Auteur |
Message |
geckoune
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 9:01 pm Messages: 144 Localisation: Laval
|
 Mon ptit Crested ... déjà 1 an (New photos)
_________________ "Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!!! "
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Dim Sep 10, 2006 12:11 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
|
Dim Sep 10, 2006 7:32 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
il son vraiment tres beau  sa donne toujour le gou dans avoir 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Dim Sep 10, 2006 7:40 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
Ils sont très beau tes crested. Ton mâle a une déformation à la queue ou c'est la photo qui renvoie mal?
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Dim Sep 10, 2006 3:06 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
ça a l'air d'être la photo, si tu regarde bien, on voit qu'un bout de la queue est dans une zone d'ombre, mais qu'il a l'air tout à fait normal
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Sep 10, 2006 5:35 pm |
|
 |
geckoune
|
Hé non tu a vu juste....  Malheureusement je ne sais pas pourkoi....semblerait qu'il a une scoliose, mais il semble bien se porter...il a plus que la queue de déformé  mais bon je l'aime pareil (ca n'a pas l'air de rien lui faire et malheuresement j'y peut rien) Et pour ceux qui vont me parler du calcium....je lui en donne en masse je suis sure et jai 3 autres geckos qui se porte a merveille et il est comme ca de naissance  .... j'avais pris une photo ou on le voyait moins mais semblerait qu'il y a des experts ici
Voila pour les curieux je vous montre de koi ca l'air  (c triste je trouve mais comme y saute partout j'en déduis qu'il en souffre pas  )
A+
Merci pour les commentaires ! 
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Dim Sep 10, 2006 9:15 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
S'il est comme ca depuis qu'il est petit, c'est probablement sa mere qui a eu un manque de calcium.
C'est clair qu'il a eu un manque quelque part parce qu'il souffre d'une maladie des os le MBD (Metabolic Bone Disease)
En espérant juste qu'il ne le transmette pas a sa progéniture si tu décides tout de meme de le reproduire
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Sep 11, 2006 7:05 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: C'est clair qu'il a eu un manque quelque part parce qu'il souffre d'une maladie des os le MBD (Metabolic Bone Disease) Un surplus de calcium peut aussi occasionner la MBD... C'est aussi p-e un problème génétique... Citation: En espérant juste qu'il ne le transmette pas a sa progéniture si tu décides tout de meme de le reproduire
La MBD ne se transmet pas génétiquement... donc s'il le transmet... c'est autre chose que la MBD qu'il souffre ce crested.
|
Lun Sep 11, 2006 7:38 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
J'adore Crunchie!! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Sep 11, 2006 10:42 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Heidi a écrit: J'adore Crunchie!! 
C'est vrai qu'il est pas mal beau  !
Ce qui est le plus beau là -dedans, c'est qu'il a une belle vie avec une personne qui l'aime malgré son handicap  !
|
Lun Sep 11, 2006 12:33 pm |
|
 |
geckoune
|
Oui pour ca ...je l'adore c clair et je le traite du mieux que je peux  Je serais surprise que se soit du au calcium et que se soit génétique, car connaissant l'éleveur que vous connaissez tous aussi, ca me surprendrait que les parents en ai manqué...et c'est le premier qui démontre cette déformation....puis en ce qui me concerne je leur en donne assez régulierement, je crois aps en exces ni en manque ,,,, en tout cas si c le cas ca serait plus trop que pas assez, mais ca me surprendrait (et mes autres bébés se porte tout aussi bien...et j'imagine que si c'était du a un manque il serait moin enjoué et tou...parce que pour bouger ca yarrete pas )....Mais surtout je crois qu'il est né comme ca car deja bébé je l'avait remarqué mais c'était tres peu prononcé et je croyais que c'était juste parce qu'il était petit et qu'il manquait de gras.....mais la plus il vieillit, plus ca s'aggrave  je trouve ca triste et je me sent impuissante, mais bon j'essai de le traiter du mieux que je peux  Justement tant que le sujet a devier sur ca, je me demandais :
1- Est-ce qu'il y a une solution ou c dégénératif et est-ce que ca va affecter sa durée de vie ??
2- Au départ, oui je voulait l'accoupler, mais maintenant vu son état effectivement je m'inquiete un peu du résultat  Je crois que je vais juste le garder comme ca et m'en occuper au mieux !
Merci pour votre aide, Ha oui je regardais sur internet un peu, et j'ai lu et vu des photos et les geckos que j'ai vu ne semblait pas tres en forme parcontre...tandis que le mien mis a part que son apparence est affecté, ca na pas lair de le deranger
 Je trouve ca un peu étrange....(Est ce qu'il pourrait juste s'etre casser ou tordu la colone etant jeune ou il aurait pas survecu comme nous ???) en tout cas si vous avez des sites qui traite du sujet ca serait apprécier car j'ai pas trouver enormement (en fait oui mais plus en anglais, je my connais mais je me debrouille mieux en francais ...Merci)
En tout cas, j'espere qu'il aura kan meme une longue vie, mais je crois que je vais aller voir le vet, mais je sais pas sil pourra faire quelque chose
Merci pour vos commentaires (et oui j'avoue il a developpédes belles couleurs c domage  moi qui voulait le reproduire!!)
A+
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Lun Sep 11, 2006 10:36 pm |
|
 |
Pogona
|
J'aimerais savoir à quelle fréquence tu donnes ton calcium et tes vitamines ?
Quelle est la marque de ton calcium et vitamine ?
|
Lun Sep 11, 2006 10:39 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Ya pas grand chose a faire, le mal est fait et la déformation il va la garder.
Ca se peut tres bien que la déformation proviennent du plus jeune age et que ca la grandit en meme temps que lui.
Mais je reste convaincu que c'est du MDB.
Ce n'est pas aussi simple que de dire qu'il n'a pas assez recu de calcium, mais peut-etre pas assez de vitamine D et/ou trop de phosphore.
Normalement ils peuvent tres bien vivre avec ca.
|
Mar Sep 12, 2006 7:09 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Ya pas grand chose a faire, le mal est fait et la déformation il va la garder. Je ne suis pas prête à dire celà ... j'ai une femelle dragon barbu qui a souffert de MBD. Lorsque je l'ai eut... elle était paralysée de la colonne et elle avait les pattes vers l'intérieur et marchait sur le dessus de ses pattes. Elle a reprit du mieux depuis  ... et elle en prends toujours de plus en plus  ! Citation: Ce n'est pas aussi simple que de dire qu'il n'a pas assez recu de calcium, mais peut-etre pas assez de vitamine D et/ou trop de phosphore.
La vitamine D3 se synthétise par elle même avec les uva/uvb... sans aucun supplément alimentaire  . J'irais plus avec un problème de phosphore trop élevé.
|
Mar Sep 12, 2006 7:35 am |
|
 |
Isadora
|
Avec la déviation qu'il a dans la colonne, ya rien qui va la ramener droite
Pour ce qui est des UVB.. on ne sait pas si elle a un neon ou bien si elle utilise du calcium avec vitamine D ou non
|
Mar Sep 12, 2006 9:11 am |
|
|