Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Iguane du désert : jai quelque problème 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message Iguane du désert : jai quelque problème
bonjour jai quelque questions sur les iguanes du désert car je m'en suis acheter un hier. La vendeuse a lanimalerie ma dit que mon iguane mangé des légumes et quelque fois des criquets mais une autres personne ma dit que mon iguane mangeait des criquets... je lui ai donc donner des légumes hier soir et elle na rien manger peut-etre jai couper les légumes trop gros???? est-ce que ca préfère une sorte de légume en tant que tel??? et ma deuxieme questions est sur la lumiere est-ce que je dois la mettre constament en marche (matin, midi, soir,) et si quelqu'un a dautres informations jaimerais en avoir car je suis débutante et je sais pas trop comment tout ca fonctionne.... :? :oops: merci d'avance


Mer Oct 17, 2007 7:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Félicitation pour ton lézard et bienvenue sur le forum :D .

C'est un lézard végétarien :wink: . Tu devrais essayer de lui donner des feuillages (chicorée, cresson, luzerne, romaine, etc...) coupé en petit morceau. Tu dois prévilégier les végétaux ayant un apport de 2;1 (calcium/phosphore). Il doit y avoir 2 fois plus de calcium que de phosphore dans les aliments que tu vas donner sur une base régulière.

Voici une bonne charte pour les aliments; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Quelles sont tes températures au sol au coin froid et chaud dans ton terrarium ?
Est-ce que tu as des photos de tes installations ?