Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 1:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
les iguanes vert peux t'il reconaite leurs nom? 
Auteur Message

Bon,je ne suis pas experte en lezard de toute sorte mais je vous dirai que mes uromastyx ne font pas la differance entre moi,mon chum ou n'importe qui d'autre.Mon iguane du desert non plus.Mais mon iguane Jujube et surtout mon ancien Boudha me reconnaissais.Reconnaissais mes chats qui sois dis en passant sont toutes pareil (Des siamois)Il les differanciais tres facilement.Je vais faire d'autre recherche car je reste convaincu que l'iguane vert a la capacité d'avoir une certaine intelligence :lol:

Ven Fév 25, 2005 9:51 pm
Profil Site Internet

Chaque animal quel qu'il soit a une odeur diffĂ©rente, c'est une caractĂ©ristique qui peut permettre l'association d'un chat=danger et d'un autre, en apparence totalement pareil, qui ne rĂ©prĂ©sente pas de danger. Les iguanes verts ne sont pas diffĂ©rents des autres reptiles parce qu'ils ont les mĂȘmes structures cĂ©rĂ©brales!

Ven Fév 25, 2005 11:07 pm

Ouin...mais je reste perplexe quand meme a certain niveau.
Y a des hasards mais des hasards répétés :?: :?: :?:
Une habitude tu va dire.Jujube regarde son bassin d'eau quand je lui dis PIPI DANS L'EAU jujube.Elle sais de quel coté la porte de sa cage ouvre.Un autre histoire....Une fille que je connais allais a l'école et pour un exposé oral elle avais decidé de parler de son iguane et l'avais apporté a l'école.Les enfants se sont mis a la caresser et un moment donné les enfants se battaient presque pour prendre l'iguane.L'iguane a paniqué et s'est depeché de rejoindre sa maitresse.Aussitot arrivé sur elle,elle s'est calmé.Je sais qu'elle a reconnu Mélodie parmis 18 éleves.Un hasard????

Sam Fév 26, 2005 12:54 am
Profil Site Internet

je suis tres dacord avec linda , moi jai un iguane qui mesur maintenent 2pied et il me reconais pck sa fais pas lontemp qui me reconais pck avan il se sauvais quand que je voulais le prendre mais depui un petit bout il se laisse manipuler facilemen avec moi mais quand que ma soeur de 7 ans ou mon ami de 14 veut le prendre il aime pas bin bin sa exempe: jĂ©tais apeprais a 3pied de ma soeur et elle avais mon godzy(iguane) et il ma sauter dessu pck il Ă©tais bcp plus sĂ»r sur moi , et ma soeur est tres doux avec elle le prend de la maniĂšre que ji dit et quand qui me vois il saute sur moi mĂȘme si chu louin il va assaiyer dĂ©fois il tombe a terre et va verre moi , sa prais un peux bizzard mais seux qui on vĂ©cu la mĂȘme chose que moi comme linda et lengedelenfer et surmen plain dautre on sse comprend pck sa ns dĂ©jĂ  arriver je dit pas que ta toutafais pas raison mais je reste sur le pouint de vue que les iguane a comme ti dit un hasard mais je trouve qu'il en on beaucoup dasart ou un peux de intĂ©ligence !!!!!!!! je vais te doner un exemple un peux stipide mais bon quand que les iguane vien qui son mĂ©chant ser comme si il vienne ds leur semain mais pendant toute le reste de leurs vie te il en a qui rĂ©ussice a redevenir manipulable comme boudha lencien iguane male a linda il Ă©tais agressife mais pas en ver linda je crois !!!!!!

Sam Fév 26, 2005 9:56 am

Seul le temps pourra dire et des études approfondie.

Prenez l'exemple du Koala, pendant longtemps les gens pensaient que cet animal n'était pas intelligent. Des études faites durant les 10 derniÚres années ont prouvé que le Koala est l'un des animal qui peut modifier son environment pour accomoder ses besoins. Il peut prendre des branches et s'en servir comme échelle ou pont pour surpasser certains obstacles.

Chose certaine, y a du chemin Ă  faire dans le monde des reptiles et personellement, je ne crois pas que l'iguane a une intelligence aussi grande que l'on peut ĂȘtre portĂ© Ă  croire.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Fév 26, 2005 10:09 am

Un Koala est un mamifÚere c'est sure qu'il est plus évoluer et plus intéligent.

Linda chacun de tes chat ont une odeur TRÈS différente, toi tu t'en rend pas compte mais un iguane lui a un odora beaucoup plus dévelloper.

La preuve c'est que les chat se reconnaise avec leur odeur seulement et qu'Il veule toujours sentir leur odeur. Si tu flatte un chat aprÚs le chat va toujours se léché pour se redonner son odeur.

Parfume un de tes chat ben comifaux et les autre ne vont pas le reconnaitre, il vont hésiter a aller le voir. Et ton chat va passer son tmeps a se léché pour se redonner son odeur.

Donc tes chat son différent avec leur odeur.

Et pour l'iguane dans la classe de 18 élÚves il a tout simplement reconnu une odeur parmis les 19 différente dans la place et il est aller là. Si on pourrais échangé notre odeur avec une personne. Liguane irait sur l'autre personne sans se rendre compte que c'est meme pas nous.

Un iguane qui va savoir ou est la porte de son vivarium c'est pas de l'intéligence c'est juste que tout animal veut conaitre une sortie au cas ou un prédateur rentrerait dsans le terra.

Meme mes anole vienne se collé dans la porte de mon top quand je dépare la porte parce qu'il savent qu'il va tomber des grillons, il ont seulement associer le bruit du loquet avec nourriture.

Sam Fév 26, 2005 12:33 pm

Tu m'enlĂšve les mots de la bouche reptilicus!

Sam Fév 26, 2005 6:46 pm

L'iguane est capable de sentir a travers une vitre?

Sam Fév 26, 2005 10:32 pm
Profil Site Internet

Entéka.. Dites ce que vous voulez.. quand mon dragon d'eau gratte dans un coin et qu'on dit : Spike arrete.. <-- Il s'arrete et passe a d'autre chose. Meme procédé quand il decide de nous eclabousser a se pitché dans l'eau. On repete la meme chose et il arrete.. Vous allez dire que c'est par instinct? Anyways, je m'en fou il rapporte meme pas la balle!!! :roll:

Sam Fév 26, 2005 10:47 pm

C'est parceque vous l'avez pas l'affaire. :twisted: Au fouette(senteur de venim de cobra), mes geckos leopard réussissent a jongler avec des billes :lol:
N'empĂšche que j'aime bien lire votre post, mais je croit comme clĂ©pĂątra qu'il ne sont pas tres malin. Je possĂšde pas d'iguane, mais lorsque je lis qu'ils deviennent aressif (male adulte surtout) et qu'ils mordent la main qui les nourrise, bravo l'intelligence ;) MĂȘme s'il utilisait leur petit cerveau reptilien a 115% (contrairement au cerveau humain qui marche a environ 10%), je crois comme tout le monde qu'il agissent selon des reflexes et l'instinc de survie naturel, aucune pensĂ©e ni reflexion...

C'est tout, je retourne vous lire... :wink:

Dim Fév 27, 2005 1:11 am

Mon opinion, je crois qu'ils font seulement des assossiations. Ils assisient les odeure ou sensent des gens qui son gentil ou qu'ils montre de l'assurance envers eux. C'est un peu comme un chien je dirait. Un chien se fait battre par une personne qui porte une casquette et bien il va avoir peur des gens qui von porter une casquette. C'est un peu la meme chose qui se produis avec les lézards.

Ils vont ressentir la peur d'une personne et von avoir peur de celle si acause de son manque d'assurance.

Alors pour ce qui est des iguane qui viennent vers leur maitre je pense que c'est une assosiation de la personne qui s'occupe d'eux. C'est cette personne qu'il voix tout le temp et ressente qu'il n'y a pas de danger.

:wink: :wink: :wink:

Et bien voila un king Snake

Dim Fév 27, 2005 10:53 am

Citation:
Parfume un de tes chat ben comifaux et les autre ne vont pas le reconnaitre, il vont hésiter a aller le voir. Et ton chat va passer son tmeps a se léché pour se redonner son odeur.

Lorsque j'habitais chez mes parents, j'avais une chatte et une chienne qui s'adonnaient à merveille jusqu'au jour que la chienne va chez la toiletteuse pour se faire raser et parfumer :roll: ... la chatte enragé de ne pas reconnaßtre l'odeur de son amie lui a sauté au visage et a griffé notre pauvre chienne qui ne comprennais plus rien :? ... celà à pris 2 semaines avant qu'elle reprenne son odeur complÚte et que son amie la chatte veux rejouer avec :wink: !!!!

Pour ce qui est de reconnaßtre son maßtre... mes barbus me reconnaisse par mon odeur et par instinct, ils font une distinction entre moi et les autres et je peux vous dires que certaines personnes ont eu des surprise avec Briak :twisted: !!!! Sauf que je ne les considÚre pas comme étant intelligent pour autant... ils savent (par instinct et association) que je ne suis pas uen menace et que j'amÚne la bouffe :roll: ...

Dans le fond la plupart des reptiles sont de vrai ange lorsque je les manipule et présente aucune agressité pour une seule raison... je dégage beaaaaaaauoup de chaleur corporelle donc ils me prennent pour une belle plaque chauffante :roll: :lol: (demandez-le à Amazonne... elle saut de quoi je parle :lol: ) !!!!

Lun Fév 28, 2005 5:45 pm

merde on en est rendu a se rendre compte que meme les mammifere sont con. revenont a nos... moutons... reptiles. tk tout fourrer moi la. :P
si je change de savon a main mon pictus le plus sociable refusse de se faire prendre..... c con mais c ca... pourtant c moi... c pourtant facile a comprendre ... les association c la premire chose quon nous apprend en ecologie de secondaire un.

Lun Fév 28, 2005 6:14 pm

L'iguane est capable de sentir a travers une vitre?

Il doit avoir de l'aération dans ton terra et un petit trou sufi.

Mar Mar 01, 2005 3:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4