|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:07 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Si les geckos léo n'aiment pas l'humidité....
Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
 Si les geckos léo n'aiment pas l'humidité....
... alors pourquoi les miens passent le plus clair de leur temps (15-16 heures pas jour) dans leur cache humide
Pourtant, ils ont chacun une autre cachette dans laquelle se réfugier. L'humidité est palpable mettons... sur la vitre du terra  Désolée pour l'exposition de la photo... Elle a mal sortie...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mer Nov 28, 2007 7:14 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
qui as dit que lhumiditer netais pas bon pour les gecko ????
cest bizard parceque ,,belle mue =bonne humiditer.une bonne boite a humiditer est toujours requise avec les gecko ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Nov 28, 2007 7:21 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
Merci pour ta réponse Slim... mais je ne suis pas inquiète de savoir si l'humidité est bonne ou pas pour les geckos, je trouve juste bizarre qu'une espèce de zone aride apprécie autant les zones humides.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne boite à humidité est excellente pour une bonne mue 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mer Nov 28, 2007 8:46 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
WindeX a écrit: je trouve juste bizarre qu'une espèce de zone aride apprécie autant les zones humides.
Il ne faut pas oublier qe mĂŞme dans les zones arides, il y a des terriers frais et humides... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Nov 28, 2007 9:01 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Leur environnement ne doit pas être humide, mais comme ils sont nocturnes, ils passent la majorité de leur temps dans des terriers abandonnés qui sont donc humides, surtout la nuit.
Les boîtes à humidité, ce sont leur terrier. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Nov 28, 2007 9:17 pm |
|
 |
WindeX
|
arnaque a écrit: Leur environnement ne doit pas être humide, mais comme ils sont nocturnes, ils passent la majorité de leur temps dans des terriers abandonnés qui sont donc humides, surtout la nuit. Les boîtes à humidité, ce sont leur terrier. 
Tu as sans doute raison, mais moi, c'est dans la journée qu'ils y sont, pas la nuit. Dès que les lumières s'éteignent, ils sortent de la grotte humide et ils chassent. Mon mâle attend même les grillons!!! On dirait qu'il commence à faire le lien entre la fermeture des lumières et le moment ou je les nourris. Pour chasser, ils se servent de la "cache sèche".
_________________ WindeX
|
Mer Nov 28, 2007 9:48 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
En fait, j'aurais dĂ» faire deux phrases.
Je voulais dire, ils sont nocturnes, donc passent la majorité de leur temps dans leur terrier, le jour, comme les tiens font et c'est normal.
Ils sont au frais jusqu'Ă ce qu'il fasse nuit.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Nov 28, 2007 11:13 pm |
|
 |
WindeX
|
Ha! désolée, je comprend pas vite des fois...  Bon, alors un autre phénomène normal de leur part...  C'est ce qu'on appelle être en apprentissage, de ma part 
_________________ WindeX
|
Jeu Nov 29, 2007 7:30 am |
|
 |
kinda
|
J'men vais mettre une cachette a mon gecko léopard de se pas.
|
Ven Déc 28, 2007 11:11 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|