|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:17 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
La régularité de vos geckos léos....
Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
 La régularité de vos geckos léos....
Bonsoir Ă tous,
Je me demandais si vous aviez remarqué une régularité dans la défécation de vos geckos léos  Je m'explique: Mon gecko mâle passe rarement une soirée sans faire caca.... Ma femelle, pour sa part, se maintient à un caca tous les 4 jours environ. Elle est plus vieille que mon mâle (9 mois pour elle et environ 5 lui) et mange la moitié moins que lui. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur la fréquence des selles mais bon, si je ne vous pose pas la question, je ne saurai jamais. Ou peut-être devrais-je m'inquiéter. Doivent-ils déféquer tous les jours??? 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Déc 18, 2007 9:44 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
 Il n'y a personne pour me répondre... Je me risque avec une autre question alors: On m'a dit que la partie blanche croustillante était en fait de l'urine. Est-ce que la quantité par rapport à la grosseur de la selle a de l'importance?
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Ven Déc 21, 2007 1:25 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Pour la défécation ,si mes gecko mangent à tout les jours ils font une selle généralement le soir même.
Pour la quantité d'urine il n'y a pas d'importance , c'est selon la quantité bue , absorber , c'est vraiment la selle tout entière qui est un indice pour détecter un problème.
Ta femelle est telle maigre ? , très grasse? , mange t'elle à tout les jours ? 3 jours?
Si elle mange au 3 jours , une selle par 4 jours est normale .
S'il sagi vraiment d'un manque appétit et en plus un retard de défécation je me poserais de petite question comme une faible occlusion .
Une photo de ta femelle ainsi que d'une selle serait la bienvenue
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Déc 21, 2007 1:57 pm |
|
 |
WindeX
|
Merci pour ta réponse Precious. Je lui donne des grillons tous les jours mais elle en laisse tout le temps quelques-uns. Elle a toujours mangé entre 1 et 5 grillons par jour comparativement à mon mâle qui lui peut en manger jusqu'à 8-9 ces temps-ci. (Il est âgé d'environ 4 mois 1/2) Par contre, elle en a toujours mangé au moins 1 par jour. Ce n'est jamais arrivé qu'elle n'a rien mangé du tout. C'est drôle de voir les tempéraments différents entre elle et lui. Lui, quand les lumières s'éteignent, il va dans son autre cache et il sort seulement la tête. Il attend les grillons de pied ferme. Elle, elle attend dans sa boite humide que les grillons entrent pour les bouffer. Alors s'il en rentre seulement 1, elle en bouffe juste 1. Elle sort rarement pour chasser. C'est une paresseuse. Elle est âgée d'environ 9 mois 1/2. Peut-être qu'elle commence à avoir un peu moins d'appétit parce qu'elle vieilli et que ses réserves de graisses sont bonnes.
Alors voici une photo de la selle qu'elle a fait au courant de la nuit:
Et voici une photo d'elle prise ce matin. Nous croyons fortement qu'elle a mué cette nuit. La pesée de ce matin indiquait plus ou moins 32g. Elle n'a pas maigri depuis que je l'ai. Comme tu peux voir, sa queue est quand même pas mal grosse et sa bédaine aussi  Elle est loin d'être maigre. Son ventre n'est pas dur et aucune tache noire non plus.
Merci de prendre un peu de temps pour me rassurer. 
_________________ WindeX
|
Sam Déc 22, 2007 9:30 am |
|
 |
WindeX
|
Alors, qu'en pensez-vous?
_________________ WindeX
|
Mer Déc 26, 2007 8:30 am |
|
 |
sam445
Inscription: Mer Juin 06, 2007 5:53 pm Messages: 20 Localisation: châteauguay
|
bonne idé ton topic, pour ma part ma femelle se contente de faire c'est besoins une ou deux fois par jour.
|
Dim Déc 30, 2007 11:43 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|