Auteur |
Message |
Melanie17
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 6:17 pm Messages: 41 Localisation: Montreal
|
 Questions!!:)
salut tlm jaimerais savoir 2 choses
1 c'est quand la prochaine saison de reproduction pour un gecko de quel mois a quel mois
2 il y a une chose que je ne comprend pas pcq sur les site ils disent qune femelle gecko peu se reporduire elle meme EX jaccouple ma femelle ak mon male elle pond 2 oeuf et apres je nai pas a la remmetre avec le male car elle va encore pondre ou non jcomprend rien la dedans la esce que quelqun peu me lexpliquer comme il faut merci bcp
Melimelo
|
Jeu Juil 05, 2007 3:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Elle peut garder des réserves de sperme en elle  .
|
Jeu Juil 05, 2007 3:45 pm |
|
 |
Melanie17
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 6:17 pm Messages: 41 Localisation: Montreal
|
 :-)
oui mais ses reserve esce que sa larrive tjs ou quelque fois et esce que je doit attendre quelle ponde delle meme avant de la remettre avec une male merci
|
Jeu Juil 05, 2007 4:06 pm |
|
 |
kinda
|
pogona, sait-tu combien de temps elle peut garder le sperme du mâle en elle. Sa fait comme les tortues .
|
Jeu Juil 05, 2007 9:28 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
kinda a écrit: pogona, sait-tu combien de temps elle peut garder le sperme du mâle en elle. Sa fait comme les tortues .
J'ai peux d'experience mais j'ai une femelle crested qui a été accouplé au printemps 2006 et qui a pondu sa derniere ponte en janvier et les oeufs etaient fertilles.
|
Ven Juil 06, 2007 8:41 am |
|
 |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 :)
moi c un gecko leopard et aussi jaimerais savoir c kan la prochaine saison daccoupelement
|
Ven Juil 06, 2007 10:03 am |
|
 |
Harlem
|
elle garde des réserves de sperme en elle, si elle n'est pas réaccoupler avec un mâle, il se peut qu'elle continue de pondre quand même en utilisant ses réserves, parcontre j'ai remarqué que sur des jeunes femelles, ses réserves sont moins efficace quand c'est la première fois qu'elle s'accouple, mais ce n'est qu'une observation de ma part avec mes expérience personnelle. Tu peux remettre le mâle avec la femelle quand tu veux, pas obliger d'attendre qu'elle ponde avec ses réserves, à ce moment elle va utiliser le nouveau sperme à la place de l'ancien. Un éleveur m'a déjà dit que le pourcentage d'oeuf fertile est plus élevé quand il remettait le mâle avec la femelle. Pour la saison de repro, si je me souviens bien elle s'étend de fin février / début mars jusqu'en septembre.
|
Ven Juil 06, 2007 10:47 am |
|
|