Nous sommes le Mer Juin 26, 2024 3:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Iguane qui aime la liberté 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message Iguane qui aime la liberté
J'ai adopter un iguane de 2 ans qui n'avais jamais connus la liberté)dans la maison) et depuis que je l'ai, elle attend impatiamant que je rentre du travail pour la sortir. Des qu'elle me voit arriver elle s'en va à la porte de son terra et gratte energiquement jusqu'a ce que je lui ouvre la porte alors a ce mment elle se jette sur moi et vite vite a terre pour la promenade quotidienne.

Je trouve sa drole de la voir aller , car elle va rendre visite a tout les lézards. Elle va voir chaque terra ou aquarium, evidamment que les lézards voudrait bien la rejoindre. Elle fait toujours la même routine pour finir a aller se coucher sur mon divan.

Je me demandais si ceux qui ont des iguanes ont remarquer se comportement là ou bien si ces mon iguane qui est comme ca. Une chose est sur, elle est tres comique, je devine d'avance ou elle va aller.


Ven Sep 14, 2007 6:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
moi je trouve que c'est mieux pour liguane de ne pas se faire sortir trop souvent

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Sep 14, 2007 10:34 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ben moi je trouverais sa plate être un iguane et de ne pas pourvoir profiter de la liberté sous surveillance bien sur.


Ven Sep 14, 2007 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm
Messages: 267
Localisation: Québec beach
Sexe: Femme
Message 
C'est une question de point de vue.

J'ai un ami qui gardait 2 iguanes, le plus petit, Vandale, avait un terra 40 gallons mais n'y passait que la nuit bien honnêtement. 90% du temps, il l'avait sur lui et la laissait se trimbaler dans l'appart. Il prenait même sa douche avec (en prenant soin de pas la savonner!) Rocco, l'autre, un énorme mâle de 5 pieds se promenait librement dans l'appartement mais avait accès à une lampe chauffante et un bassin d'eau. Les deux n'avaient aucun problème de santé.

Les seuls inconvéniants que je vois, c'est que le taux d'humidité d'un appart n'est pas assez élevé. L'autre chose, c'est que certains animaux supportent mal le stress de la vie quotidienne, si je peux dire. Avoir son terra, c'est avoir sa bulle, qui limite les stress.


Ven Sep 14, 2007 12:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Ben moi je trouverais sa plate être un iguane et de ne pas pourvoir profiter de la liberté sous surveillance bien sur


Les reptiles ont besoin de conditions spécifiques qu'il est impossible de reproduire à moins de hausser les températures, l'humidité, mettre des branches un peu partout et des bassins..et là c'est nous que ça incommode.

J'ai déjà vu des reptiles morts parce qu'ils avaient mangé quelque chose sur leur chemin que leurs propriétaires avaient oublié, comme un bâton de suçon, un bouchon de bière..

Quand on a un animal, on s'engage à lui donner les meilleures conditions.

Leur liberté est en nature, pas dans une maison..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Sep 14, 2007 12:40 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
non mais ces quoi le problème là, moi j'ai pas fais un post pour être critiquer parceque je laisse mon iguane se promener dans la maison 1 heure par jours.

Ces pas parce qu'elle pas de chauffage 1 heure qu'elle va en mourrir et je ne la quitte pas des yeux, je ne répond même pas au téléphone.


Ven Sep 14, 2007 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
c'est sur quil nen moura pas mais on essais de te dire que ce n'est pas necessairement bien pour lui un plancher froid pour une heure :? a la limite une 10 aine de minutes gros max et meme que certain ici vont encore trouver ca trop long

aimera tu ca toi passer une heure dans un frégidaire?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Sep 14, 2007 9:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Dans l'appart ou elle se trouve il fait 28 degré, le sol ces du tapis et elle ne va pas au sol elle marche sur les terrarium, arbres pour iguane ect... Elle a aussi acces a une lampe chauffante a l'extérieur au cas ou elle aurais froid


Ven Sep 14, 2007 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
kalik 28 degré dans ton apparte c'est chaud en simonac :shock: surtout si c'est humide mesemble moi j'aurait peur que les champignons s'instalent :? . j'espere que tu na pas cette température la juste pour que ton iguane puisse se promener dans ton apparte

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Sep 15, 2007 11:47 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah lalala ces pas drole reptilix, tu arrete pas beaucoup de me critiquer la. La je suis tanner et j'arrête simplement de répondre.


Sam Sep 15, 2007 5:03 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 20, 2008 5:17 pm
Messages: 69
Age: 32
Sexe: Homme
Message f
moi personellementjai 17 et 1/2 et a 18 en appart je achete 1 ou 2 ou 3 iguane en appart mes plutot 2 p.s pour en revenir je ferais pareille comme toi mais en pire lol ( il va y avoir un big cage toujour ouverte dans une seule piece p.s la plus grande et il va pouvoir y rentrer pour ce chauffer quand il veux


je parle bien de iguyane vert les plus cool lol


Lun Déc 22, 2008 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hahahahah encord quelqun qui pense qun lezard cest un chien ou un chat hahahahahahahaha ...

jen possede 3 iguanes adulte presentement et non jamais je ne ferais sa ,en plus tu dit quil se promene et vas voir tes autre terra ...nice pour la contamination ..tu timagine tu le nombre de bacterie que ton iguanes ramasse sur ton plancher ....


si t veu pas te faire critiquer ,fait donc squi fau faire avec un reptil ,une garde dans des temperature optimal et propre et sanitaire ....

tu demande dans ton poste si dautre iguane fond sa .cher pas ,moi mes iguanes liche tout ,alors je ne les laisse pas sur le plancher .elles restes dans leurs terra et ils son en superbe santer ....


mais tu reste ¸le proprio de ton animal ...

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 22, 2008 7:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hahahah jvin de me relire ,maudit que chui bete lolol..

sque jveu dire ,cest que oui cst cool la sortir ton iguane ,mais y sen fou lui etre dans son terra ou sur ton epaule .et le sol est tres contaminer spour sa que cest pas la meilleur chose a faire ....

tu veu le laisser lousse cool ,suspens une grosse brache a ton plafond et met une lumiere chauffante ,depose y ton iguane ...elle ne seras pas dans sa cage ,elle auras sa chaleur ,et elle nyras pas au sol :wink:

dsl mon autre mess etais un peu bete .mais grrrrr jmord pas lolll


on peu pas se facher entre nous CEST LE TEMP DES FETES YEHHHHH


slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 22, 2008 8:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
moi ces surtout votre sytle d'écriture que je trouve pas facile à lire pour quel'qun qui a pas l'habitude .

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Déc 22, 2008 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
svp on entreras pas sur le nombre dannee detude que jai faite ..



jai de la misere a ecrire mais mon point de vue est compris ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 22, 2008 9:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com