|
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
 9 mois déja
Il a maintenant neuf mois environ et je trouve pas qu'il est tres gros. pourtant tout est parfait dans le terra, il est de 4 pied de haut et dans le bas il fait 28 degré et 50 % d'humiditer.
Il mange de tout, sauf les truck trop sucrer (pomme, poire..., il n'aime pas) il a sa portion aussi de calcium et je lui met meme des graine aussi pour complémenter et il les mange aussi. Je lui met meme des surplus de vitamine dans son eau, il y va regulierement.
Il mesure environ 40 centimentre. Pas évident de mesurer en se fesant fouetter
J'aimerais juste savoir si mon iguane a une grosseur normal ou sa va pas. Je trouve pas qu'il grossis tres vite. 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Sam Avr 09, 2005 6:58 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 salut
Salut, je ne pourrai te dire que ton iguane à une mensuration normal. Mais je peux te dire, qu'il est très beau, et qu'il a dlair en parfaite santé. Belle couleur, dodue, idéal quoi. Alors ne t'inquiète pas trop 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Avr 09, 2005 9:22 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Il est parfait ton iguane...
Ne te fis pas trop a la grosseur on ne peux pas definir vraiment la normalité.C'est comme pour les humains...yen a de 5 pieds...yen a de 6 pieds  Moi je te dis qu'il a l'aire en tres bonne santé 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Avr 10, 2005 9:57 am |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Il ma tout l'aire tout a fair normal  ...et en tres bonne santé.
Moi aussi je ne le vois pas grandir mais se n'est qu'une impression
Tien voilĂ une photo du mien...leur grosseur est quasi identique selon moi
il aura 10 mois le 22 avril.
|
Dim Avr 10, 2005 1:30 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
il prend la pose  il est rès beau,belle couleur
|
Dim Avr 10, 2005 1:39 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Très belle couleur, pense tu que si on le mets dans le noir complet, il est fluorescent? 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Dim Avr 10, 2005 5:09 pm |
|
 |
marie-pier
Inscription: Mar Avr 05, 2005 8:14 pm Messages: 31 Localisation: rive-sud de MTL
|
Si je me fis à mon iguane, je te dirais que les premiers mois, il a grandi très rapidement. Ensuite, sa croissance a un peu ralentit ou du moins, je m'en appercevais moins et vers l'âge de 1 ans ½ il a eu une autre "poussée de croissance". Je le trouve très bien pour son âge. Sa couleur est aussi très belle et il a l'air très actif, selon ce que tu dis (il te fouette  ) Regarde, je joins une photo de mon iguane alors qu'il avait a peine 3 mois et une alors qu'il avait environ un an... si tu compare la tête, il y arrivera bientôt.. ne t'inquiète pas trop!!! la couleur et le fait qu'il mange bien sont selon moi un bon indice! mais bon... serions-nous tous un peu maman poule et "papa coq" avec nos petits lézards.....
_________________ 1.0 Iguane vert
|
Dim Avr 10, 2005 5:46 pm |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
Merci pour vos réponse et oui on deviend un peu parano avec nos bébé des fois mais, je voulais etre sur. Parce qui a rien pour nous guider sur la grosseur en age pour iguane.
Et marie-pier : oui y fouette en maudit  , je le sors pas assez souvent, travail, enfants, j'ai pas toujours le temp. 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Mar Avr 12, 2005 8:53 am |
|
 |
marie-pier
Inscription: Mar Avr 05, 2005 8:14 pm Messages: 31 Localisation: rive-sud de MTL
|
c'est sûr que l'idéal c'est de le manipuler à tous les jours, mais tant que tu t'en occupes convenablement.... Si tu peux, essaie au moins d'avoir un contact "physique" avec lui à chaque jour et de lui parler toujours sur le même ton... de cette façon, il apprendra à reconnaître ta voix et saura qu'il peut te faire confiance, car tu es la main qui le nourrit! Flatte-le un peu à chaque jour
|
Mar Avr 12, 2005 6:28 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Je me rapelle de l'iguane que j'ai récupéré, lorsque que je l'ai prise, il était dans un était morbide, les os sur les côte, somnolent, il ne lui restait pas longtemps à vivre. Alors je l'ai soignée toute une nuit, il restait dans ma paume de main, et je l'abreuvait au multivitamine, et calcium, j'avais laisser les lumières et le uvb, près de lui toute la nuit. Et dès le lendemain...: '' on tu vas mieux toi!"" STACH!@ coup de queue...
Maintenant, il est dodu, je l'ai donné à une femme compétente, et ça fait un an que je l'ai sauvé...mais y'a encore son sale caractère. Je me dis, tant qu'il est en santé, qu'est ce qu'un mauvais caractère? Un lézard, on achète pas ça pour le flatter ou le dorloter, mais pcq qu'on l'admire..non?
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Avr 12, 2005 8:38 pm |
|
 |
marie-pier
|
Personnellement, je m'occupe de mon iguane à tous les jours et il était très sauvage... à force de reconnaître mon odeur, mais surtout ma voix, il a compris que je ne lui voulait pas de mal et il n'est plus agressif avec moi. Sur ses gardes, mais il se laisse caresser et prendre sans m'attaquer. J'ai un iguane parce que je l'admire oui, mais aussi parce que je l'aime bien!!! Et je suis fière de le dire... c'est peut-être juste un lézard.... mais on les aiment tout de même...... quand ca ne va pas, on court chez le vet avec eux, et on paie des prix exhorbitant, sans protester... peut-être parce qu'au fond, on y est attaché et on a un quelconque sentiment pour eux. Au fond, mon iguane est mon animal domestique, alors pourquoi ne pas en prendre autant soin qu'un chien ou un chat. Je veux lui offrir la meilleure qualité de vie possible! Alors, va pour l'admiration, mais lorsqu'on consacre plusieurs années de sa vie pour son lézard il est selon moi impossible de dire que l'on ne s'y attache pas. Prenons-soin le plus convenablement du monde de nos reptiles, offrons leur la possibilité de sortir de leur terrarium, de voir autre chose que leur petit "faux" habitat et 4 mur de vitre. Laissons-les courir, essyons de les rattraper et surtout, essayons d'avoir un contact avec eux, c'est comme ca que nous pouvons mieux les comprendre, comprendre leur comportrement... Toutefois, j'avoue que tu as raison implicitement sur un point, un lézard reste et restera toujours un animal sauvage, alors, aussi docile soit-il, il est toujours possible qu'il nous donne un coup de queue ou qu'il essaie de nous mordre....Mon iguane a essayé de e mordre et n'a jamais recommencé ensuite.....je ne lui ai pas parler sur le même ton cette fois là !!!!! 
|
Mar Avr 12, 2005 8:52 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Je suis d'accord avec toi, j'adore mes reptiles, et je m,en ai rendu compte dernièrement, des fois, lorsque mon mâle dragon d'eau va pour faire...sa grosse comission, il peut être constipée, Et il à cause de ça, c'est patte sont raide..Un matin, j'arrive pour nettoyer le terrarium, comme à tout les matins, et je le vois ainsi, avec les pattes, bien droite, pas très naturel. Mon coeur à du faire 1000/sec. Je l'ai pris '' voyons bébé k'es t'a? '' Pis..pouf..mesieur, à décidé de se lacher louse sans gêne . Ça ma rassurer, en même temps de me dégouté.
Mais pour les sorties du terrarium, je ne crois pas en cela. C'est sure que lorsqu'on a un reptile, Je commencerai pas à sortir mes 8 lézards... Ils sont en sécurité dans leur terrarium, pas de stress, humidité, chaleur. Il ne sont pas malheureux pour autant. Je crois pas qu'il se rendent compte du monde qui y a autour d'eux..du moin pas à l'extérieur des 4 mur de la pièce. J'ai eu de mauvaise expérience avec des sorties reptilienne, et on n'a pas des yeux de mouches, c'est dure de voir si il ne mange pas kkchose, ou il ne se blesse pas,...Tant de variable qu'on ne peux controler, c'est pour cela que j,aime mieux les garder dans de grand terrarium, il sont bien. Vert, et heureux.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Avr 12, 2005 9:02 pm |
|
 |
marie-pier
|
Je comprends que lorsque tu as plusieurs reptiles, il est difficile de tous les sortir, surtout lorsqu'ils sont petits come des dragons d'eau. Mais lorsque nous n'en avons qu'un, et un gros... (iguane vert), je ne vois pas pourquoi nous ne le laisserions pas sortir une fois par jour dans une pièce SÉCURITAIRE! Ca lui fait faire sa marche de santé!
|
Mar Avr 12, 2005 9:09 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 j'avoue
J'avoue! mon mâle dragon , adore sortir, mais cé rare maintenant, avec 6 chats dans la maison..disons que je ne prend pas de chance 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Avr 12, 2005 9:15 pm |
|
 |
marie-pier
|
J'avoue que les chats on une fascination pour les lézards.. c'est petits et ca bouge vite!!!!  Je me souviens que mon chat pouvaient rester des heures devant le terra de mon preier iguane.... sans jamais essayé de l'attaquer toutefois... mais avec 6 chats, je ne prendraient pas de chance, je te comprends!!!!
|
Mar Avr 12, 2005 9:23 pm |
|
|