Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 5:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Iguane du désert? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Moi j'aimerais surtous savoir si c'est aussi sauvage que iguane vert rendu adulte parce que c'est vrai qu'ils sont vraiment interressant les iguane du desert...Très beau...


Sam Mai 26, 2007 5:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
je sais que ti-mo en possede, il sera sans doute mieux placé pour repondre a tes questions ;)

Tout ce que je sais.. c'est que c'est vegetarien(ca vous avance hein.. :oops: )

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Sam Mai 26, 2007 10:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Mo0n a écrit:
Tout ce que je sais.. c'est que c'est vegetarien(ca vous avance hein.. :oops: )


Lol ... bah c'est un début tout d'moin hehehe


Dim Mai 27, 2007 7:55 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:00 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
La meilleur fiche : http://herpeto-terrario.forumpro.fr/Ter ... -t3263.htm

Et sinon :

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=493


Désolé pour le déterrage mais il n'y avait pas de réponses ...

"Ce sont des iguanidés vifs et rapides, capables en cas de fuite de courir uniquement sur leurs pattes arrière, le reste du corps dressé (d’où le surnom de « roadrunner » donné à plusieurs espèces d’iguanidés de cette région des USA, lorsqu’ils traversent précipitamment les routes à l’approche d’un véhicule) .En captivité et lors des manipulations, sa vélocité et sa relative nervosité devront être prises en compte tant pour la contention que pour la taille de l’habitat.
Il est très actif le jour et dans son milieu naturel, se creuse des terriers profonds d’une cinquantaine de centimètres au pied des buissons de créosote pour échapper aux chaleurs les plus extrêmes, bien qu’il puisse largement supporter des températures pour lesquelles d’autres sauriens de même provenance seraient déjà depuis longtemps au plus profond de leurs terriers.
Les mâles iguanes du désert sont extrêmement territoriaux et ne peuvent être maintenus dans le même terrarium. Il vaut mieux, en ce qui concerne les femelles, les maintenir également en couple, des agressions entre elles pouvant se produire, spécialement entre femelles gravides ou pendant la saison des accouplements. Ils sont par contre extrêmement intéressants à observer, montrant des comportements sociaux variés, proches de ceux obervés chez Pogona ou Uromastyx. Ils sont extrêmement curieux de leur environnement et peuvent devenir très familiers."

Sa vient d'un éleveur que je connait ...

_________________
0.0.1 python royal
vive ska p!!!


Mer Juil 18, 2007 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 8:23 pm
Messages: 65
Sexe: Homme
Message 
Salut !!

Moi jai un couple d'iguane du désert. :lol: Ce qu'il faut savoir en premier c'est que c'est un lezard desertique et vegetarien. :wink: Pour le terrarium je dirai MINIMUM 25 gallons pour UNE Iguane du désert. Les temperature : entre 37 et 40 C coin chaud et 29-35 C coin froid pour la nuit 20-25 C. humiditer tres basse ( 35 % - 45 % ). Nourriture fruits et legumes frais à chaque 1 ou 2 jours et ne pas oublier le calcium. Les granules pour iguane sont tres bonne aussi. Il faut aussi mettre la nourriture dans le coin froid !!

L'Iguane du désert est souvent (pour ne pas dire toujours) WC :( . Donc prevoir de l'argent pour le test de selle et peut etre les traitements. L'Iguane du désert n'est pas un lezard qui est fait pour se faire manipuler tous les jours. Personnellement, je les manipule pas plus que 2 fois par mois (pour le nettoyage du terra et des fois pour le montrer a ma famille).

J'espere t'avoir aider !! :D :D

Baz

_________________
ViVe les iguane

1.1.0 Iguane du désert (Bazil et becky) !!


Sam Juil 21, 2007 4:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com