Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 10:48 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Infection de la bouche pour les iguanes 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Infection de la bouche pour les iguanes
Est-ce que votre iguane a deja eu du pus autour de la bouche? mon mâle en a toujours un peu de pus solidifié.. je sais que ca s'appelle du mouthrot mais est-ce que vous avez des trucs pour comment le faire disparaître? Aussi pourquoi il apparait toujours?


Mer Mar 22, 2006 11:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Infection de la bouche pour les iguanes
Picabia a écrit:
Est-ce que votre iguane a deja eu du pus autour de la bouche? mon mâle en a toujours un peu de pus solidifié.. je sais que ca s'appelle du mouthrot mais est-ce que vous avez des trucs pour comment le faire disparaître? Aussi pourquoi il apparait toujours?


Heuuuu je me trompe ou c'est toi qui garde ton iguane libre ??? Et où tout est correct selon toi ? Pourtant dans ce post plus bas tu affirme que ton Iguane est en parfaite santé à plus d'une reprise et tu t'obstine avec tout le monde que tu fais ce qui a de mieux pour elle .... ;)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17717&postdays=0&postorder=asc&start=0

Voiçi quelques extraits de ton savoir ..... Tu trouvera toutes les réponces du pourquoi du pourquoi tu te retrouve avec une stomatite .... J'espère que tu saura lire , comprendre et agir en conséquence ..... Sinon bien va chez ton vet il va t'expliquer comment s'occuper d'une Iguane ;)

Citation:
Elle a commence il y a une semaine a mordre vraiment tout et jusqu'a date il n'y a pas eu de problemes mais ce matin j'ai retrouvé une étoile de mer que j'ai placé comme décoration avec du sang dessus. C'est pas énorme mais j'ai regardé la bouche de l'iguane et elle a saigné un peu. Elle a aussi avalé deux petits bouts d'étoile je crois.


Citation:
l'iguane A une TRES grande cage mais je la garde ouverte (elle n'a pas de portes) et jusqu'a maintenant elle sortait juste pour prendre un peu d'air mais elle mangeait toujours ce qu'elle avait dans sa cage.. ce n'est que recemment qu'elle essaye de manger hors de sa cage


Ce savoir là c'est le meilleur ....
Citation:
La question etait si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon iguane mange mes doigts! Jtrouve ca ridicule de me reprocher comment j'élève mes iguanes parce que de 1 tu sais meme pas c quoi les conditions qu'elles ont (elles ont une super cage avec 4 spots, 2 neons assez de rayons pour tout ce qu'elles ont de besoin) pis je laisse la cage sans portes pour leur permettre d'explorer plus leur environnement. Si tu le savais pas, ca les stimule intelectuellement et ca fait qu'elles sont pas des legumes. Donc, avant de me dire que j'aurais du m'informer jpense que c plus toi qui aurait du t'informer sur comment mes iguanes sont elevees... chui pas venu sur ce forum pour me faire dire que ca fait dur mon affaire quand t meme pas capable de repondre a ma question (qui etait en passant pourquoi mon iguane me mord sans cesse?)


Citation:
ca doit etre pour ca! Pour ce qui est d'être agressive elle n'a vraiement pas l'air. Jpeux vous assurer qu'elle vit dans un endroit assez chaud et super accueillant pour elle! Pour vous donner une idée, je l'ai prise à côté de chez nous, elle avait des mites et elle était maigre comme un cure dent. Maintenant elle a grandi de trois pouces et grossi énormèment! C'est une des plus grosses iguanes que j'ai vu! Le seul élément de stress pourrait être le mâle que j'avais avant et avec lequiel elle habite... mais ils n'ont pas de gros problèmes pour l'instant.


Que dire de celle là ? ;)
Citation:
Ah oui!! Hatecrew, j'ai pas le temps de te chercher des articles mais je t'assure que j'en ai lus plusieurs sur les iguanes qui sont super intelligentes (c pas des chiens c sur) mais si tu les laisse enfermés toute leur vie et tu les compare avec des iguanes qui sont en liberté dans une maison tu va voir une différence. Jvais essayer de retrouver c'est ou que j'ai lu ca... Entre autres il y a des iguanes qui peuvent ouvrir des portes, sortir de leur maison, aller se promener dans le jardin et revenir pour le souper Smile c cool eh?


Hummmm trop bonne elle aussi ;)
Citation:
AAA! mais vous me prenez vraiement pour un con!! j'ai pas vu ca sur le net n'importe ou c'était des scientifiques qui ont étudié des iguanes durant des années!

Jtrouve que c'est pas moi qui juge c'est plutot toi... je garde toujours le chauffage élevé pour les iguanes et toi tu présumes qu'il fait -15 dans mon appart... tu m'attaques en présumant dès le départ que je maltraite mes iguanes.. c vraiment stupide de ta part


Wow en liberté et en "santé" et avec toute la température qu'il lui faut :shock:
Citation:
Ben le truc c'est que ca fait 1 an que j'ai une iguane et jla garde toujorus dans une cage ouverte... elle sort TRÈs rarement et elle reste toujours sur ses spots... donc une iguane sait quand meme se planter à la bonne place... ta pas besoin de spots dans toute ta chambre...

j'ai lu sur le site The Green Iguana society... qui est un groupe dans les etats des témoignages de gens qui gardaient leur iguane en liberté MAIS avec un coin ou une cage ou ils restaient la plupart du temps... c'est pas mauvais du tout et leurs iguanes sont super en santé.


Non personne ne te prend pour con..... un "boqué " qui croit tout savoir oui.... ;)
Citation:
En tou cas, pour mettre le point sur la chicane, c'est juste que j'ai été accusé super gros pour des trucs que je fais pas... ca fait quand meme 1 an que je fréquente des sites et des livres sur les iguanes et j'ai fait mon possible pour rendre les conditions idéales pour la mienne et jme fais dire qu'une iguane c'est pas un chien... vous trouvez pas que vous me prenez quand meme pour un con?


Ouais je me demande pk les gens t'ont sauté dessus à ce point là..... :lol:
Citation:
Le truc qui m'a enervé le plus c que je pose une simple question... c'était pourquoi mon iguane essaie constamment de manger mes doigts? Le monde ont meme pas essaye de me repondre et ils ont tout de suite sauté à l'attaque... c'est juste apres comme 9 messages que j'ai eu leontine qui m'a parle d'une possibilité pourquoi elle me mordait...


Appelle 1-976-Scientifique Ils t'aideront avec ta stomatite... ;)
Citation:
En tou cas, j'aimerais juste ca qu'on me prenne pas pour un con, j'ai fait beaucoup de recherches sur des iguanes et j'ai lu des rapports de scientifiques dessus pis OUI elles sont assez intelligentes pis NON c pas de la bullshit... Entre autres j'avais lu un scientifique qui a vu une de ses iguanes frapper avec sa queue sur un arbre pour que les fruits tombent... si c pas intelligent c quoi? (elle faisait ca regulierement, pas par accident... ca veut dire qu'elle a quand meme appri que en frappant sur un arbre elle en tirerait des fruits)...


Et en plus des conditions de garde "parfaites" que tu lui donne donc: humidité et chaleur tu semble oublier un point très important qui est la propreté..... :shock: Lousse dans ta chambre tu dis ?? Je garderais mes souliers à coup sûr si j,entrais chez toi .....
Citation:
Ah ouais!! Pis en passant je délimite son territoire par ma chambre et je la laisse pas courrir dans la maison! Vous vous imaginez que je la laisse se promener dans 3 étages? en tou cas, je garde toujorus ma porte fermée inquiétez vous pas et pour l'instant j'ai éliminé tout ce qui peut lui nuire... Jvais lui construire une cage fermée quand ma session sera finie Smile parce que la j'ai pas beaucoup de temps!


Stav

_________________
Stav


Mer Mar 22, 2006 11:45 am
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
no comment

tout est dit

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mar 22, 2006 12:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
merde stav! :shock: :lol: c'est ce qu'on apelle "bouché" quelqu'un! :lol:
tout y est.. :wink:

mike

_________________
1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP


Mer Mar 22, 2006 4:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm
Messages: 1316
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
comme brice de nice ** tes cassé**

_________________
mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/


Mer Mar 22, 2006 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
MMMMmmmmm..... :shock: .....que dire de plusse?!? :P
très beau discoure! :D ..... :roll:

_________________
Cédric
_____________________


Mer Mar 22, 2006 4:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
:lol: oufff....ca sa fait mal à un orgeuil de borner :roll: .
Tout a été dit :o .


Mer Mar 22, 2006 5:10 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com