Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 8:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
iguane vert manquant un morceau de sa machoire inférieur 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message iguane vert manquant un morceau de sa machoire inférieur
Je vien d'adopter un autre iguane, mais celui ci est pas en parfaite condition. Il a 2 ans et demi et mesure 2 pieds et demi. Ces pas gros moi je trouve et vous???

Il vivait dans un aquarium 10 gallons, sans rayon uv, sans vitamine et s'alimentant que de salade et de moulée.

Et pourtant il a l'air bien portant, mais sa machoire inférieur me préoccupe. il lui manque 1 cm de machoire inférieur. Ce na pas l'air d"être une plaie, mais je me demande se qui pourrait avoir causer ça.

Aussi ces certain comme vous vous en doutez qu'il a de la difficulté a pogner sa nourriture. Il mange bien quand même.

Et malheuresement je n'ai pas de photo a vous montrer mais aidez mon nouveau copain. Je voudrais aussi avoir des truc pour l'aider a pouvoir manger plus facilement.


Sam Sep 01, 2007 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
veterinaire. ammene lui un photo ca va aidé.


Sam Sep 01, 2007 11:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
il lui manque 1 cm de machoire inférieur.

C'est un symptôme de l'hypocalcémie... il souffre surement de MBD (maladie métabolique des os) suite à une alimentation peu varié :? . Tu n'as pas le choix de consulter un vétérinaire selon moi pour ce cas par expérience.

Voici un lien en français qui en parle; http://www.animauxexotiques.com/lezards/maladies/complexe_os.htm


Dim Sep 02, 2007 8:46 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci, pourquoi vous pensez que je devrais aller voir un vétérinaire? Je veux changer son alimentation et je veux aussilui donner des vitamines même de force.

Qu'escequi serait le mieux, du calcium ou une multivitamine???? Parce qu'on m'a toujours dit de ne pas mélanger les sortes, alors je demande d'apres vous ? Qu'elle aliment que je peux donner a mon iguane en contient le plus parmit tous ce qu'il peut manger. Hier pour sa première journée ici il a seulement manger de la laitue frisé.


Dim Sep 02, 2007 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
je crois que les endives sont excellentes comme végétaux. sinon il devrait aussi y avoir des petits morceaux de fruits dans son alimentation. Les mangues sont particulièrement riches en vitamines.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Dim Sep 02, 2007 9:01 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci je vais essayer, là je suis pas mal fier de moi, je vien de réussir a lui faire manger une feuille de laitues avec des vitamines sur l'autre côter que lui ne voyait pas. Il aime tellement la laitue. Si au moin je peux lui mettre des vitamine dessus ces pas pire, je vais essayer dele forcer a manger autrre chose.


Dim Sep 02, 2007 9:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
ok merci, pourquoi vous pensez que je devrais aller voir un vétérinaire? Je veux changer son alimentation et je veux aussilui donner des vitamines même de force.

Si la carence est trop avancé, il va avoir besoin de soin vétérinaire... je te conseil d'aller voir un vétérinaire par ma propre expérience auprès d'un lézard qui a souffert de MBD avancé.

Vitamines = 1 fois semaine maximum
C'est le calcium qui est donné sur une base régulière.

Voici une bonne charte pour les aliments à donner sur une base régulière; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm


Dim Sep 02, 2007 9:31 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je vien de penser lui donner une feuille de laitue que j'aurais avant tremper dans de la purée de fruits, et vous savez quoi il en a manger ok juste une feuille, mais ces un débuts. Il a l'air de se demander pourquoi sa salade goute pas comme d'habitude. Tantot les vitamine et la de la purée au poire. Ya de quoi se poser des questions le pauvres.

Pendant que j'y suis ce peut-il que si il craint un peu ma main ce soit à cause qu'on a pas toujours été doux avec. C'était des jeune qui l'avait. Il craint ma main mais commemoi je ne le craint pas et que je suis calme, il comprend que je ne suis pas dangereuse.

Je trouve dommage que plusieur personne prenne pas soin de leur animal.

Je vais aller voir le véto avec cette semaine, surement qu'il va lui faire un piqure de calcium.


Dim Sep 02, 2007 9:36 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
j'ai le choix entre deux sortes de pot de calcium, un est calcium+d3 et l'autre juste du calcium. Lequel des deux me conseillerez vous d'acheter? :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Dim Sep 02, 2007 9:44 am
Profil

Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm
Messages: 672
Localisation: Joliette
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
avec D3, il manque surement de beaucoup de calcium ca va donc l'aider a en absorber plus que seulement avec un néon (s'il en a un bien sur)

_________________
Plusieurs Rhacodactylus ciliatus


Dim Sep 02, 2007 12:02 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci, ces sur qu'ici tous mes reptiles ont des néon que je change au 6 a 7 mois. Lui je lui ai mit un néon neuf.

Combien de fois semaine dois-je lui donner du calcium au début le temps que sa se stabilise.????? :?: :?: :?:


Dim Sep 02, 2007 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Combien de fois semaine dois-je lui donner du calcium au début le temps que sa se stabilise.?????

Tu devrais en parler avec le vétérinaire lors de ton rendez-vous. Celà va dépendre du résultat sanguin et du traîtement prescrit. Pour l'instant, essais de lui donner des feuillages riche en calcium et lui donner du calcium normallement.

Le néon est à combien de pouce de ton iguane ?
Quelle marque de néon ?


Lun Sep 03, 2007 8:19 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Mon néon est a 6 pouces de mon iguane, car elle est toujours percher haut dans les air. Ces un néon de la marque exo terra 8.0 , on me l'a conseiller en disant que le lézard tropical avait moin besoin d'être exposer longtemps a cause qu'il est plus puissant que le 5.0 . Je leur laosse le néon 10 heure par jours.

Pogona es-ce que certaine marque de néon sont moin bon :?: :?: :?: :?: :?: Si oui peut-tu me dire lequel jamais acheter pour pas que je me fasse avoir. Merci


Lun Sep 03, 2007 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Oui c'est sur que certains néons sont moins adaptés que d'autres, c'est sur qu'un néon de quincaillerie possède pas le même spectre qu'un néon exo-terra, tu peux toujours consulter leur site et le catalogue décrit très bien l'effet de chaques néons..

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Lun Sep 03, 2007 5:28 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Le véto a rien donner à mon iguane, elle en bonne santé malgré tout.

Je suis aussi bien fier de moi, en 1 semaine, j'ai réussi à lui faire manger plein de nouveaux légumes. Elle mangeait avant que de la salade, maintenat, elle mange, endive, chicorée, trèfles, pissenlit, bok choy, carotte rapée et carotte cogeler décongeler et aussi de la purée de poire, prune noir.

J'ai travailler fort cette semaine, car vous savez bien que les iguanes sont difficile. Mais à cause qu'il lui manque une partie de sa machoir inférieur ses facile de lui faire gouter différent légumes. Je lui met dans l'ouverture et elle les envale si elle aime ça. Ces sur que si je lui met dans son plat elle ne va pas y gouter.

Cette semaine je continue avec les même sortes de fruits et de légumes. Et aussi je n'oublie pas les vitamines. Le véto m'a dit d'Y aller avec simplement une multivitamine 2 a 3 fois semaines et dans un mois de diminuer a une fois semaine si je continue a réussir a lui faire manger plein de sortes de légumes.

Là je suis plus encourager que je l'étais la semaine passer. En plus j'ai réussi sans difficulté a lui couper les griffe, et le soir elle commence a comprendre que ces le temps de sa sortie dans la maison elle gratte dans la vitre quand j'approche. Elle n'est plus stresser et elle grimpe sur moi pour une petite promenade dans la maison.


Sam Sep 08, 2007 9:17 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com