Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 4:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
basilic vert avec museau irriter 
Auteur Message

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
il faut que tu la desinfecte tous les jours, si c'est bien amoché, ça peut prendre quelques semaines avant que ça se retablisse!
pour éviter le reflet sur les vitres, tu peux aussi coller dessus du film anti reflets que l'ont colle sur les vitres des voitures, c'est un peu cher, mais pour un terra type tropicale, ça tient bien!
pendant son traitement, ne laisse que le stricte minimum dans son terra! retire tous les trucs de décors ou elle pourrait se frotter le museau dessus!


Mar Juil 17, 2007 3:34 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci pour ces conseils, je fais tous ce qui as été dit, alors je vais être patiente. Comme elle quand je la désinfecte.


Mar Juil 17, 2007 6:24 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ENFIN!!!!!!!!!!!! sont museau est guérie, mais ce que je me demande ces pourquoi ces rose, moi je pensais que sa allait être vert. Les gâles sont tomber hier, elle est bien drôle ma cocotte avec tout le museau rose, et enfin elle a ses deux narines pour respirer, parce que ces deux narine était boucher par la gale. Merci beaucoup pour vos conseil, grace a vous elle est guérie, sa pas été facile, ont ces battue elle et moi elle aimait pas sa ce faire désinfecter le museau.

Depuis une semaine j'ai commencer à lui mettre de l'aloes vera sur sa plait, et croiyer moi sa a guérie en 3 jours , je lui mettais le jus de la plante direct sur sa plait, ses vraiment une plante puissante et mon basilic aime bien le jus de la plante.


Sam Aoû 04, 2007 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am
Messages: 274
Localisation: Loretteville (Québec)
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Bonne nouvelle :wink: T'aurais pas une photo ? :lol:

_________________
La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...


Sam Aoû 04, 2007 3:20 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
rien a faire pour la photo je suis tanner d'essayer d'essayer .


Sam Aoû 04, 2007 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
la chose qui me frappe dans ton message c'est que tu dis qu'elle fait 45 cm pour 3 ans :shock: messemble que c'est tres petit :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Aoû 04, 2007 5:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je vois^pas pourquoi tu dis ça, ces pas petit moi je trouve, j'ai un couple d'amie et eux leur deux femelles font environ sa 45 cm, le mêle slui vient beaucoup plus gros sa je sais mais moi ces une FEMELLE , alors 45 cm ces bien.


Sam Aoû 04, 2007 5:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si c'est 45 cm museau-queue, c'est petit pour une femelle de cette âge. C'est la même longueur qu'un dragon barbu :? .


Dim Aoû 05, 2007 3:52 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Sa change quoi que vous la trouvez petite? Ces pas a cause de sa qu'elle avait le museau irrité, elle est en bonne santé et mange beaucoup. Je voit pas ce que ces remarque vienne faire ici sur mon sujet. Si vous vous auriez fait mordre par elle vous diriez pas qu'elle est petite.


Dim Aoû 05, 2007 10:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
kinda a écrit:
Sa change quoi que vous la trouvez petite? Ces pas a cause de sa qu'elle avait le museau irrité, elle est en bonne santé et mange beaucoup. Je voit pas ce que ces remarque vienne faire ici sur mon sujet. Si vous vous auriez fait mordre par elle vous diriez pas qu'elle est petite.

C'est pour son bien qu'il a précisé celà. Si elle a déjà souffert d'une carence alimentaire dans le passé, il faut l'entreprendre pour rattraper ce retard car il peut amener des complications à long terme :wink: . Certaines femelles pondent même si elles ne sont pas accouplées lorsqu'elles ont atteint la maturité sexuelle... celà peut amener des complications avec une femelle trop petite.


Dim Aoû 05, 2007 10:32 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah ok merci pogona, je savais pas sa. D'apres vous combien doit t'elle manger par jour, son ancien proprietaire lui donnais 8 grillons par jour des petits. Moi ici elle mange 1 gros gros vers de terre par jour et parfois je la nourrie au deux jours, je la fait manger à la main, comme ça je suis sur qu'elle mange aussi des légumes vert, car elle est plus bleu que vert. Ces super beau, mais je sais aussi que ces a cause qu'elle mange pas assez de verdure, alors je tente de réparer sa. Alors si vous avez une idée de combien elle doit manger par jour laisser le moi savoir et je tâcherer de remédier au manque.

Je lui donne aussi des fois 1 éperlan, moulée pour dragon barbu et aussi moulée pour iguane. Oubliez pas que ces une femelle dans la quantité de nourriture que vous allez me dire.

Merci de votre aide et désolée de l'avoir pris comme une critique. Elle fait peut-être 50cm si sa queue serait droite, ces pour ca que ces dur a calculer sa longeur, sa queue ressemble a un accordéon sur la moitié de sa longeur.


Dim Aoû 05, 2007 11:18 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah oui j'ai oublier de dire que son ancien propriétaire a eu la chance de voir la femelle pondent des oeufs ce printemps. J'ai vue des photos d'elle ager de 1 mois et sa queue était déja croche, sa se peut -tu que sa soit une malformation?


Dim Aoû 05, 2007 11:20 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je suis bien contente aujourd'hui ma belle femelle basilic vert a commencer a muer, donc elle grandit, cool !!!!!!!! Sa veut aussi dire que je la nourrie suffisamant, ce qui était vraissemblablement pas le cas chez son ancien proprio. Je lui laisse un plat de moulée et elle en mange quand elle a faim et je lui donne des insectes a volonté aux 2 jours. Ces ok ma facon de faire d'apres vous.

Elle aime aussi ma plante aloes vera, elle l'a toute mangée la gourmande.


Jeu Aoû 09, 2007 11:58 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je trouve que depuis quelques temps, ma femelle mange plus, sa se peux tu que lézard dévellope son estomac pour qu'il viennet plus gros. Elle mangait pas gros avant et là elle mange en masse.


Lun Aoû 13, 2007 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
je suis bien contente aujourd'hui ma belle femelle basilic vert a commencer a muer, donc elle grandit, cool !!!!!!!! Sa veut aussi dire que je la nourrie suffisamant, ce qui était vraissemblablement pas le cas chez son ancien proprio

Je voulais juste spécifier qu'elle ne mue pas nécessairement parce qu'elle grandit. Elle doit surement muer à cause de sa blessure pour permettre celle-ci de bien cicatriser.


Lun Aoû 13, 2007 11:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com