Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 4:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Incubation d'oeuf de Léo *3 grosses photos* 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm
Messages: 383
Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
Message Incubation d'oeuf de Léo *3 grosses photos*
Bonjour a tous, ma question s'addresse a ceux et celle qui ont déjà porter a éclosion des oeufs de gecko léopard. L'année passé, ma femelle a pondu 2 fois et je n'ais pas réussi a faire éclore les oeufs. Cette année... elle a pondu 2 fois et encore une fois les oeufs ont moisi. Elle devrait repondre d'ici peu (p-e pas non plus). Alors j'aimerais savoir comment procèdiez-vous pour l'incubation?

Les températures c'est ok. ~80'F

L'humidité... ce n'est pas ok. Jusqu'à maintenant... j'ai incuber les oeufs a ~80%, ~90% et aucuns résultats! Faut t'il qu'il soye a 100% (goutellettes d'eau sur les rebors ?)

Utilisez-vous la vermiculite ou la mousse de sphaigne? Déposez-vous les oeufs directement sur le substrat?

Donnez-vous de l'air aux oeufs? ( Trou dans la petite boîte qui est DANS l'incubateur. )

Bref, j'aimerais savoir votre démarche!

Je crois que c'est tous, désoler pour tout ces questions. Répondez si vous le désirez! J'aimerais bien réussi à faire éclore c'est *censure* d'oeufs :roll:

Merci,
SliNGky

P.S. Mon incubateur :
-Glacière en styromousse, aucun trou dans lequel se trouve un
Rubbermaids (ou se trouve l'eau) dans lequel se trouve un chauffe-eau avec le couvercle plein de petit trou.
-Thermomètre et Hygromètre électronique ( pas de sondes )

_________________
Image


Dernière édition par SliNGky le Lun Mai 31, 2004 4:39 pm, édité 1 fois.



Sam Mai 29, 2004 5:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
D'après ce que tu dis, je crois bien que le problème pourrait venir de l'eau qui tombe sur tes oeufs.

Ta température est correcte et ton humidité à 80% aussi. Mais est-ce que le top de ton incubateur (ou bien de petite ta boîte de ponte) est incliné? C'est ce que ça prend pour que l'eau ne tombe pas directement sur les oeufs (sinon, moisissure!) Si le couvercle est incliné, l'eau condensée va ruisseller sur les bords des parois et pas sur les oeufs.

Sinon si ça peut t'aider aussi, comme substat j'utilise la vermiculite humide (non détrempée!) et j'enfouis les oeufs à moitié dedant.

Pour l'air, il te suffis d'ouvrir l'incubateur de temps en temps (une fois parjour ou aux deux jours) pour créer une circulation d'air suffisante sans avoir à faire de trous.

Autre chose: si les oeufs ne sont pas fertiles, ils vont moisir peu importe ce que tu feras

Voila, bonne chance avec tes futurs oeufs! :D

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Dim Mai 30, 2004 10:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
le probleme n'est peut etre pas ou tu le crois............ :?

est-ce que les oeufs etait viable...( bon ).....?

est-ce que le sperme du male est bon........?

as t'il ete cooler correctement ...............?

est tu certain que tu n'as pas tourner les oeufs en les déposant dans

l'incubateur...........?

si tes oeufs moisissent dans les 2 premieres semaine d'apres moi c'est

une de cet chose qui fesait défaut............. :? .....d'apres moi..... :wink:

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Dim Mai 30, 2004 10:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Woops, ouin je n'avais pas pensé à tout ça :oops:

Merci Simon, une chance que tu es là!

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Dim Mai 30, 2004 11:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm
Messages: 383
Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
Message 
Amazonne : A 80% - 90% ya pas d'eau de mon bord... :|

Simon : Sa dois etre sa... Un des 2 breeders n'est pas fertiles, et non je ne les aient pas cooler... sa peu p-e venir de la aussi :(

Merci a vous deux,
SliNGky

_________________
Image


Lun Mai 31, 2004 3:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Les températures c'est ok. ~80'F "

Tu peux aller de 80 à 90 degrés F (à l'intérieur de ton pot où sont placés les oeufs, pas à l'intérieur de la glacière, ni la température de l'eau.

L'humidité... ce n'est pas ok. Jusqu'à maintenant... j'ai incuber les oeufs a ~80%, ~90% et aucuns résultats! Faut t'il qu'il soye a 100% (goutellettes d'eau sur les rebors ?)

100% serait trop... il suffit que ta vermiculite soit humide. Tu la mélanges avec de l'eau et ensuite tu prends une poignée dans ton poing, tu serres et c'est la vermiculite essorée que tu dois utiliser. Mets-en 1 1/2 - 2 pouces au moins.


Utilisez-vous la vermiculite ou la mousse de sphaigne? Déposez-vous les oeufs directement sur le substrat?

Vermiculite. Je fais un petit creu avec mon doigt et j'allonge l'oeuf dans l'encavure. Ils sont recouvert à 50% max.

Donnez-vous de l'air aux oeufs? ( Trou dans la petite boîte qui est DANS l'incubateur. )

Je mets 2 trous, mais l'an passé je fesais 8 trous et y'a pas de différence, moins il y a de trous, plus longtemps tu gardes ton humidité.

Mon incubateur :
-Glacière en styromousse, aucun trou dans lequel se trouve un
Rubbermaids (ou se trouve l'eau) dans lequel se trouve un chauffe-eau avec le couvercle plein de petit trou.


Je visualise difficilement ton incubateur.
Mais si tu utilises une glacière, tu peux mettre l'eau directe dedans et ton chauffe eau submersible aussi. Au niveau de l'eau, tu mets une grille sur laquelle tu dépose tes contenants à oeufs. Mesure la température à l'intérieur de tes contenants.

Laisses environ une ouverture de 2 pouces avec ton couvercle.

Thermomètre et Hygromètre électronique ( pas de sondes )
L'hygromètre est plus ou moins important, mais si jamais tu as les moyens, pognes toi un thermomètre avec sonde, c'est vraiment un outil essentiel. Il y a en a à 10$ au réno.

Pour ce qui est de la fertilité de ton mâle, il ne faut pas mettre cette possibilité de côté, mais il y a peu de chance que ça soit le cas. Et pour ce qui est du "cooling" c'est encore une préférence personnelle à chacun, mais je ne "cool" jamais mes mâles ou mes femelles et j'ai toujours des oeufs fertiles.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Dernière édition par WYZ le Lun Mai 31, 2004 4:40 pm, édité 1 fois.



Lun Mai 31, 2004 4:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm
Messages: 383
Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
Message 
Si je place un grillage directement sur l'eau... il aura facilement 100% d'humitité! :|

Jva prendre des photos de mon setup à l'instant

SliNGky

Edit : Bon... si certain regarde ma sing. et voyent 0.1 leo.. cest que jai vendu mon male peut-après qu'il ait accoupler ma femelle!

ReEdit pour WYZ :wink: avec quelque photo : Image

Image

Image


Désoler pour la grosseur... :oops:

_________________
Image


Lun Mai 31, 2004 4:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
SliNGky a écrit:
Si je place un grillage directement sur l'eau... il aura facilement 100% d'humitité! :|


oups :) en corrigeant mon texte j'ai effacé une ligne importante.. je viens de ré-éditer.

Tu n'es pas obligé de fermer ton courvercle hermétiquement.
Moi j'utilise un aquarium et je recouvre d'une planche de mélamine aet je laisse une ouverture, je ne ferme pas complètement. Tu peux faire la même chose avec ta glacière.

Mais dis-toi que je t'explique MA méthode, il faut toujours s'ajuster avec les équipement qu'on utilise, alors c'est difficile de te dire exactement quoi faire car je me suis habitué à mon incubateur et c'est difficile de bien te diriger avec le tient. En espèrant que ça aide un peu quand même.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Mai 31, 2004 4:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Je me souviens d'avoir eu presque exactement le même setup que toi, avec le rubbermaid troué et mon humidité atteignait à peine 70% (ce qui fait que j'ai mis un grillage à la place....maudit, 2 heures à percer des maudits trous dans ce stupide bac pour rien :evil: :evil: :evil: ), tu es chanceux d'avoir atteint la barre du 80 comme ça...mais ça m'étonne qu'il n'y ait aucune condensation. :shock:
Mais mis à part ce manque d'eau suspect, je crois bien que ton setup est très correct :D

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Lun Mai 31, 2004 11:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm
Messages: 383
Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
Message 
Mon indicateur d'humidité indique " HI ". Lorsque je le laisse descendre il tombe a environ 87%... donc je me dis que l'humidité est entre 87 et 98... car a 100% ont est suposé retrouver des goutes sur les parois non?

Ah et... mes trous, je les ais fait à la drille électrique... jsais pas pour toi mais sa pas été trop long avec ca! :lol:

Merci!!
SliNGky

_________________
Image


Mar Juin 01, 2004 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Des gouttes sur la paroi tu devrais déjà en avoir.
Ça ne prend pas 100% d'humidité pour voir ça, même à 70 j'en avais déjà. C'est étrange... :?
Pis pour les trous, moi aussi j'ai utilisé une drill électrique :shock: et ça a pris un sacré bout de temps :oops: . Bon j'ai encore dû mal m'y prendre :evil: :evil:

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Mer Juin 02, 2004 11:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com