Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 1:35 pm

Tanrentes/manipulations 
Auteur Message

Message Tanrentes/manipulations
Bon ,je possede une tarente(gecko crocodile) depuis un certain temps..
J'ai remarquer qu'elle avait de petits points rouges sur le corp..J'imagine que ce sont des parasites ou quelque chose du genre.
J'aimerais bien pouvoir la prendre et l'examiner et peut etre meme l'amener chez le vet.

Mais le probleme est que:C'est impossible de la prendre...Elle ne veux absolument rien savoir et cours de tous les bords.
Et si jvais trop vite j'ai peu de lui faire mal..

Quelqun aurait une idee de la facon dont je pourrait m'y prendre afin de pouvoir examiner un peu ces taches svp?

Mar Juil 03, 2007 1:03 pm

Prend une petite serviette et met la sur lui. Il ne bougera plus et tu vas pouvoir le prendre. Immobilise-le bien et tu vas pouvoir l'examiner.

Mar Juil 03, 2007 1:54 pm

je croix que se son de mite rouge si ton gécko vien d'un fourniseur comme mirdo il a de grande chance qu'il soie parasité a l'os tk bonne chance et ne le mes pas avec un autre compagnon pour pas contaminé les autre tk bonne chance !!!

Mar Juil 03, 2007 7:43 pm
Profil Site Internet

J'ai fait ce que tu m'as dit arnaque et cela a marché.
J'ai pris un essuis tout,j'ai eu de la misere un peu mais une fois que j'ai reussis a lui mettre dessus et qu'il etait bien placer pour que je le prenne ,jai reussis!
Merci

Il n'a pas bouger pendant qu'il etait dans lessuis tout..
Sauf qu'il a essayer de me manger le bon 2 minutes que jreussise a lui mettre dessus sans qu'il se sauve hehe.

Puisque je n'ai qu'une loupe et que de toute facon,je ne connais pas reellement les parasites..Je ne peux m'avancer sur le verdicte.

Mais je crois bien que ce sont ce que natureboy dit.Il en a de plus en plus,je crois.
Je l'ai pris d'une animalerie..un coup de coeur :?
Aucune idee de la provenance ,de son age,ni meme le sexe..
De plus,elle a eu la queue coupée.
Je ne pouvais pas la laisser la et elle n'etait pas cher,vu sa condition..

Pour ce qui est de ne pas la mettre avec un autre:Je ne comptais pas racheter un autre de cette espece de toute facon...
J'ai juste une crainte ,a ce que ces petits parasites se retrouve sur mes crotas...(Les terras sont a 6-7 pieds l'un de l'autre)

Est ce qu'il ya un petit remede pour ces parasites ou quelque chose a faire?,car j'avoue ne pas vouloir depenser une fortune en veterinaire pour cette tarente.

Mar Juil 03, 2007 11:05 pm

moi j'ai déja acheté un couple de phelsuma dubia et le male en et mort mes la femelle est toujour en vie et semble pu avoir de mite rouge tk selon moi il a pas de problaime avec les autre mes je ne prendrait pas de chance a tout les fois qu'un reptils entre cher moi je le laise dans un autre piece environ 50 jour pour etre sur de pas avoir de problaime

Et bien sur les coup de foudre pour un reptils en animalerie ! faut faire souvent attention la plupart des lézards peux commun son souvent ( WC ) née dans la nature alors il on souvent boucoup de parasite et meure quelque temps apres et ... on connait pas leur age tk moi pour ma part j'aime mieu acheté d'un éleveur ou trouvé un lézard qui a déja été gardé quelque année en captivité pour etre sur de son étas il doit surment avoir des gécko crocodile née en captivité tk bonne chance dans ta démarche !

Mer Juil 04, 2007 6:49 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par