Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 2:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Gecko qui colle pas?! 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 23, 2011 1:27 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Gecko qui colle pas?!
Bonjour, quel bonheur de voir un forum sur les reptiles actif! Bon je vais etre direct, mon gecko ne colle pas, du moins pas souvent, Il a coller une fois a s'que je sache.

coller = pouvoir marcher sur les vitres

mon vivarium est relativement neuf, il est surement 10 cm de long environ.
J'ai l'habitude d'arrosser les vitres, d'avoir un taux d'humidité entre 60 et 85%.
J'y ai deja fait un bain de 20 minute dans l'eau chaude. Bref

Y a t'il des condition favorable pour qu'il colle? Des choses a faire/ne pas faire? Je me demande vraiment, je sais qu'il peux, il essaie mais ne reussi pas...

Merci

EDIT: C'est un crested


Mer Fév 23, 2011 1:33 am
Profil

Inscription: Mar Nov 23, 2010 9:06 am
Messages: 28
Sexe: Femme
Message Re: Gecko qui colle pas?!
sur 12, j'ai eu environ 8 crested qui collait et 4 qui ne collait pas, ils avaient les mêmes paramètres, j'ai fait un test et mis un qui collait dans le terra de un qui collait pas pour voir si c'était les vitres le problèmes, mais non celui qui collait, collait aussi dans l'autre terra. J'ai des gargoyles aussi qui ne collent pas du tout, la plupart qui en on disent que ca colle au vitre, mais les miens aucune chance ils tombent, donc je leur ai juste mis plus de branches et de lianes pour qu'ils puissent se tenir. C'est pas grave si ca ne colle pas, c'est pas une nécessité et ca ne vient pas détériorer sa vie, t'a pas à t'en faire. Moi ca me m'inquiète pas du tout.

Laisse faire les bain de 20 minutes dans l'eau chaude :shock: pauvre gecko!!! t'a du le stresser plus qu'autre chose, ne fais plus ca, c'est vraiment pas bon pour lui

des fois quand ils sont en mue ou sur le bord de l'être ca ne colle pas autant, si tes vitre sont mouillé, oublie ca, ca ne tien pas, c'est quand les vitres sont sèche que tu va les voir coller. Regarde entre ses lamelles de doigt, s'il a de la vieille peau ca marchera pas. Si tout est beau, laisse le faire, c'est pas la fin du monde qu'il colle pas ;)


Mer Fév 23, 2011 9:25 am
Profil

Inscription: Mer Fév 23, 2011 1:27 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: Gecko qui colle pas?!
Daccord mais l'autre jour il collais tres bien...


Mer Fév 23, 2011 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Gecko qui colle pas?!
Ce n'est pas nécéssairement mauvais de donner des bains. Mais seulement de 10-15 minutes, particulièrement en période de mue. (et encore, mue retenue.. comme le miens il avait de la mue retenue sur les doigts. Sa fait trois jours que je lui donne des petits bains et voila que sa diminuer de 75%!)


Ven Fév 25, 2011 7:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com