Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Newton gratte et gratte et gratte 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2010 7:47 pm
Messages: 6
Age: 36
Sexe: Femme
Message Newton gratte et gratte et gratte
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes un peu inquiet pour Newton, notre gekko leopard de 15 mois, qui depuis plusieurs jours est très nerveux, et cherche sans cesse de sortir son terra, en grattant à la fenêtre (on a une ouverture latérale) et à la petite grille qui a sous la fenètre. Il se suspend, il tombe, et semble très nerveux ! Ce soir mon chéri a voulu le faire rentrer dans le terra, il est monté sur son bras et a sauté, littéralement, sur le canapé à côté. On ne sait pas trop quoi faire. Il passe son temps à pousser son substrat (sorte de sable calcium), et paraît excité...A côté de ça on peut le manipuler relativement facilement, il mange, la température est bien...Alors il passe son temps à gratter le sable, gratter à la fenêtre, gratter la grille, et on a peur qu'à force il se fasse mal, car il s'est rapé au-dessus de l'oeil, il y'a 3 jours, comme ça !

Donc je sais pas si vous avez déjà vu ça chez vos gekkos, si vous avez des conseils...
Merci à tous et bonne soirée !


Mar Déc 13, 2011 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Newton gratte et gratte et gratte
premièrement j’enlèverais IMMÉDIATEMENT le sable.. même si c'est du sable calcium c'est pas bon pour le bedon donc s'il en mange accidentellement (et il peu même décider d'en manger a grand coup de langue s'il sens qu'il manque de calcium) ça peu lui causé des occlusions et lui être fatal. Je dis pas ça sans connaissance de cause ''car tout le monde le dis'' j'ai mis du sable moi aussi quand j'ai commencer avec mes gecko léopard et j'en ai une qui c'est mis a plus manger du jours au lendemain (et se pendant finalement 9 mois!!!!!!) et j'ai finalement remarquer que s'étais parce qu'elle avait le bedon plein de sable, donc elle n'avait pas faim et ses caca s'étais que du sable un moment donner! ta température tu le regarde avec quel sorte de thermomètre? car certain comme ceux de exo terra rond fausse souvent les degrés de plusieurs degrés donc peu-être que tu crois avoir la bonne température mais que ce n'est pas le cas, ce qui pourrait faire d’après moi qu'il gratterais pour essayer daller dans plus frais. le meilleur thermomètre c'est le thermomètre numérique, tu peux en avoir un bon pour environ 10$. regarde aussi si son ventre n'a pas l'air un peu gonflé, ça pourrais être un début d'occlusion et ça pourrais être la raison du pourquoi il bouge plus, il veut que ça sorte!

edit: j'ai oubliée de te dire que pour remplacé ton sable tu peu mettre du scott (un peu moins esthétique je l’avoue!) ou encore de la céramique un peu rugueuse, moi c'est ça que j'ai et ça se lave très bien et c'est très beau

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Déc 15, 2011 9:54 am
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Newton gratte et gratte et gratte
Est-ce que ça se pourrait que quelque chose hors de sa cage le dérange? Des rénovations chez le voisin qui font du bruit, le soleil plus bas en hiver qui fait que sa cage se fait éclairer une partie de la journée, un autre animal de compagnie qui s'est mis à rôder autour de la cage quand il s'ennuie, enfin n'importe quoi qui puisse lui faire penser que sa cage n'est plus une assez bonne cachette pour se sentir en sécurité...


Jeu Déc 15, 2011 11:00 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com