Auteur |
Message |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
 queue de crested
est-ce vrai que la queue du crested repousse toujour? est-elle aussi belle? cela m'intrigue beaucoup! merci a l'avance de vos réponse!
|
Mar Juil 18, 2006 12:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: queue de crested
bobspike a écrit: est-ce vrai que la queue du crested repousse toujour? est-elle aussi belle? cela m'intrigue beaucoup! merci a l'avance de vos réponse!
en fait, c'est complètement faux.
La queue du crested ne repouse pas et ce contrairement Ă la plupart des geckos.
WYZ
Mar Juil 18, 2006 12:34 pm |
|
 |
bobspike
|
merci beaucoup WYZ. le monde ce contredise beaucoup sur le sujet alors la répnse de qqun qui si connais bien répond a ma question!!
|
Mar Juil 18, 2006 12:37 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
bobspike a écrit: le monde ce contredise beaucoup sur le sujet
Où as-tu lu ça ?.. car je ne crois jamais avoir lu une fiche qui dit que les queue de crested repoussent.
WYZ
Mar Juil 18, 2006 12:46 pm |
|
 |
bobspike
|
ya du monde qui dise ca et plusieur animalerie aussi mais bon. je pensais que ca ne repoussais pas et tu me la confirmé et je ten remerci!!
|
Mar Juil 18, 2006 12:54 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
ces qui son fourrer le crested est l'un de ceux ou elle ne repousse pas mais que son cousin ben proche sois le gargoyle va repousser
tu me fait pensser que jaimerais bien savoir ou se trouve la différence pour sa ... si yen na qui on un explication logique a fournir
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mar Juil 18, 2006 1:31 pm |
|
 |
WYZ
|
La queue du crested est préhensile... donc elle est comme un 5e membre.
Est-ce la mĂŞme chose pour le gargoyle ?
WYZ
Mar Juil 18, 2006 1:55 pm |
|
 |
Nicholas
|
Ben René comme je lai marquer dans l,autre post je sais pour en navoir vu deux qui avait une queue repousser donc sa ne doit pas sappliquer sur les gargoyles mais ces la que je me pose la question quest qui les différencie dans leur métabolisme qui fait que deux espèce qui sont de si proche parent et qu'il nen soit de même des deux spécimens...
a que la nature est fucké 
|
Mar Juil 18, 2006 3:05 pm |
|
 |
WYZ
|
c'est pourquoi je pose la question... je ne connais pas bien les gargoyles..
est-ce que les gargoyles ont une queue préhensile ?
Si la réponse est non, ça pourrait expliquer la différence.
WYZ
Mar Juil 18, 2006 3:38 pm |
|
 |
hatecrew
|
de memoire tout les rhacodactylus on une queue prehensible. meme le leachianus. et meme presque tout les rhaco on une cinquieme systeme de lamelle adhesive au bout de la queue( je ne sais pas pour le sarasinorum et le trachymerappellepudureste)
mon hypothese est une question d'evolution. chez les crested le queue ne repouse pas mais ne les empeche pas de vivre et ne menace pas la survie de lespece.
chez les leachianus la queue est enormement reduite surment du a la grosseur de leurs corps et leur capacité motrice totalement differente.
peut etre que chez les autre espece elle est trop utile pour pouvoir se permettre de vivre sans.
par conte ceci s'appliquerai seulement en nature. et si les habitat ou on les retrouve on des caracterisque differente leur besoin moteur serai different.
je fait cette hypothese a partir du fait que les uroplatus de montagne dambre au madagascar on des caracteristique differente. les ebenaui sont plus gros et on une plus longue queue. les fimbrion les yeux blanc (????) et on aussi des patern different pour les sikorae.
mais dans les fait seul un etude de terrain ( quelquun veut ma payer) pourrait confirmer ou infirmer cette hypothese.
|
Mar Juil 18, 2006 6:29 pm |
|
 |
Nicholas
|
Je suis tous a fait d'accord avec toi Guillaume
Oui tous les rhacodactylus on une queue préhensible
et ces aussi vrai que les gargoyle on plus besoin de leur queue pour garder leur équilibre (ces peut'être juste sur sa que sa a changer)
quoi que jaimerais bien savoir si les autres spécimen de la famille des Rhaco peuvent faire repousser leur queue ou non
|
Mar Juil 18, 2006 9:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
plusieur oui mais certain on tellement peu connu du grand public que je ne peut laffirmer a 100?. et qui veut prendre le risque darracher la queue a un gecko 
|
Mer Juil 19, 2006 1:51 am |
|
 |
Nicholas
|
Ben non guillaume
on na juste a appeller David pour lui demander d'arracher la queue de l'un de ces leachie juste pour voir 
|
Mer Juil 19, 2006 8:28 am |
|
|