Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 12:21 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
J'ai une preuve !!! 
Auteur Message

slack un peu d'y donner des becs :P tu va finir pas être malade :P La salmonelle ca s'attrappe aussi des reptiles savant ;) C'est bien beau de vouloir croire au pere noel, mais messemble qu'a un moment donné tu catche que ca existe juste pas non ? Tu pourra dire tout les arguments que tu veux, de mon coté, et du coté de plusieurs je crois, le fait qu'il manque l'émisphere gauche et le droit pour la pensée, réflexion et imagination font en sorte qu'il est physiquement impossible pour lui de réfléchir. Même s'ils utilisent a 100% leurs cerveaux reptiliens, ca ne leur fera que de meilleur instinc ou réflexe. Il ne t'aime pas, il s'est peut être habitué au mieux...

Mon poisson me reconnais. Quand je rentre dans ma chambre, il fait tjours 2 ou 3 back-flip dans son aquarium.. :roll:

Dim Mai 22, 2005 8:19 am

Mon poisson me reconnais. Quand je rentre dans ma chambre, il fait tjours 2 ou 3 back-flip dans son aquarium..

En fait, je connais un entraîneur canin qui a réussit à montrer quelques mouvements à son poisson rouge, juste parce qu'il associe un son à de la bouffe.

Le poisson rouge vient vraiment près de la vitre quand on approche, parce qu'il associe la groose ombre (je ne sais pas exactement c'est quoi leur vision) à de la bouffe, et si on les nourrit à chaque fois qu'ils "viennent nous voir" ils peuvent apprendre que grosse ombre + aller sur le bord de la vitre = bouffe.

Ça n'en fait pas des êtres très intelligents pour autant, et ils n'ont certainement pas d'émotions, mais bon, ils ont une capacité d'apprendre, c'est essentiel à leur survie!

Dim Mai 22, 2005 8:53 am
Profil Site Internet

pour moi je pense que les animaux font un apprentissage imitant leur compaire ainsi ils aura un comportement adequat pour survivre dans son milieu, je crois fortement que nos animaux domestique ont un peu notre comportement si tu es affectueux avec eux il le seront en retour, si tu as un comportement nerveux il le seront,

bolieu

Dim Mai 22, 2005 10:00 am

pour moi je pense que les animaux font un apprentissage imitant leur compaire ainsi ils aura un comportement adequat pour survivre dans son milieu,

Ça ça dépend vraiment des espèces, le chien apprend très peu par imitation et le chat beaucoup plus...

Pour les reptiles, comme la plupart grandissent sans leurs parents ni même leurs congénères, on ne peut pas dire qu'ils apprennent pas imitation, mais probablement par un mélange de comportements innés et de conditionnement.

Dim Mai 22, 2005 10:06 am
Profil Site Internet

Message r
Aux tenants du "non": Il ne faut jamais cesser de croire aux fées! Chaque fois que quelqu'un cesse de croire, il y en a une qui meurt! (Peter Pan) Façon imagée de dire que ça existe si on y croit... c'est poétique quand même... :roll:

NeonGoodwrench: Les reptiles ont uniquement le tronc cérébral ou cerveau reptilien (appelé comme ça chez l'humain aussi). La partie qu'il manque à tous les animaux qui les empêchent d'être comme nous est le cortex cérébral, la couche superficielle du cerveau. Par contre, les perroquets et les singes la possèdent de façon plus ou moins développées selon l'espèce. C'est ce qui fait qu'il peuvent apprendre des choses sans les avoir vues, par déduction (du général au spécifique) ou induction ( du spécifique au général).

D'ailleurs, je crois que cette capacité de déduire ou d'induire est probablement la grosse différence entre notre intelligence (si on oublie l'intelligence émotionnelle, je n'entre pas dans ce débat) et celles des autres animaux. Ça veut dire qu'il est toujours possible qu'ils apprennent par observation (j'ai appris plein de choses à mes chiens par imitation), par essais et erreurs, etc.

Il ne faut pas oublie qu'on ne connaît pas grand chose sur le fonctionnement de notre cerveau et que les scientifiques passent leur temps à l'étudier. On en connaît encore moins sur les cerveaux des différentes espèces et s'il y a une partie du règne animal qui est moins étudiée, c'est les reptiles. On est bien vite passé à autre chose quand on a vu qu'on pouvait trouvé plus évolué et plus ressemblant à nous (puisqu'on est le nombril du monde). Mais peu évolué ne veut pas dire insignifiant: je crois que si on s'y mettait réellement on découvrirait beaucoup de choses sur le cerveau des reptiles et leurs capacités intellectuelles dans un environnement stimulant. Même chose pour le reste des animaux domestiques.

Euh voilà mon opinion est plus détaillé... Si ça vous intéresse..! :shock: :lol:

Dim Mai 22, 2005 10:25 am

D'aprés moi un reptile apprend par essais et erreurs pour comblé ses besoin de reptile,il a un cerveau de reptile, il n'inventerait pas le boutton a 4 trous,il n'en a pas besoin,il fait celon ses capacitées dans son monde de reptiles.

"L'humain a toujour depuis la nuit des temps voulut changer l'animal pour qu'il lui ressemble."

Mon avis,le reptile a l'intelligence d'un reptile.A+ :)

Dim Mai 22, 2005 12:08 pm
Profil Site Internet

honetement si un reptiles apprenait pas essaie erreur.......ca mere lalleterait. messemble que c pas juste un debats c presque un peut niaiseux. je suis quelque ayant un esprit tres scientifique. et dans se debat ya dun cote ya des personne qui ammene des preuve scientifique( je vais que nommer cleo qui avait ecrit un texte tellement long que tout le monde la lie en diagonale) et de lautre dautre personne qui arrive avec des conjecture et autres hypothese sans que ca etait verifier de facon scientique avec groupe temoin et tout le tralala.

reste que pensont chacun de notre facon mais je suis tanner de voir des thread partir la dessus continuer les dont toute a la meme place. ca serait mieux car tout linformation serait concentrer a une endroit et tout les opinion sur les sujet serait plus facile a trouver. si quelquun fait un recherche pas apres ben tout est la. pis je finirai avec un phrase de brunon blanchet : ***y taime ben oui y taime le chien, tu y donne du manger a chien c toute!!! donne sy donc de la marde voir?!...... ben la stun chien!!!!***

Dim Mai 22, 2005 6:16 pm

Je suis d'accord avec toi Hatecrew, les chiens ont beaucoup souffert de la vision Walt Disney, parce qu'évidement, s'ils ont une intelligence émotionnelle, ils pourraient donc agir pour se venger, comprendre pourquoi on les punit même si c'est 2 heures plus tard et se sentir coupables, donc ne plus recommencer...

Malheureusement, ce n'est pas le cas, le pauvre chien comprend rien à part que son maître est enragé et qu'il est mieux de filer doux, et s'il a vidé la poubelle, c'est pas parce que vous avez un nouveau chum, mais c'est parce qu'il y avait du bon poulet dedans... :wink:

Dim Mai 22, 2005 6:47 pm
Profil Site Internet

Ho! là vous touché une corde sensible chez moi. Si tout le monde avait un comportement aussi sensible que bien des chiens ou chats, nous aurions un monde bien meilleur. Rarement, il en voudra à son maître s'il est de mauvaise humeur, mais aussitôt que celui-ci aura un dur moment à passé, il n'aura jamais besoin de lui dire, vient me faire un calin, car je suis triste, il viendra de lui même et restera, pas pour avoir nourriture ou jeux, mais juste pour donné, juste pour partagé la peine.

Lorsque j,ai perdu mon père, j'avais un Danois et elle as passé 3 jours avec la patte sur moi et la tête sur mon épaule. 3 jours sans mangé comme moi, mon mari la nourrissait, mais elle ne me laissait que pour consolé mes enfants.

Vous avez surement vu des animaux, tel que chiens, chats, cochons et bien d,autres sauvé des vies. J'ai même lu, dommage que je ne me souvienne ou, une iguane a sauvé sa maitresse d'un serpent .

Je ne compare pas, le chien, le cochon d'inde et l'iguane. je dis seulement ce que je remarque des comportements de mes animaux et de ceux des autres.

Bolieu tu as raison, pour les comportements. je crois sincèrements que la plupart des animaux (sauf poisson qui ont une mémoire de 5secondes et d'autres aussi), vont agir d,après leurs environnements et ce qu'ils voient. Mes chats et mon lapin vont sur les cadres de fenêtres regardés dehors, et hier Draco aussitôt sorti de sa cage a sauté sur le cadre et regardait dehors, bien intéressé par les oiseaux.

Je ne dis pas que l'iguane pourra donné sa patte et faire la belle, mais je crois que ses yeux me disent des choses. Petits yeux, fait attention, yeux rond je suis curieuse, ferme les yeux, tu peu me faire n'importe quoi, un oeil fermé, attention, je ne suis pas sûre de ce que je vais faire, ect. Et cela me prouve à moi, qu'elle a pas un comportement de 5 seconde d'un poisson. Et que l'iguane peu comprendre certaines choses et peu se faire comprendres aussi si on y donne le temps.

Regardé, vous n'aurez pas à faire une nouvelle option pour des gens capotés comme moi par les animaux. Exusez moi.

Je sais par les couriels privés que d,autres pensent comme moi, alors écrivez moi et je vous donnerez mon adresse courriel et ont pourra jasés.
Je crois au respect des pensés des autres et si je ne suis pas d,accord, je peu le dire, mais je resceterai toujours les folies de tous, même si je trouve cela extravageant.

Jo.............dommage :cry:

Lun Mai 23, 2005 11:03 am

Je suis une grande amoureuse des animaux, mes chiens sont mes enfants, j'adore mes rats et mes chats, mes petits corns aussi...

Mais ça ne veut pas dire que je pense qu'ils ont les mêmes émotions que l'humain.

Citation:
Je ne dis pas que l'iguane pourra donné sa patte et faire la belle, mais je crois que ses yeux me disent des choses. Petits yeux, fait attention, yeux rond je suis curieuse, ferme les yeux, tu peu me faire n'importe quoi, un oeil fermé, attention, je ne suis pas sûre de ce que je vais faire, ect. Et cela me prouve à moi, qu'elle a pas un comportement de 5 seconde d'un poisson. Et que l'iguane peu comprendre certaines choses et peu se faire comprendres aussi si on y donne le temps.

Moi tu vois, je suis certaine que je pourrais apprendre à ton iguane à donner la patte, et je suis sûre que ses yeux disent aussi pleins de choses. Je suis sûre aussi qu'elle peut comprendre certaines choses.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle a de la compassion, de la sympathie, de l'affection, de la tristesse, etc...

Pour les animaux qui sauvent leur maître, moi je crois que la majorité du temps, ils sauvent leur peau... La maison est en feu, ils vont réveiller leur maître pour qu'ils ouvrent la porte...

Pour le chien qui console sa maître, je pense que le chien sent évidement qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, que ça ne va pas du tout, et que lui aussi veut se faire rassurer...

Mais ne le prend pas mal, c'est mon opinion, et pour moi, ça ne change absolument rien à la belle relation qu'on a avec les animaux! :wink:

Lun Mai 23, 2005 11:18 am
Profil Site Internet

J'ai un EX:Une grenouille veut manger un coléoptère ici un "bombardier" je n'ai pas le nom sci.,La grenouille mange le coléop.,celui-ci émet une explosion,après deux fois la grenouille a cracher le coléop.et est partie.

reportage de BBC.

Moral de la grenouille:ce coléoptère n'est pas bon a manger.
C'est ce que je comprand de "essais et erreurs"

.

Lun Mai 23, 2005 11:53 am
Profil Site Internet

Citation:
le reptile a l'intelligence d'un reptile

J'adore cette phrase. Ca résume bien ma facon de penser. Il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges.

Comme ceux qui disent qu'un cockatiel c'est niaiseux. Ce n'est pas niaiseux, c'est intelligent comme un cockatiel. Hein Lev! :wink: :wink:

Lun Mai 23, 2005 12:15 pm
Profil Site Internet

Pff, c'est quoi cette affaire là, j'ai pas dit que les cockatiels sont niaiseux, j'avais dit que TON cockatiel était niaiseux, et c'était seulement une blague voyons, il est cool Quack ;)

Lev Andropov Oulianov

Lun Mai 23, 2005 12:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2