Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Phrynosoma cornutum (crapaud a tete cornu) URGENT AIDER MOI 
Auteur Message

Inscription: Ven Avr 06, 2007 7:10 pm
Messages: 40
Sexe: Homme
Message Phrynosoma cornutum (crapaud a tete cornu) URGENT AIDER MOI
bonjour je vient de m'acheter deux phrynosoma cornutum a lexpo de reptile qui a eu lieu a montreal ma question es la suivant partout sur internet il dise qu'il se nourrisent principalement de fourmis mes les mien en veulent pas il ne veulent pas non plus des petit grillon jaimerais savoir quesque je pourrais leur donner d'autre et aussi jaimerais savoir ou on peut acheter de l'acide formique dans la region de montreal car ma femelle crapaud a tete cornu maigris a vue d'oeil je ne veux pas quel meurent :( alors jaimerais beaucoup que ceux qui en connaisent beaucoup plus sur cette sorte de lezard me renseigne a leur sujet j'apprecirais beaucoup votre aide :D


Mer Aoû 01, 2007 2:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
www.phrynosoma.org


la seule aide que je peut te donné cest se site.... et ne plus jamais racheté cest lezard... meme si certain reussis a les garde sans les nourir de fourmie... cest pas l'ideal comme lezard.


Mer Aoû 01, 2007 3:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
y a Mastix qui en a ou en a eu il pourra surment te repondre


Mer Aoû 01, 2007 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm
Messages: 236
Localisation: beauce
Sexe: Homme
Message 
Tu peux en acheter dans les pharmacie mais c'est en liquide.J'en ai 2 moi aussi l'ete il mange des fourmis et l'hiver des crickets avec de l'acide formique et ils ce porte a merveille.


Jeu Aoû 09, 2007 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
fire a écrit:
Tu peux en acheter dans les pharmacie mais c'est en liquide.J'en ai 2 moi aussi l'ete il mange des fourmis et l'hiver des crickets avec de l'acide formique et ils ce porte a merveille.

Tu les as depuis combien de temps ?

J'ai lu sur les forums européens qu'ils en trouvaient en pharmacie mais je suis surprise de voir que celà se trouve aussi en pharmacie au Québec. Tu aurais une photo du pot ?


Jeu Aoû 09, 2007 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm
Messages: 236
Localisation: beauce
Sexe: Homme
Message 
Je les ai depuis environ 2 ans j'vas mettre 1 photo quand ma soeur vas me rapporter mon apareil dans quelque jours


Jeu Aoû 09, 2007 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
hum.... achete toi sen un autres il est surment passé dates... la dates sur les pots est toujours la dates si le pot est jamais ouvert. si il est ouvert il est bon seulement un an ou la dates de peremption. en fait tu prend la plus proche des deux.


Jeu Aoû 09, 2007 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Phrynosoma cornutum (crapaud a tete cornu) URGENT AIDER
leternal a écrit:
bonjour je vient de m'acheter deux phrynosoma cornutum a lexpo de reptile qui a eu lieu a montreal ma question es la suivant partout sur internet il dise qu'il se nourrisent principalement de fourmis mes les mien en veulent pas il ne veulent pas non plus des petit grillon jaimerais savoir quesque je pourrais leur donner d'autre et aussi jaimerais savoir ou on peut acheter de l'acide formique dans la region de montreal car ma femelle crapaud a tete cornu maigris a vue d'oeil je ne veux pas quel meurent :( alors jaimerais beaucoup que ceux qui en connaisent beaucoup plus sur cette sorte de lezard me renseigne a leur sujet j'apprecirais beaucoup votre aide :D


Salut, tout dépendament de où tu les a acheté...la plupart de ces lézards sont capturé dans la nature et son très difficile d'aclimatation, la plupart sont parasité au max, donc je te conseil avant tout un test de selles...pour la suite les miens on bien pris le virage cricket vs fourmis, j'ai réusit a leurs faire accepté uniquement des crickets en leurs donnant de l'acide formique en supplément....mais cela ne veut pas dire que ca marche a tout les coups..il y a plusieur personne qui n'ont jamais réusit a leurs faire changé d'alimentation et on perdu leurs lézards... :? Pour l'alimentation si les crickets ne fonctionne pas tu peut essayé tout ce qui est assé petit et qui bouge pour attiré leurs attention..(vers de farine, etc..) toujours avec le supplément d'acide formique...J'espère sincèrement que tu réusira a leurs faire faire la transition car c'est une espèce très interessante a observé... :wink: A+

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Ven Aoû 10, 2007 8:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Je serais curieuse de savoir où tu prends ton acide formique, et comme tu gères la concentration et la quantité que tu leur donnes...

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Ven Aoû 10, 2007 10:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Karmikae a écrit:
Je serais curieuse de savoir où tu prends ton acide formique, et comme tu gères la concentration et la quantité que tu leur donnes...


Bien quand t'as une plug (mareine d'un de mes garcon) qui travaille
pour une compagnie pharmaceutique, ben ca aide....

l'Acide Formique est assé difficile a trouvé mais il y a aussi l'Acide Méthanoïque qui est identique et plus facile a trouvé...

Personnellement j'avais adopté une autre méthode qui était une expérimentation en meme temps..j'en ai jamais parlé car c'était loins d'être prouvé...mais je me suis mis a travaillé avec les bienfait des plante, plus précisément L'ORTIE, j'achetais des sachet de tisane d'ortie pure que je vidais et mélangais a la nourriture de mes grillons.

L'ortie a une très grande tenneur en acide formique et de plus il y a plein de bienfait reconnu pour cette plante:
En Usage interne ca aide a traiter les hémorragies (hémoptysies, hématémèses, métrorragies, hématuries, épistaxis), l'hémophilie, l'anémie, le rachitisme, l'asthénie, la tuberculose, les dermatoses, les urticaires, les brûlures, les symptômes de la ménopause, le rhumatisme goutteux et chronique, et la néphrite. Elle sert aussi à soigner les ulcères gastriques et intestinaux (en traitement de fond), la lithiase biliaire, l'ictère, les diarrhées, les flatulences, l'entérite muco-membraneuse et l'énurésie des enfants.

Mes recherche n'ont pas pue etre poussé plus loins car j'ai vendu mes phrynosoma cornutum, et vue que j'ai aucune idée si mes autres lézards tolère l'acide formique dans leurs diêtes (je crois pas mais bon) j'avais décidé ne ne pas faire l'expérience avec mes autres bêtes....Mais avec mes crapeaux cornue j'ai fait ca pendant plus ou moins 8 mois et tout allais a merveille...

Je crois fortement au bienfait des plantes et je suis sur que les espèces que l'on retrouve dans la nature bénificie de ces bienfait...une autre recherche que j'aimerai faire quand j'aurai le temps, c'est de prendre certaines espèces de lézards référencé les plante qui se retrouve dans leurs milieu naturel et ensuite faire une recherche sur ces plantes et ce qu'ils contiennent au niveau chimique qui pourrai avoir des bienfait quelconque...(ex: l'ortie mentionné plus haut)...j'suis certain que ce n'est pas par hazard que certain espèces de lézards prennent domicile a proximité de ces plantes...Mais bon ca c'est quand j'aurai le temps... :lol: :lol:

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Ven Aoû 10, 2007 1:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
la par exemple eman. tu m'epate. cette idée jy aurai jamais pensé pourtant je connait lortie urticante.

reste a savoir si les grillon metabolise l'acide formique.


Ven Aoû 10, 2007 1:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Merci pour l'information :D :shock: !


Ven Aoû 10, 2007 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm
Messages: 236
Localisation: beauce
Sexe: Homme
Message 
En passant Hatecrew c'est mes lézards que j'ai depuis 2 ans et non l'acide formique :wink:


Ven Aoû 10, 2007 4:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm
Messages: 236
Localisation: beauce
Sexe: Homme
Message 
Ma soeur m'a rapporté mon appareil.Comme prevu Pogona 1 photo du pot. :wink:[img][img]http://img142.imageshack.us/img142/5778/acideformique013nb4.th.jpg[/img]


Mar Aoû 14, 2007 9:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com