Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
basilic vert avec museau irriter 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message basilic vert avec museau irriter
Je vien d'avoir une belle femelle basilic vert qui a le museau tres irriter, enflé et même qui saigne. Moi je me demandais la meilleur facon de faire et avec quoi d'insinfecter son museau, combien de fois par jours ect.. son ancien proprio m'a dit qu'elle se frottais le museau souvent dans la fenêtre. Elle a aussi le bas de la queu croche, je me demandais ce qui pourrait avoir causer ca. Elle est ager de 3 ans et mesure 45 cm, elle bouge bien et mange bien.


Ven Juil 13, 2007 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
très souvent c'est un terra trop petit. Pour la queue, c'est soit un manque de calcium, ou peut-être une morsure.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Juil 13, 2007 2:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
La plupart des gens ont un terrarium trop petit pour leurs dragon d'eau et souvent ils se pète la face dans vitre. Ils se blessent aussi en frottant leurs nez contre la vitre. Le truc que j'ai pogné est simple: Faire un quadrillé sur la vitre avec du scoth tape givré (celui qui est le plus opaque) faque le lézard voit qu'il y a un obstacle et diminue ses frottements ou arrete de courrir avant de frapper la vitre.

C'est juste qu'il crois que ça continue et se frotte

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Juil 13, 2007 2:45 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci pour le truc, mais là je voulais surtotu savoir comment guérir ca. Je veux dire désinfecter avec quoi, dois-je lui mettre de longeunt ect.. Moi ici elle ce frotte pas le museau dans les vitres, mais ces que son museau est enflé, elle garde la bouche un peu ouvertes a cause de ça. Moi je la sort souvent de son terra pour la laisser se promener dans une pièce fermer.


Sam Juil 14, 2007 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu peux désinfecter son museau avec de la bétadine ou dovidine.

Est-ce que tu pourrais mettre une photo pour nous montrer l'état de son museau ?


Sam Juil 14, 2007 12:31 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci pogona, combien de foie par jour je dois lui désinfecter, pour l'instant j'ai pas de photos d'elle je veux pas la stresser , car elle est nerveuse. Je me demande si sa bouche va revenir normal, j'ai des doutes, ont dirait que son museau est déformer, comme si il ces appaltie a force de se frotter le museau. As-tu un idée pour sa queue croche? A t'elle manquer de quelque chose?


Sam Juil 14, 2007 12:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Si ça saigne, c'est qu'elle a une plaie ouverte, donc stresse ou pas, il faut la désinfecter sinon elle risque l'infection et c'est plus grave que la stress.

C'est difficile pour un reptile tropical, mais essaies de mettre le moins de choses possible dans son terra, élimine les choses ou elle pourrait encore se blesser et mets de l'essuie-tout au fond.

c'est possible que sa mâchoire soit déformée. J'ai vu des choses horrible, des dragons d'eau qui ne pouvaient plus se nourrir tellellement la mâchoire était croche, d'autres ou on voyait constamment les dents parce qu'il n'avaient plus de lèvres..

Si elle mange bien, c'est déjà très bon signe. Tout dépendant de son état, elle va probablement en garder des cicatrices, mais sa bouche ne se replacera pas si elle est croche.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juil 14, 2007 1:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Un post qui pourrait t'aider :D ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29177


Sam Juil 14, 2007 2:44 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci a vous deux pour vos conseil, comme arnaque a mentionner la mienne on lui voit en permanace les dents, et si on compare les photos du lien que pogona a donner, son lézard été beaucoup mieux que le mien. Ces plate que je puisse pas fournir de photo là. Elle as le haut et le bas de la bouche enfler et crouter et on lui voit les dents du côter. Je dirais que ces 4 fois pire que la photo de l'uromastyx. Je sais pas¸si sa peux vous aidez a imaginer de quoi sa a l'air, ces vraiment pas jolie a voir, même qu'elle a voulu me mordre et sa n'a même pas laisser de cicatrice, ni même de marque, je commence a croire que son état est pire que je pensais.

Là sa fait depuis aujourd'hui que sa na pas saigner, quand je vois qu'elle s'agite trop, je la sort pour éviter d'ouvrir la plait a nouveau. Y ast-il un onguent que je peux lui mettre sur le museau pour aider.


Sam Juil 14, 2007 6:13 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
pensez-vous que je peux lui désinfecter le museau avec du bleu de métylène ou avec de l'iode, ces ce que j'utilise pour les tortues.


Sam Juil 14, 2007 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La bétadine ou dovidine que je conseil est justement de l'iode :wink: .


Sam Juil 14, 2007 7:00 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah ok merci pogona désolée je savais pas. Alors je vais de se pas aller désinfecter sa plait, la je faisait que laver avec de l'eau et du savon


Sam Juil 14, 2007 7:03 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
savez-vous combien sa prend de temps avant de voir une amélioration, mon basilic vert a jusque une de ces narine de boucher par la gale. Elle est bien amocher la pauvre. Ces peut-être pour ca qu'elle a souvent la bouche ouverte une narine de pas boucher ces pas assez pour respirer, vous en pensez quoi vous.


Lun Juil 16, 2007 4:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Tu vas voir une amélioration au fur des semaines.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Juil 16, 2007 7:11 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci j'ai bien h^^ate qu'elle soit guérie.


Mar Juil 17, 2007 12:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com