Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Moulées pour iguane 
Auteur Message

Inscription: Sam Juil 28, 2007 3:08 pm
Messages: 3
Message Moulées pour iguane
Bonjour,

J’ai lue a plusieurs endroit des opinions différentes sur les moulées pour iguane, pour, contre, certain marque ok d’autre non etc…Plusieurs marque on du mais comme premier ingrédient donc a proscrire selon mon vétérinaire sauf pour le bétail.. (La les marque moins cher sont éliminer) d’autre supposer haut de gamme on des protéine animal dedans (poisson ou volaille) (la on élimine ce qui reste des choix a mon animalerie local) j’ai donc regarder d’autre nourriture végétarienne pour d’autre espèces celle de lapin (je sais j’ai pas un lapin) semble avoir le plus de sens coté contenue, luzerne, blé, tourteau de soya et vitamine (en général la composition en vitamine semble être très proche de ceux des marque d’iguane) et bien sur a un prix 10 fois moindre et en dernier choix une nourriture végétarienne a chien avec un mix incroyable,(riz, blé, yucca, persil, carotte et plein d’autre légume/verdure aucun chimique artificiel source de vitamine naturelle )

La moulée est en appoint elle a toujours plusieurs tasse de verdure/légume/fruit a chaque jours et puisque si elle ne décide pas de toucher a la moulée elle a souvent la bonne idée de tout jeter au sol je voudrais trouver une option plus économique (je ne pensais pas que un jour l’iguane couterais plus cher à nourrir que mes 4 chats et mon chien réunis par mois )

Quelqu’un a une suggestion

Merci


Jeu Aoû 23, 2007 9:45 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je dois t'avouer que je ne me pose pas autant de questions que toi, je lui donne seulement des fruits et des légumes, ainsi que de la laitue. Ces sur que sa coute chers, mais je me dit que dans la nature il a pas de moulée alors je ne lui en donne pas. Je lui donne l'hiver des fruits et légumes congeler que je laisse bien évidamment décongeler avant de lui donner. Beaucoup de gens ne garde pas les iguanes a cause de ça, moi la mienne m'a été donner a cause que la personne trouvait que sa coutait trop chers.


Sam Aoû 25, 2007 1:27 am
Profil

Inscription: Sam Juil 28, 2007 3:08 pm
Messages: 3
Message 
Si elle pouvait accepter les légumes surgeler pour une partie de sont alimentation le problème serait régler durant les mois ou la verdure fraîche n’est pas aussi facilement disponible, le prix n’est pas la seul raison de ma question. Mon problème est surtout les goûts très pointue de Mme l’iguane, les fruits après plusieurs mois le seul qu’elle adore ce sont les cerise. Les autres fruits elle n’y touche presque pas (elle fait le trie de sont bol) et les nombreux tests avec les légumes surgeler elle y goute prend quelque boucher et laisse tout la. Je suis le second propriétaire les seules informations j’ai pus obtenir était qu’elle était rendu trop grosse pour la garder et qu’elle aimait la mouler de marque X


Sam Aoû 25, 2007 7:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu coupes les fruits en morceau, cube ou lamelle ?

C'est quoi que tu lui donnes sur une base régulière ?


Sam Aoû 25, 2007 8:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
il existe plusieurs moulée excellente pour reptiles (pas juste les iguanes). Néanmoins, tu ne dois pas perdre de vu qu'il faut lui en donner à titre de supplément ou complément ... pas comme repas principal.

Certains Vet vont corroborer ce que je viens de dire, d'autres non, mais de ce que j'ai lu dans des études la dessus était bien clair. La moulée est excellente, contient beaucoup de nutriments, vitamines, etc ... mais cela rste seulement un "à coté". De plus, tu as bien vu: il est très important de vérifier le contenu de la moulée. Il y a plusieurs sortes de repiles (Herbivore, omnivore et carnivores) il y a donc plusieurs sortes de moulées ... un peu comme pour nos chers amis les mammifères!


Bonne chance!

Max

_________________
Uromax


Sam Aoû 25, 2007 9:13 am
Profil

Inscription: Sam Juil 28, 2007 3:08 pm
Messages: 3
Message 
Pogona :

Pour la base j’utilise un mélange printanier/mesclun de l’épicerie (pissenlit, cresson, feuille de betterave, laitues(pas de iceberg), chicorées, crucifièrent) et du cresson d’eau (la petite épicerie asiatique du coin la donne presque (si je pouvait lire les nom des autre produit je suis sur je pourrais mieux la nourrir a moindre prix) et je rajoute des fruit ou bien des courges ou carotte selon ce qu’il y a de disponible . je me base sur la liste de la Green Iguana Society pour choisir le mieux possible et les ratio, pour ce qui est des quantité j’en met assez pour qu’elle en laisse un peut dans sont bol

Pour les fruits j’ai essayé cube, lanière, râpée sans grand succès j’ai lue a des endroit de faire une genre de bouette ca risque de devenir un bordel dans le terra en 2-3 jour

uromax :

la quantité disponible est limité (je met maximum ¼ de tasse de moulé dans le bol a moulé a la fois si j’en met plus elle le vide au complet et délaisse ca nourriture de base


Sam Aoû 25, 2007 9:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm
Messages: 267
Localisation: Québec beach
Sexe: Femme
Message 
Wow, comme je te comprends. Le nôtre avait le même genre de manie... (le ptit verrat)

Je n'ai pas de solutions miracle mais peut-être quelques trucs.
En ce qui concerne la verdure, les feuilles de pissenlit et le trèfle complètent bien aussi. J'avais l'habitude d'en cueillir du frais, le congeler rapidement dans des ziplocs et sortir ce dont j'avais besoin plus tard à l'hiver. (attention de le prendre où tu es sûr qu'il n'y a pas de pesticides/insecticides) Aussi, tu peux te procurer un plan d'hibiscus, en général les iguanes rafolent des feuilles et des fleurs.

Pour ce qui est des fruits, tiens toi zen à des cubes ou du râpé, je ne pense pas qu'en l'écrasant, le fruit va devenir plus attirant.. l'important c'est d'essayer plusieurs sortes de fruits mais plusieurs fois. Le nôtre pouvait refuser des pommes une journée, la semaine d'après il en dévorait presque la moitié d'une. J'ai fini par comprendre qu'il avait été élevé à la laitue et aux carottes. Mais à force de lui "imposer" autre chose, il y prenait goût.

Je pense que la moulée sert vraiment juste de complément, quand même qu'il n'en mangerait qu'un peu ne nuira pas à sa diète. Dis-toi une chose. C'est une chance que les iguanes soient végé, sinon ils nous réclâmeraient surement du homard ou du caviar :roll:

Si tu veux, pm moi pour plus d'infos sur leur régime ;)

Et bonne chance!


Sam Aoû 25, 2007 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:40 pm
Messages: 154
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
moi j'ai un couple et ils sont tres difficiles ils ne mangent que du melange printanier...jai tout essayé pour ce qui est des fruits (rapé en cube..etc) et il vont jeuner ils ne paraissent pas en mauvaise santé pour autant
Image

_________________
Fanfois
7 Corns
2 iguanes R.I.P.
1 Ball


Dim Aoû 26, 2007 7:46 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
le mien aussi au début ne mangeait que de la salde et des carotte. Mais je lui ai imposer , alors il a bien finit par manger ce que je lui donnais. J'ai eu de la chance car je sais que souvent il ne veulent pas manger tres varier, ils y sont pas habituer.


Dim Aoû 26, 2007 3:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:40 pm
Messages: 154
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
ils préferent jeuner 2 semaine plutot que de manger autre chose que de la salade ils mangent 6 ou 7 melange printanier et un sac de moulee pour iguane par semaine...[img][IMG]http://www.imagup.info/images/04/1188168003_Mme%20et%20Mr.jpg[/img]ché pas pkoi mon image ne parrait pas

_________________
Fanfois
7 Corns
2 iguanes R.I.P.
1 Ball


Dim Aoû 26, 2007 5:13 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ben là je sais pas quoi te dire, si il ne veulent pas manger autres choses, ces comme si tu as pas le choix. Si tu dit qu'il vont jeuner 2 semaines.


Dim Aoû 26, 2007 6:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com