Reptilic
https://reptilic.com/

phase de crested ......... ?
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=28153
Page 1 sur 1

Auteur:  Simon Hamelin [ Ven Mar 23, 2007 9:46 pm ]
Sujet du message:  phase de crested ......... ?

j'ai acheter ce male et je trouve pas de quel phase il est ? ? ?

:roll:

Image
Image
Image

Auteur:  Precious Gecko [ Ven Mar 23, 2007 11:27 pm ]
Sujet du message: 

C'est un beau petit mix , c'est un tiger de motif et coter couleur il est rougatre , bicolore.

alors il y a plusieurs nom qui pourrait y être attribuer comme
red tiger

je laisse les plus habituer confirmer :wink:

très jolie simon je l'aime bien

Auteur:  Justin [ Ven Mar 23, 2007 11:38 pm ]
Sujet du message: 

C'est un crested avcec du orange un peu sur les côtés. Superbe phase mais ça vaut rien :lol:

Auteur:  bobspike [ Ven Mar 23, 2007 11:40 pm ]
Sujet du message: 

il est vraiment super simon!! tres bel achat encore une fois! :)

désolé mais je ne peux pas t'aider pour la phase!!

Auteur:  WYZ [ Sam Mar 24, 2007 7:22 am ]
Sujet du message: 

Simon, on s'en criss de la phase :)

Yé super beau.

Cé pas des ball là... tu peux juste dire "mon beau crested orange avec les côtés barbouillé)

WYZ

Auteur:  pointcom [ Sam Mar 24, 2007 10:04 am ]
Sujet du message: 

Je suis en accord avec Wyzz c'est pas la phase qui compte c'est l'intéret et les yeux que tu as pour lui Il est SUPER

Auteur:  fripouille [ Sam Mar 24, 2007 10:45 pm ]
Sujet du message: 

Sais-tu pourquoi t'as pas encore de réponse pour la phase Simon? Parce que t'as le don de nous présenter des superbes spécimens que personne n'a encore vu ici :D :shock:
Une phase qui le décrirait... Bicolor tiger?
J'ai jamais lu cette phase la nul part mais je suppose qu'il y en a actuellement beaucoup à découvrir et à créer côté crested ;)
Tu pourrais quasiment donner ton nom à cette phase là :roll: :lol:

Auteur:  Malgache [ Dim Mar 25, 2007 7:14 pm ]
Sujet du message:  Crested et phases...débat

Salut!

J'avoue que ça fait hot le rouille sur ce crested! Il est vraiment beau!

Toutefois, ce avec quoi j'ai le plus de difficulté est la tendance forte des éleveurs à "nommer" des phases. Ok, je ne suis pas expert en découverte de "phases" ou de colorations diverses mais je doute que tout le monde comprenne comment sont sorties ces fâmeuses phases! :wink: En fait, nous ne créons absolument rien. Nous ne faisons que sélectionner par un tri artificiel et très subjectif certains traits que nous pensons intéressants tel la forme de la crête ou une couleur qu'on aime. Mais à la base, tous ces traits sont dans le pool génétique de ces geckos. J'ai juste certaines difficutés pointues avec l'utilisation du terme "créer"...mais je sais très bien fripouille que tu n'employais pas ce terme au sens stricte de sa définition! :lol:

En entomologie, il y a une très forte tendance à vouloir tout nommer et donner son nom à la moindre petite nouveauté. Par exemple, on donne un nom de sous-espèce à une population de papillons pour la seule raison qu'une écaille sur les ailes postérieures est bleu au lieu de noire. Ma question est : Quelqu'un a-t-il vraiment déjà entendu parlé de variabilité en ce qui concerne les êtres vivants?? La théorie de Darwin se base là-dessus!! Il est très tentant de montrer au monde qu'on a "découvert" quelque chose de nouveau...mais ne devrait-on pas avoir une attitude un peu plus modeste envers cela?! Je crois qu'il faudrait éviter de tomber dans cette roue de nomenclature poussée dans le domaine de l'herpétologie. Ce ne sont que des couleurs!!!!!!!!!

Quant à la nomination des phases, je crois qu'il faut éviter de nommer quelque chose à la suite d'une seule observation. Si un individu issu d'élevage démontre une belle coloration assez spéciale, ce n'est pas à coup sûr quelque chose qui mérite d'être appelé une phase. D'ailleurs, l'emploi des noms de phases actuellement employées ne fait référence qu'à des groupes d'individus présentant des caractéristiques similaires ou se ressemblant. Si on a qu'un seul individu, ou encore pire, un seul individu que l'on a acquis d'une autre personne sans connaître la pression sélective artificielle qu'il a fallu accomplir pour en arriver à l'individu que l'on observe, il n'y a absolument aucune raison de nommer quoi que ce soit! Je reste de l'avis de WYZ là-dessus, on s'en fou du nom que le vendeur a utilisé pour nous le vendre, si on aime la coloration, ben tant mieux!

Dernière chose, je suis peut-être dans l'erreur (me corriger si c'est le cas car c'est quelque chose qui m'intéresse!) mais pour accepter une nomination de phase, ne devrait-on pas prendre comme principe de base que des individus d'une phase donnée donneront, du moins en bonne partie, des descendants partageant une bonne partie de leur phénotype (apparence visuelle pour généraliser)??! Si cette définition tient la route, ne devrait-on pa revoir certaines nomenclatures amateures? Je suis conscient que côté génétique, très peu est connu pour le crested alors une approche prudente serait peut-être à préconiser. J'y réfléchis encore...donnez-moi vos avis si le sujet vous intéresse!

Je veux juste préciser pour finir que je ne suis pas du tout contre l'utilisation des phases pour décrire certains animaux. Il y a certaines personnes qui aiment faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas alors je précise! :wink: Mais je veux juste dire qu'il faut se baser sur quelque chose de tangible avant de nommer quoi que ce soit. Quelqu'un qui a un projet sur lequel il travaille depuis 20 ans et qui réussi à obtenir une lignée relativement stable sur un trait particulier a plus de crédibilité qu'un autre qui trouve un animal un peu étrange dans un petshop et qui se permet de faire circuler un nouveau terme. Dans ce dernier cas, certaines personnes moins critiques envers la nouvelle information vont prendre ça comme du cash et penser que c'est une grande vérité! lol :lol: En fait ce que je veux dire, c'est qu'il faut réfléchir et conserver un esprit critique! Je vous fais confiance, Ôh vous, maniaques de reptiles pour garder votre sang froid et vos idées claires! :wink: hehe!

Mais Simon, y'é beau ton crested!!! :D

Salut à tous!! :D

Auteur:  Simon Hamelin [ Dim Mar 25, 2007 7:35 pm ]
Sujet du message: 

Ishhhhhhhhhhh.............. :lol: :lol: :lol:

j'voulais juste vous montrer un des nouveaux arrivés

il vient d'Anthony Caponetto au etat j'imagine que si cetait une nouvelle phases hot ............il l'aurais garder pour lui .. :wink:

j'm'interesse seulement depuis peut de temp au crested et j'essaie de demeler les couleurs , patterns et combinaison de tout sa

il a accoupler une couple de femelles .............. qui pondent présentement

j'veux pas nomer une phase a mon nom juste dire qu'il vas y avoir des beaux bébés d'ici bientot .............. :wink:

Auteur:  hatecrew [ Dim Mar 25, 2007 9:09 pm ]
Sujet du message: 

bon pour demeler phase..

ya les couleur et le patern.

pour les partern... :tiger.

et pour les couleur : red and tan bicolor.

si tu la prix de athony. va sur sont site

http://www.ciliatus.com/content/index.p ... Itemid=195

Auteur:  Nicholas [ Lun Mar 26, 2007 7:09 pm ]
Sujet du message: 

hé Salut Simon pour moi ton crested est un très beau Bi-color
si tu veux le classe par sa phases ces mon avis :P

Félicitation pour cette aquisition vraiment superbe :wink:

tu vas finir par manquer de place 8)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/