Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 5:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
j ai mon voyage !!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message j ai mon voyage !!!!
Bon la j ai un vrai pbleme !!!!!! j y comprends rien .....

J ai ma Fanny 7 mois qui a un pbleme d etre trop maternel je pense !!!

voila je lui ai achetee une minuscule pinkie pour la premiere fois .... donc j arrive je la trempe ds les vitamines et lui donne... elle mord un peu et s appercoie qu elle crie (la pinkie) donc elle la prends par une jambe va dans un coin et commence a la lecher ...a la pousser avec son nez et la se couche pres d elle !!!!!!!!!!! ensuite l autre femelle arrive pour prendre la pinkie et fanny "charge dessus" l autre femelle et voila que fanny commence a creuser un trou pour y mettre la pinkie et se recouche dessus ...... :shock: :shock: j y comprends rien .....elle veut pas la bouffer pfffff elle la couve comme si c etait un bb .........

Pouvez vous me dire ce qui se passe ?????

et au fait ca fait deux jours qu elle a rien bouffer ... j avais plus de grillons :oops:

merci a tous .... mais franchement la ca me depasse c est la premiere fois que je vois ca ......

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mai 27, 2004 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 08, 2004 5:51 pm
Messages: 1379
Sexe: Homme
Message 
sais rare des reptile qui protege un rongeur a la place de la bouffer moi je dit que tu es chanceux parce que sais pas tous le monde qui a un reptile qui s'occupe d'UN RONGEUR COMME UN BÉBÉ :wink:

urospeed :wink:

_________________
1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:


Jeu Mai 27, 2004 8:28 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 21, 2003 12:18 pm
Messages: 168
Localisation: L'ouest de l'ile de Montréal
Message C'est la première fois que j'entends ça!
Je n'ai jamais eu l'occasion d'appercevoir une chose pareil...Ceci est selon moi exceptionnel! J'aurais vraiment voulu voir ça! Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il s'agissent de geckos léopards...Ton histoire est tristes pareil en passant! :(

FUCCCKKERRR!!! :D

_________________
Victor Thomasson


Jeu Mai 27, 2004 10:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Wow!!! Une chance qu'elle peut pas lalaité sinon elle laurait fait :D C'est assez surprennant en effet! Surtout le fait qu'elle charge l'autre gecko pour pas qu'elle s'approche du rongueur! Surprennant!

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Ven Mai 28, 2004 12:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tout-à-fait surprenant :shock: .... j'aimerais bien savoir ce qui lui a passé par la tête...

Est-ce qu'elle s'en occupe encore ???

Tu devrais écrire ton histoire au rédaction READER'S DIGEST :lol: ... surement que tu te ferais une belle petite somme $$$$ pour l'histoire la plus drôle et surprennante :shock: :lol: !!!!!


Ven Mai 28, 2004 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
ehheeh je vous conte la suite...... au bout de trois heures... je me suis tannee ca avait pas d allure franchement ....alors je prends mes pinces et la essaie de prendre la pinkie sous fanny et elle me donnait des coups avec sa bouche !!!!!! elle voulait pas que je la prenne........... je l ai poussee et vite fait j ai repris la pinkie et l ai donne a juliette qui l a bouffe en deux temps trois mouvement......

La semaine prochaine je vais reessayer pour voir et si elle refait son ptit manege et bien si je recupere mon appareil je vous jure je prends des photos et vous envoie ca !!!!! Sinon je vais filmer et vais mettre ca sur internet ....

Pogona ca prends des preuves je crois pour envoyer ca a R.D... lol

Enfin bref j aurai franchement aime ca que vous y soyez pour tout voir...

J attends la suite de vos commentaires et si qqun peut me dire c quoi le pbleme avec elle ben vous seriez bien gentil...lol

Avez vous deja connu un truc semblable avec vos reptiles ??? ca serait bon pour mettre ca ds un sondage ...lol comme ca je serai pas la seule a trouver mes reptiles bizarre ...lol

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Ven Mai 28, 2004 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message ouin!!
Donne tes pinkies mortes.... ça règlerait probablement ton problème et de plus , ça ne ferrai pas souffrir cette pauvre bête... moi , j'aimerai pas être bouffé vivante!!! En plus, ça éviterait les problèmes de dédoublement de personnalité de ton gecko.....
*Pour tuer des pinkies de 6 jours et moins... on peut les faire congeler dans les congélateur... c'est une mort humanitaire pour des bébés de cette espèce...*
Désolée, je suis peut-être trop sensible... mais je suis un peut contre l'idée de donné du vivant mis a part pour les insectes et pour les cas ou l'animal ne mange plus si on lui donne du congelé
ciao
Vicky


Sam Mai 29, 2004 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
Emeraude .... fanny n a pas bouffe la pinkie ..... elle s en oqpait....bon ok ensuite c est juliette qui l a bouffe mais bon....c est ca la chaine alimentaire y en a qui vive...d autres meurent...

Je respecte la sensibilite des gens mais faut pas non plus exagerer....

Dans la nature on va pas tuer les ptites bebettes pour pas qu elles souffrent a se faire manger vivante......

Paske que ds ce cas la ... j irai plus a la peche..pov ti-vers de terre qui se fait bouffer vivant par le poisson et pov poisson que je tue pour le manger et etc..... le ver de terre souffre et le poisson aussi ....

Un moment donne faut arreter ca...faut passer par dessus....Au debut ca me faisait mal au coeur aussi mais la c bon faut accepter que c est la vie... c est une roue qui tourne et c est tout .

C est mon opinion a moi et je veux pas te faire changer d idee ... c est ton choix a toi.... Tu pense d une facon et j ai ma facon de penser...

Sans rancune ....juju :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Dim Mai 30, 2004 7:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message ah bon
Écoute... je ne voulais pas te vexer; je disais seulement qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux inutilement lorsqu'on a la possibilité d'en faire tout autrement(je veux dire par la que si un animal ne mange rien d'autre que du vivant;je comprend, mais si on a la chance d'avoir un animal qui mange tout aussi bien du mort, c'est , selon moi, mieux d'abréger la vie du repas de façon humanitaire) ... pour moi, c'est ma vision du respect du règne animal... dsl si t'aime pas ma vision des choses, mais je tiens a dire que je respecte les opinions des autres; j'essayais seulement de te donner des conseils; maintenant la balle est dans ton camps et a toi de décider ce que tu en feras.
Rappelle toi seulement que la souris nouris ton animal et que sans elle...il n'est plus.
*Je sais que tu m'as dit que c'est la chaîne alimentaire et que la chasse d'un proie vivante en nature est une chose tout à fait normale; et je suis entièrement d'accord avec toi...mais rappelle toi également que la base de tout est que tes animaux vivent en captivité.... et non dans la nature.
Tout cas, je suis désolée encore une fois de t'avoir vexée.


Mar Juin 01, 2004 6:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
ARFFFF le net je le deteste pour ca desfois !!!!!!!!! Emeraude tu ne m as pas du tout vexee ou quoi que ce soit du genre !!!!!!!

Je disais simplement que je fais l elevage de souris et comme je n ai plus de pinkie j ai ete en acheter a l animalerie et ils avaient que du vivant et comme ma Fanny ca faisait deux jours qu elle avait pas bouffer ca aurait peut etre pris du temps a faire geler la pinkie et etc....

Oui je donne du vivant a mes reptiles et comme j ai dit c est mon choix a moi... je me vois mal entrain de tuer les grillons en plus ... :roll: .. mais enfin bref je disais que ton choix a toi c est de donner du mort et moi c est du vivant... je me fou completement que les gens disent : ho mon dieu juju donne du vivant arfff ca pas d allure ...!!!! et etc... c est mon choix et je l assume entierement, je vis tres bien avec.

voila c est tout et encore une fois je n etais pas du tout vexe contre toi .. tu as exprime ton opinion et je t ai exprime la mienne .... :wink:

Ha oui et je voulais rajouter aussi que si j avais pas donne une pinkie vivante a Fanny personne aurait ete etonne de voir son comportement maternel a l egard d une autre espece ... grace a "cette erreur" et bien si ca arrive a qqun d ot il saura qu il n est pas le seul a l avoir vecu .!!! :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Mar Juin 01, 2004 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message lol
lol t'as bien raison pour cette aventure!!
Vicky


Mer Juin 02, 2004 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm
Messages: 641
Localisation: Montréal, Rosemont
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Héhé Je ne savais pas qu'un reptile pouvait être protecteur envers une autre espèce. Surtout envers une petite souris qui lui sert en temps normal de repas. C'est parfois étonnant ce que nos animaux peuvent faire. Ben tiens nous au courant de la suite de l'histoire...Fanny est-elle toujours aussi maternelle avec les petites souris??? A suivre!!!

_________________
2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)


Mar Juin 08, 2004 9:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com