Auteur |
Message |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
 HELP je suis la blonde de Natureboy
a l'aide
mon chum vien de recevoir a 10h50 2 pelsumas en provenance de Toronto et je crois qu'ils sont morts ou gelés.
la boite était vraiment tres froide et les bebittes ne bougent pas ...
j'ai mis les 2 tupperwares en dessous d'une lumiere et j'ai mis un pad chauffant, mais ce ne bouge pas fort fort ...
je fais quoi ?
mon chum ne rentre pas a la maison avant 16h !
merci de m'aider
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Ven Jan 11, 2008 11:28 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
je ne crois pas que tu puisses en faire plus.
Ouvre le bac et mets le dans le terra.. mais n'y va pas trop fort sur la chaleur, vas-y progressivement.
S'ils sont juste très froid tu as des chances, mais s'ils sont gélé c'est fini malheureusement.
Prends des photos comme preuves aussi.. si ton chum veut demander un remboursement.
WYZ
Ven Jan 11, 2008 11:33 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
je crois qu'elles bougent ... mais c'est pas fort fort ...
je voudrais bien les mettres ds qqchose de plus grand ou leurs donner a manger mais j'ai tres peur de 1 qu'elles me touchent et de 2 qu'elles se sauvent ! lol
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Ven Jan 11, 2008 11:35 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
oublies la bouffe, oublies l'eau.
Il faut juste les réchauffer graduellement c'est juste ça qui compte.
Et si ça réussie, ne les nourris pas non plus..
WYZ
Ven Jan 11, 2008 11:37 am |
|
 |
NaTuReBoY
|
merci beaucoup !
j'allais prendre mon courage a 2 mains pour toucher a un criquet !
|
Ven Jan 11, 2008 11:38 am |
|
 |
KnightQC
|
S'ils ont froid, les chances qu'ils se sauvent sont faibles. Continuent à les réchauffer tranquillement (pas de choc thermique).
Et ton copain avait pas préparé un terrarium pour eux?
Et s'ils se mettent Ă bouger plus, tu peux toujours leur mettre un petit plat d'eau au cas.
Dernière édition par KnightQC le Ven Jan 11, 2008 11:39 am, édité 1 fois.
|
Ven Jan 11, 2008 11:38 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Dans ce cas, laisse les dans leur petit plat, mais comme Wyz a dit, pas trop de chaleur. Tu ne veux pas les cuire non plus.
Ne les nourris pas. Avec le stress et tout, c'est juste bon qu'ils jeunent un peu. Pour une journée, ils n'en mourront pas. Par contre, un petit bol d'eau peut les aider.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Jan 11, 2008 11:39 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tu as déjà reçu les meilleurs conseils des autres pour la santé des tous petits mais si tu as une caméra aux alentours tu veux peut-être prendre qq photos aussi (pas trop, pour ne pas les stresser), au cas où y'aurait une garantie de livraison en vie. Les éleveurs demandent habituellement une preuve et les photos doivent être prises le plus tôt possible à l'arrivée, si possible dans le contenant d'origine.
C'est sûr que c'est pas ça qui va les réchapper mais bon, au cas où 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Jan 11, 2008 11:49 am |
|
 |
NaTuReBoY
|
Merci a tous pour vos bons conseils !
jA'i pris des photos (mais bon en s'entend que le gécko a l'air mort ou vivant anyway puisque la photo est fixe !) lol !
enfin, les ''bebittes'' sont ds leur tupperware d'origine sous une lampe (pas trop collée).
les phelsumas sont en vie en espérant qu'ils le restent (enfin pour Natureboy biensur) car quant a moi ...... LOL !
encore merci
|
Ven Jan 11, 2008 11:55 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
bonne chance
_________________ Simon
|
Ven Jan 11, 2008 1:57 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
NaTuReBoY a écrit: Merci a tous pour vos bons conseils !
jA'i pris des photos (mais bon en s'entend que le gécko a l'air mort ou vivant anyway puisque la photo est fixe !) lol !
enfin, les ''bebittes'' sont ds leur tupperware d'origine sous une lampe (pas trop collée).
les phelsumas sont en vie en espérant qu'ils le restent (enfin pour Natureboy biensur) car quant a moi ...... LOL !
encore merci
Tsé c'est solide en titi des phelsumas. Tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour eux. Quoi qu'il arrive sens-toi pas coupable. Soit que y'étaient foutus anyways ou bien ils vont te surprendre pis courir partout subitement (j'espère que tu as laissé le couvercle! lol)
bonne chance 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Jan 11, 2008 2:13 pm |
|
 |
NaTuReBoY
|
Bon finalement c moi  ma blonde a fait son possible et mon couple de phelsuma est en vie je suis super heureux
|
Ven Jan 11, 2008 4:33 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
NaTuReBoY a écrit: Bon finalement c moi  ma blonde a fait son possible et mon couple de phelsuma est en vie je suis super heureux
Brodelle au nombre de fois que tu m'en parlais j'ai vraiment eu peur pour tes petits proteger quand jai vu le poste !!!
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Jan 11, 2008 5:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
NaTuReBoY a écrit: Bon finalement c moi  ma blonde a fait son possible et mon couple de phelsuma est en vie je suis super heureux
Tu les a reçu finalement ! Bah ...au moins ils vont vivent ^^
Ven Jan 11, 2008 5:23 pm |
|
 |
WYZ
|
cool.. elle a eu un bon timming, elle a pu avoir des réponses rapides
Heureux de voir que tout est réglé.
WYZ
Ven Jan 11, 2008 6:26 pm |
|
|