzare, malgré que c'est plate pour le gecko, ca fait un post vraiment interessant.
SImon
_________________ Simon Pelletier
Jeu Oct 19, 2006 9:48 pm |
|
|