Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon ptit Crested ... dĂ©jĂ  1 an (New photos) 
Auteur Message

Message Mon ptit Crested ... dĂ©jĂ  1 an (New photos)
Salut,

Ca fait un boute je suis aps venu faire mon tour .... J'essai de pas trp me tenter, chaque fois que je viens sur le site je m'achète un nouveau gecko :oops: loll..... Bon j'ai faites une couples de photos dernièrement je voulais vous les partager :) Désolé il y en a quelqu'unes :oops: ....

Donc voilà ma ptite Caramilk, ma ptite perle....elle est tellement adorable et tranquille (je crois que c ma ptite préférée :oops: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je savais pas lesquelles choisirs :roll:

Et voila mon ptit Crunchie (j'en ai moin parce que lui c un ptit ratoureux, il tient pas en place 2 minutes :roll: .... lolll mais bon ca l'empeche pas d'avoir son charme :roll: ) :

Image

Image

Image

Bon voila c tout pour l'instant...
A+ :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Sep 10, 2006 12:11 am

Ils sont tous adorable !! Tu as vraiment de beaux crested !! En voyant ces photos je suis encore plus impatiente de recevoir le mien dans quelques jours ... :roll: :P Sur la 5e photos ou Caramilk a la tête en bas on dirait que ça fait comme nous quand on reste pencher longtemps en bas notre figure devient toute rouge !! :lol: :lol: :lol:

P.S Je sais que c'est seulement sa coloration !! :lol: :lol:

A+

Dim Sep 10, 2006 7:32 am

il son vraiment tres beau :) sa donne toujour le gou dans avoir :P

Dim Sep 10, 2006 7:40 am
Profil Site Internet

Ils sont très beau tes crested. Ton mâle a une déformation à la queue ou c'est la photo qui renvoie mal?

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Dim Sep 10, 2006 3:06 pm

ça a l'air d'être la photo, si tu regarde bien, on voit qu'un bout de la queue est dans une zone d'ombre, mais qu'il a l'air tout à fait normal

Dim Sep 10, 2006 5:35 pm
Profil Site Internet

Hé non tu a vu juste.... :( Malheureusement je ne sais pas pourkoi....semblerait qu'il a une scoliose, mais il semble bien se porter...il a plus que la queue de déformé :cry: mais bon je l'aime pareil (ca n'a pas l'air de rien lui faire et malheuresement j'y peut rien) Et pour ceux qui vont me parler du calcium....je lui en donne en masse je suis sure et jai 3 autres geckos qui se porte a merveille et il est comme ca de naissance :? .... j'avais pris une photo ou on le voyait moins mais semblerait qu'il y a des experts ici :P

Voila pour les curieux je vous montre de koi ca l'air :cry: (c triste je trouve mais comme y saute partout j'en déduis qu'il en souffre pas :roll: )

Image

A+

Merci pour les commentaires ! :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Sep 10, 2006 9:15 pm

S'il est comme ca depuis qu'il est petit, c'est probablement sa mere qui a eu un manque de calcium.

C'est clair qu'il a eu un manque quelque part parce qu'il souffre d'une maladie des os le MBD (Metabolic Bone Disease)

En espérant juste qu'il ne le transmette pas a sa progéniture si tu décides tout de meme de le reproduire

Lun Sep 11, 2006 7:05 am

C'est clair qu'il a eu un manque quelque part parce qu'il souffre d'une maladie des os le MBD (Metabolic Bone Disease)

Un surplus de calcium peut aussi occasionner la MBD...

C'est aussi p-e un problème génétique...

Citation:
En espérant juste qu'il ne le transmette pas a sa progéniture si tu décides tout de meme de le reproduire

La MBD ne se transmet pas génétiquement... donc s'il le transmet... c'est autre chose que la MBD qu'il souffre ce crested.

Lun Sep 11, 2006 7:38 am

Lun Sep 11, 2006 10:42 am
Profil Site Internet

J'adore Crunchie!! :D

C'est vrai qu'il est pas mal beau :D !

Ce qui est le plus beau là-dedans, c'est qu'il a une belle vie avec une personne qui l'aime malgré son handicap :wink: !

Lun Sep 11, 2006 12:33 pm

Oui pour ca ...je l'adore c clair et je le traite du mieux que je peux :D Je serais surprise que se soit du au calcium et que se soit génétique, car connaissant l'éleveur que vous connaissez tous aussi, ca me surprendrait que les parents en ai manqué...et c'est le premier qui démontre cette déformation....puis en ce qui me concerne je leur en donne assez régulierement, je crois aps en exces ni en manque ,,,, en tout cas si c le cas ca serait plus trop que pas assez, mais ca me surprendrait (et mes autres bébés se porte tout aussi bien...et j'imagine que si c'était du a un manque il serait moin enjoué et tou...parce que pour bouger ca yarrete pas )....Mais surtout je crois qu'il est né comme ca car deja bébé je l'avait remarqué mais c'était tres peu prononcé et je croyais que c'était juste parce qu'il était petit et qu'il manquait de gras.....mais la plus il vieillit, plus ca s'aggrave :cry: je trouve ca triste et je me sent impuissante, mais bon j'essai de le traiter du mieux que je peux :wink: Justement tant que le sujet a devier sur ca, je me demandais :

1- Est-ce qu'il y a une solution ou c dégénératif et est-ce que ca va affecter sa durée de vie ??

2- Au départ, oui je voulait l'accoupler, mais maintenant vu son état effectivement je m'inquiete un peu du résultat :roll: Je crois que je vais juste le garder comme ca et m'en occuper au mieux !

Merci pour votre aide, Ha oui je regardais sur internet un peu, et j'ai lu et vu des photos et les geckos que j'ai vu ne semblait pas tres en forme parcontre...tandis que le mien mis a part que son apparence est affecté, ca na pas lair de le deranger
:roll: Je trouve ca un peu étrange....(Est ce qu'il pourrait juste s'etre casser ou tordu la colone etant jeune ou il aurait pas survecu comme nous ???) en tout cas si vous avez des sites qui traite du sujet ca serait apprécier car j'ai pas trouver enormement (en fait oui mais plus en anglais, je my connais mais je me debrouille mieux en francais ...Merci)

En tout cas, j'espere qu'il aura kan meme une longue vie, mais je crois que je vais aller voir le vet, mais je sais pas sil pourra faire quelque chose :(

Merci pour vos commentaires (et oui j'avoue il a developpédes belles couleurs c domage :roll: moi qui voulait le reproduire!!)

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Sep 11, 2006 10:36 pm

J'aimerais savoir à quelle fréquence tu donnes ton calcium et tes vitamines ?

Quelle est la marque de ton calcium et vitamine ?

Lun Sep 11, 2006 10:39 pm

Ya pas grand chose a faire, le mal est fait et la déformation il va la garder.

Ca se peut tres bien que la déformation proviennent du plus jeune age et que ca la grandit en meme temps que lui.
Mais je reste convaincu que c'est du MDB.
Ce n'est pas aussi simple que de dire qu'il n'a pas assez recu de calcium, mais peut-etre pas assez de vitamine D et/ou trop de phosphore.

Normalement ils peuvent tres bien vivre avec ca.

Mar Sep 12, 2006 7:09 am

Ya pas grand chose a faire, le mal est fait et la déformation il va la garder.

Je ne suis pas prête à dire celà... j'ai une femelle dragon barbu qui a souffert de MBD. Lorsque je l'ai eut... elle était paralysée de la colonne et elle avait les pattes vers l'intérieur et marchait sur le dessus de ses pattes. Elle a reprit du mieux depuis :wink: ... et elle en prends toujours de plus en plus :wink: !

Citation:
Ce n'est pas aussi simple que de dire qu'il n'a pas assez recu de calcium, mais peut-etre pas assez de vitamine D et/ou trop de phosphore.

La vitamine D3 se synthétise par elle même avec les uva/uvb... sans aucun supplément alimentaire :wink: . J'irais plus avec un problème de phosphore trop élevé.

Mar Sep 12, 2006 7:35 am

Avec la déviation qu'il a dans la colonne, ya rien qui va la ramener droite

Pour ce qui est des UVB.. on ne sait pas si elle a un neon ou bien si elle utilise du calcium avec vitamine D ou non

Mar Sep 12, 2006 9:11 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante