Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:24 am

alleluia 
Auteur Message

Message alleluia
J'ai retrouvé mon albinos...

3 semaines et demi plus tard... elle était cachée sous le calorifère qu'on a meme démonté pour la chercher ! Elle me regardait nourrir mon gecko qui ne mange jamais, alors jétais silencieuse et très très immobile.. Elle est sortie pour me regarder. Je lui ai tendu un grillon qu'elle a dévoré. Ensuite un autre... J'ai essayé de la prendre et elle ma mordu très fort (cest la première fort que ca fait mal!), mais je pleurais tellement j'étais contente de la ravoir. je lui ai fait un petit terra (20 G) seule, dans ma chambre, près du calorifère car je n'ai plus de plaque pour elle ni de lampe. Elle a grossi, mais elle est maigre *on voit ses cotes*, mais elle a mangé 6 grillons par elle meme et se débat très fort !!

Noel est lĂ , et j'ai eu mon miracle :oops:

Avez-vous des trucs pour qu'elle sen tire (je ne suis meme pas inquiète!), pour m'assurer qu'elle va bien !

3 semaines et demi, ca doit etre un record.. surtout pour un bébé de 3 mois qui s'enfuit...

Jeu Déc 22, 2005 10:03 pm

Juste dire que je crois moi aussi que c'est un miracle :P Après avoir fait le tour 2 fois de toutes les pièces de la maison à Iriku, je pensais vraiment qu'on la retrouverait jamais et encore moins après 3 semaines et demi... J'avais abandonné tout espoir après 7 jours...

Ca montre que les lézards sont plus résistants et débrouillards qu'on le croit.

Jeu Déc 22, 2005 10:05 pm

Donne lui un bol d'eau vraiment facile d'accès...genre sous-pot pour les plante de 1 cm de haut. Elle dois être complètement déshydratée!!
Pauvre petit gecko!!

J'suis vraiment content pour toi.....!! Et je sais ce que tu ressend!! J'ai déjà perdu mon python royal dehors.....pendant 3 mois!! C'est mon troisième voisin qui là retrouvé dans sont garage vers la mi-novembre..! Moi c'était ça mon miracle!!

Bye et bonne chance!!

Jeu Déc 22, 2005 11:28 pm

elle a 2 bols deau : un petit capuchon de bouteille et un bol de 1,5 cm de hauteur. Je lui ai donné de leau sur une débarbouillette, au compte-goutte et elle "têté" le petit bout durant 20 minutes. Je lui ai mis un petit rouleau de papier de toilette et en ce moment, elle samuse a passé par dessus-par dessous :P Elle grimpe sur tout ce quelle voit et semble en plein forme !

Jaime tellement Nowel maintenant ! 8)

Jeu Déc 22, 2005 11:39 pm

Je suis content pour toi, les geckos léopard sont très résistant même bébé. Adulte on leurs fait faire des cooling lors de la repro sans nourriture pendant un mois et défois un peu plus, mais avec de l'eau fraiche tout le temps...Ça ne m'étonne pas que tu l'ai retrouvé quand même en bonne forme vue les circonstance.Donne lui des grillons a volonté et un bol d'eau fraiche a tout les jours pour qu'il reprenne des force et d'ici 2 semaine ou plus il devrai avoir repris du poids!!!! Tu doit être contente!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dernière édition par Mastyx le Ven Déc 23, 2005 12:47 pm, édité 1 fois.

Jeu Déc 22, 2005 11:41 pm
Profil Site Internet

Message Re: alleluia
iriku a écrit:
J'ai retrouvé mon albinos...

3 semaines et demi plus tard... elle était cachée sous le calorifère qu'on a meme démonté pour la chercher !

je tavais di de pas perdre espoire je savais que tu étais pour la retrouver.
elle est e pleinne force ses formidable pour toi joyeux noel :wink:

Ven Déc 23, 2005 10:36 am

J'ai pas suivi le début de lhistoire ( il y a 3 semaine et demi je pari) mais comment il s'est sauvé ?? jveux dire moi il on abandonnés depuis longtemps lidée de ce sauvé ... alors toi comment est fais ton scrim ?

?.?.? Dermestes lardarius

Sam Déc 24, 2005 1:40 pm

Je venais de bâtir un meuble (3 45gallons superposés en mélamine) et les portes étaient en plexiglass. Je n'avais pas encore mis de tissus dans le bas des portes au cas où ils décideraient de pousser ou gratter dans le bas... De toute façon, cest très haut et je voyais souvent ma petite blizzard lorsque la porte était ouverte essayer de descendre, mais reculer en sentant le vide. Ma petite albinos semble ne pas avoir eu peur, car un matin elle était disparue :o Dès ce moment, j'ai mis du tissu dans lebas, que mes geckos apprécient, car je les trouve souvent endormi près du tissus qui est doux et chaud :P

Maintenant, Éphémère, l'albinos, est dansun 20 G tout près de moi... dans ma chambre !

Sam Déc 24, 2005 2:47 pm

un chose que jalait oublier... pour avoir perdu 4 gecko dans ma piole du a mon incubateur home made mal fait.( je les ai retrouver les 4 par la suite dans le sous sol. 3 semaine apres.. il ventait declore en plus) boost les au calcium ca peut leur etre nefaste un long manque comme ca.
et felicitation.

Sam Déc 24, 2005 5:24 pm

pour ceux qui veulent des updates, en trois jours, elle a mangé 13 grillons et 6 petits vers à soie. Elle semble boire par elle-même puisque j'ai trouvé un excrément avec un gros pipi :P

Elle est active et pas très peureuse. Elle dort à l'extérieur de sa cachette pour être sur sa plaque chauffante. Elle adore son petit pot de terre cuite couché Et elle accepte de se faire prendre durant quelques minutes (2 ou 3) ce qui me fait plaisir... :D

Voila ! :lol:

Dim Déc 25, 2005 11:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par