Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mon Gecko ne mange plus du tous .. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message Mon Gecko ne mange plus du tous ..
Bonjour à tous ..

Depuis environs 4 jours, mon petit Gecko Leopard ne mange plus du tous. Tant et si bien que je lui ai retiré toute nourriture il y a deux jours et j'ai ré-éssaiyé hier, mais sans succès. Avant il sautait sur n'importe quel grillons qui osaient pénètrer dans son terra, maintenant il les regardent passer comme si de rien n'était ..

Il a environ 4 mois et une semaine, le premier mois que je l'ai eu il mangeait avec appétit 7-8 grillons par jours, et même desfois 10-11. Je n'ai strictement rien changé dans le terra, à l'exception d'une boîte à humiditée, c'est à dire un pot de margarine à l'envers avec des essuis-touts que j'imbibe d'eau.

Depuis que je lui ai mis cette boîte, il va très souvent dedans .. il est aussi très débalancé, il se réveille le jour et sort de sa grotte ce qu'il ne fesait jamais habituellement. Il n'a aucune trace de mue, et puis il urine à la même place que d'habitude, cepdant ses excrêments sont très petits comparativement à avant .. Quand je suis arrivé cet après-midi, il essaiyait de grimper sur la paroi de la vitre et il n'a jamais fait ça. Il vient directement vers moi lorsque je met ma main dans le terra et puis il reste dans le creux de ma main jusqu'à temps que je le remette dans son terra.

Donc, voici un petit résumé .. :

-Terrarium 15 gallons, sable, 2 cachettes, boîte à humidité, petite plante
-Gecko âgé d'environs 4 mois et 1 semaine
-Grillons de taille moyenne, soupoudrés de calcium/vitamine et nature

Merci à ceux qui pourront m'aider :?


Ven Fév 04, 2005 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm
Messages: 182
Localisation: St-Eustache
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Enlève immediatement le sable et remplace le par des essuies tout dans le fond. Laisse le sur les essuies tout jusqu'a ce qu'il redevienne en forme et qu'il prenne de la grosseur.

Le sable pour un bébé gecko peut être mortel si avalé en trop grande quantité.

Augmente l'humidité de son terrarium a environ 70%, assure toi qu'il boit.

Bonne chance

_________________
ReptiManiac

Mtl


Ven Fév 04, 2005 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Merci pour la réponse ..

Le conseiller à l'animalerie m'a assuré lors de l'achat et lorsque j'y suis retourné spécialement pour lui parler du sable que le sable que j'avais acheté n'était pas nocif pour l'animal.

Voici le sable en question ..

http://www.hagen.com/canada/francais/reptiles/product.cfm?CAT=31&SUBCAT=3120&PROD_ID=03031000010102

Je m'en fais vraiment pour lui .. c'est vraiment la première fois qu'un de mes animaux est en danger de mort .. :(


Ven Fév 04, 2005 8:27 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
j'ai des geckos sur ce meme sable la, dont une de 6 mois.. et pas de problemes..

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Ven Fév 04, 2005 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm
Messages: 182
Localisation: St-Eustache
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
:!: Il existe aucun sable sur le marché qui ne peut congestionner votre gecko. :!:

Lorsqu'un gecko léopard bébé à juvénile décide de ne plus s'alimenter, nous avons un problème.. :? Tu dois absolument enlever tout ton sable immédiatement et essais je peux juste te dire que sa risque de le sauver !!! :)

Assure toi que ton humidité de terra est 70%, et tu va réhydrater ton gecko je te le garantie, tu sais pas combien de bébés geckos léopard j'ai perdu en ne me souscient pas du sable, j'aurrais fais beaucoup plus de ca$h :lol:

Et soit dit en passant, tu peux élever ton gecko léopard bébé sur du sable sans avoir de problème mais il s'agit d'en perdre un pour comprendre qu'il faut l'éviter à tout prix. Patience vous pourrez le de faire vivre sur du sable sans aucun problème lorsque le gecko est âgé d'environ 12 mois.

Je fais l'élevage depuis 3 ans... alors je commence à bien comprendre mes geckos :wink:

Eric

_________________
ReptiManiac

Mtl


Ven Fév 04, 2005 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Salut Éric, comment faire pour garder ce taux d'humidité ? Le mien est à 35/40% environs.


Ven Fév 04, 2005 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm
Messages: 192
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Les serviettes mouiller sur le terra marche tres bien, ou encore, un humidificateur, ou bien met son bol d'eau au dessu de ton tapis chauffant si tu en a un....

Y a plein de petit truc :wink:

_________________
Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake


Ven Fév 04, 2005 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm
Messages: 182
Localisation: St-Eustache
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Le meilleur moyen est de changer à tout les jours les essuie tout et tu vaporise de l'eau légèrement plus chaude que tiède et tu le répète environ 2-3 fois par jours. Tu dois maintenir la température du terra entre 28 et 30 degré celcius.

Si tu veux être certain que ton gecko est bien hydraté, achète toi du Pediatric Electrolyte à n'importe qu'elle pharmacie. (Pas chère)

Cesse de le manipuler pour rien.

Il devrait être capable de s'en sortir sans problème si tu suis mes conseils. Je touche du bois :wink: mais depuis que je fais cette petite opération je ne perd plus de geckos! :D

Eric

_________________
ReptiManiac

Mtl


Ven Fév 04, 2005 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm
Messages: 182
Localisation: St-Eustache
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Savais-tu que les geckos léopards ont le becs sucré? Si tu veux le stimuler à manger donne lui des petits pots de bébés aux fruits....tu m'en donnera des nouvelles... Moi j'utilse un Q-tip que je trempe dans le pots et ensuite je le passe sur les lèvres de mon gecko....watch out tien bien ton Q-tip :lol:

Eric

_________________
ReptiManiac

Mtl


Ven Fév 04, 2005 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
donne des bains d'eau non chlorer tiede a ton gecko... un bain d'environ 15 minutes par jour...


Sam Fév 05, 2005 1:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am
Messages: 424
Localisation: Montréal, Tétraultville
Sexe: Homme
Message 
70% dhumidité pour un gecko léopard????
c pas beaucoup trop???
sur tout les sites que jai vu c suposé etre entre 30 et 50%

_________________
0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender


Sam Fév 05, 2005 11:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am
Messages: 481
Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
Sexe: Homme
Message 
En temps normal folp tu a raison question humiditée, mais en cas d'occlusion intestinale possible comme ici je crois que reptimaniac fait cela pour aider le gecko a se "dilater".

_________________
-Si ta blonde nuit à ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension ! ;) :)
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !


Sam Fév 05, 2005 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm
Messages: 182
Localisation: St-Eustache
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Oui JJlamoretzo tu as raison, tu dois augmenter le taux d'humiditer juste quand tu suspectes une occlusion intestinale. Par la suite tu rabaisses ton taux d'humidité à 30%.

De toute façon je te donne mes conseils mais tu fais ce que tu veux.

Eric

_________________
ReptiManiac

Mtl


Sam Fév 05, 2005 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Salut à tous,

Il a mangé 2 grillons tantôt, je l'ai vu .. aujourd'hui j'ai travaillé jusqu'à 15h et quand je suis arrivé il semblait dormir dans sa petite grotte. Je vais tenter certains de vos conseils .. pour ce qui est du sable, je vais attendre encore environs 2 jours et puis s'il ne mange pas plus que ça, et bien je vais l'enlever. C'est quand même une opération qui demande passablement de temps et comme je travaille la fin de semaine, je vais le devoir le faire durant la semaine.


Sam Fév 05, 2005 4:13 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Reptimaniac : j'ai faite une victime de pot de bebe.. mon ti male hi-yellow a bien aimé ca ;)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Sam Fév 05, 2005 4:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com