Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 2:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Mon iguane feel pas 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 14, 2005 4:55 pm
Messages: 31
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message Mon iguane feel pas
Bonjour tout le monde, jprofite du moment pour vous souhaitez une bonne année en espérant que vous avez profitez pleinement de votre temps des fêtes. Mais malheureusement durant ma semaine de vacance je suis parti en Gaspésie et notre proprio s'est occupé de mon iguane saphyre, a mon retour j'ai découvert que saphyre avait, près de l'anus, deux très petites bosse rosâtre aux extrémités. Je me demande vraiment qu'est-ce que c'est car j'ai peur que mon iguane tombe malade, il est très jeune et en très grande forme. Estce que quelqu'un peu m'aider?!!!


Lun Jan 02, 2006 8:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Sa ma tout l'aire d'etre ses hémipénis :P :lol: .
Quand il défeque, il se peut qu'on les appersoive. Normalement il devrait les rentrer d'ici peu.
S'il ne les rentrent pas fait attention pour ne pas qu'ils s'infecte...fait lui prendre un bain d'eau tiede de 15-30 minute et redonne de c'est nouvelle :wink: .


Lun Jan 02, 2006 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 14, 2005 4:55 pm
Messages: 31
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
Maleuseusement on lui a donner un bain voila 2 hrs et je vien de reverifier il ne semble pas a l'interrieure de l'anuse mais plutot a l'exterrieure encors une foix ....rudy ma dit la meme affaire que toi et sa commence de plus en plus a m'inqueté.Que fair ?De plus Il est troujours extremement actife voirs meme imprenable dans l'aquariume.La il est entrain de dormire je vais lui laisser sa nuits de someille on vera demain mais moi je reste sur mon pc je vais esseiller de trouver des info sa m'inquete bcp :shock:


Lun Jan 02, 2006 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Hummm...met le dans un endroit propre stérile et sans décoration, met le avec du papier essuis-tout comme substrat et un bol d'eau assez grand.

Appart sa je ne sais pu vraiment comment je pourrais t'aider :( ...peut-etre que quelqu'un ici a déja eu cette expérience avec un iguane ou un autre reptile, espérons qu'il saura mieux t'informer.

Peut-etre aussi que tout s'arrangera lorsqu'il défequera a nouveau, et qu'il se souviendra cette fois si de les rentrer.

Bonne chance


Lun Jan 02, 2006 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 14, 2005 4:55 pm
Messages: 31
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
Jessica a écrit:

Peut-etre aussi que tout s'arrangera lorsqu'il défequera a nouveau, et qu'il se souviendra cette fois si de les rentrer.


Se matin il feel encors surper bien il est toujours aussi actife mais maleureusement les 2 petite bosse ne son pas disparue meme apret quil est défequer.Sa commence a m'inqueter royalement.On lui a fais prendre 2 bain hier et on la laisser secher sur du papier essuitout comme rudy nous l'avais dit et maleureusement sa reste toujours externe.Sa a diminuer par contre il son rendu presque minuscule.on dirais que ses fixer sur la fente de son anuse.en tk si quelqun peut m'aidé sa ne serais pas de refue. Meme un numereau de telephone d'un ou D'une bonne véto serais extrement le bienvenue


Mar Jan 03, 2006 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 14, 2005 4:55 pm
Messages: 31
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
sa pas d'allure ...Je vien de le sortire du terra.... :x Le ti Maudit.... a la jumper en arriere des meuble et a chaque foix que jai esseiller de la sortire de la elle jumpais d'un file electrique a un autres....rendu dans le salon elle ses pitcher a terre encors une foix.... alors la si quelqun me dit quil est pas vigoureux ya un prob.On lui a redonner un bains vite fais pour evité que sa s'infecte et on la secher sur du papier essuitous avant de la replacer dans son terra.La il feel bien mais les point son toujours et encors sortie mais presque minuscule sa a vraiment rapetiser a comparer de sur la photo


Mar Jan 03, 2006 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 14, 2005 4:55 pm
Messages: 31
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
bon jai placer saphyre dans son encien terrariume avec on fond de papier essuitout et uniquement son bole de bouffe . alors l'environement est completement sterile et jaimerais savoirs combien de temps sa peut prendre avant que c'est de point rentre a l'interieure


Mer Jan 04, 2006 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am
Messages: 53
Localisation: Saint-Hyacinthe
Sexe: Femme
Message 
Premièrement si tu lis un peu l'anglais va voir le lien suivant:
http://www.anapsid.org/prolapse.html
(même si tu ne peux le lire il y a deux photos très explicites d'un prolapse)

En gros ça dit qui si ça ne rentre pas ça peux prendre un point de suture.

Mais ça a l'air beaucoup moins pire dans le cas de ton iguane :D

Si ça continue de régresser je pense que tu es sur la bonne voie! Continue les traitements que tu fais (il y en a d'autres sur le site - je ne me souviens plus si quelqu'un a mentionner le sucre dans l'eau, pour aider à réduire l'enflure (c'est aussi bactéricide))


Mer Jan 04, 2006 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
On dirait des glandes anales pas des hemipens ....

Stav

_________________
Stav


Jeu Jan 05, 2006 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
peu importe ce que cest, faut pas tu les asseche parceque les tissus pourrait se detruire comme cest des muqueuses.


Jeu Jan 05, 2006 12:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com