Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Elle ne chie pu!! 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message Elle ne chie pu!!
Bonjour tous le monde. Depuis environ deux semaines mon iguane n'a pas été au toilette. Le plus bizarre c'est qu'elle mange quand meme, un peu moin qu'avant mais elle mange. J'ai essayer de lui donner un bain d'eau un plus chaude que tiède mais ça a rien donné. Avez-vous d'autres idée pour la faire chier, j'ai peur qu'il y'ait quelque chose qui bloque comme un morceau de substrat.

Autre chose, elle éternue beaucoup depuis quelque temps. J'ai vu sur le forum que c'était surtout pour l'élimination de surplus de calcium ( a en voir les vitres de son terra, c sur que ya du calcium qui s'élimine!!) mais j'aimerais savoir jusqu'a quel point c'est normal.

Merci de vos conseil


Mar Jan 23, 2007 10:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Ouffff 2 semaines c'est long...
Ton iguane a quel age?
Il mange quoi?
Quel sorte de substrat ?
Les etternuement sont normal si les temperature et l'humidité est normal.
Je te suggere une visite chez le vet pour verifier qu'il ni a pas de maladie pulmonaire et de blocage intestinal.
Est-ce que sont appetit a changé?
Peut etre fait il ses besoins ailleur dans la cage que tu n'a pas vu.
En attendant continue les bain mais tiede...pas trop chaud :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Mer Jan 24, 2007 10:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message 
Age : 2 et demi
Substrat : Zoo med Repti Bark... genre de copeau d'a peu pres 1/2 pouce
Nouriture : Mélange de laitue avec vers ou criquet une fois semaine environ
petite baisse d'appétit comme je disais mais elle mange bien quand meme... jpense que le vet c'est la meilleure option

Merci


Mer Jan 24, 2007 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Mélange de laitue avec vers ou criquet une fois semaine environ
petite baisse d'appétit comme je disais mais elle mange bien quand meme... jpense que le vet c'est la meilleure option

:shock: :shock: :shock:

Les proteines animals ne sont vraiment pas aproprié à l'alimentation d'un iguane.

Une salade c'est vide en nutriment également, tu doit absolument complété son alimentation avec d'autre légumes adapté.
Cresson, chicoré, zoukini, endive, carrote, ....beaucoup de légume sauf les chous et épinard car il on une grande teneur en oxalate.
Complète aussi avec des fruits, mais toujours plus de légume.
Exo-girl avait déjà posté se lien qui est très intéressant http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG

Fait plus de recherche sur les Iguanes...et surtout enlève les insectes de son alimentation :? .

Pour la santé de ton animal vas visité un vet...mais les copeaux et les insecte son surement la cause de son état...le système digestif peut etre dangereusement endomagé.


Jeu Jan 25, 2007 12:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
chyftaus a écrit:
Age : 2 et demi
Substrat : Zoo med Repti Bark... genre de copeau d'a peu pres 1/2 pouce
Nouriture : Mélange de laitue avec vers ou criquet une fois semaine environ
petite baisse d'appétit comme je disais mais elle mange bien quand meme... jpense que le vet c'est la meilleure option

Merci

Hum voila le probleme...
Son alimentation n'est pas correct
60% de legumes comme les feuilles de pissenlit,scarole,salade romaine
15% carottes et haricots verts
15% de fruits de saison
+ complements de vitamines 3 fois semaine
Pour l'hiver tu peux utilisé un melange de legume surgelés comme le minestrone (tu le fait degelé bien sure)
Les copeaux ne sont pas approprié non plus.
Le best c'est du tapis gazon que tu change regulierement et tu peux meme le laver.Il n'est pas cher et facile a entretenir.
Une visite chez le veterinaire ne lui ferais pas de tors!
N'attend pas trop car un blocage intestinal peux provoquer la mort.
Tu sais on pense a tors que ca coute beaucoup plus cher qu'un chien ou qu'un chat chez le vet mais c'est faux!

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Ven Jan 26, 2007 10:31 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message 
Jessica a écrit:
Exo-girl avait déjà posté se lien qui est très intéressant http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG




Merci pour le link. J'avais déja fouiller sur ce site mais j'avais jamais trouvé ce tableau sur la bouffe!!

J'prend rdv chez le vet le + tot possible.

Merci aussi Linda pour l'idée du tapis gazon mais j'avais lu sur le forum quelque chose qui disait que c'était plus ou moin bon selon le type de tapis gazon, as-tu un peu plus de précision stp


Ven Jan 26, 2007 10:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Le tapis gazon est le pire substrat... même lavé... il reste plein de bactérie :shock: .


Sam Jan 27, 2007 12:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Il peux aussi avoir avaler trop de substrat et fait une occlusion.... à voir avec ton vet ça arrive...

Stav

_________________
Stav


Sam Jan 27, 2007 1:00 am
Profil

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message 
Bonne nouvelle... aujourd'hui en lui donnat un bain elle a fait un tronc comme jamias elle en avait fait!! héhé. j'ai aussi changé un peu son alimentation et je vais varier plus la nourriture que je lui donne.

J'ai aussi parler a mon vet qui s'occupe des lézard pi dans le fond c juste la diversité dans la bouffe qui est primordiale et que je ne faisait pas.

jva surment attendre pour le rdv étant donné qu'elle a fait ces besoin... j'ai pas vraiement le gout de la sortir dehors a -20 celsius de toute facon

Merci pour vos conseil pi si quelqu'un a une idée sur le substrat style tapis gazon, qu'est ce qui serait le mieux


Sam Jan 27, 2007 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Le tapis gazon est le pire substrat... même lavé... il reste plein de bactérie :shock: .

Je sais Gen mais il reste que pour un iguane c'est pas mal le best dans l'experiance que j'ai eu :wink: Puis avec une cage de 8 pieds a 4 étages je n'est pas vraiment le choix :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Jan 29, 2007 11:08 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com