Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Iguane du désert : jai quelque problème 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message Iguane du désert : jai quelque problème
bonjour jai quelque questions sur les iguanes du désert car je m'en suis acheter un hier. La vendeuse a lanimalerie ma dit que mon iguane mangé des légumes et quelque fois des criquets mais une autres personne ma dit que mon iguane mangeait des criquets... je lui ai donc donner des légumes hier soir et elle na rien manger peut-etre jai couper les légumes trop gros???? est-ce que ca préfère une sorte de légume en tant que tel??? et ma deuxieme questions est sur la lumiere est-ce que je dois la mettre constament en marche (matin, midi, soir,) et si quelqu'un a dautres informations jaimerais en avoir car je suis débutante et je sais pas trop comment tout ca fonctionne.... :? :oops: merci d'avance


Mer Oct 17, 2007 7:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Félicitation pour ton lézard et bienvenue sur le forum :D .

C'est un lézard végétarien :wink: . Tu devrais essayer de lui donner des feuillages (chicorée, cresson, luzerne, romaine, etc...) coupé en petit morceau. Tu dois prévilégier les végétaux ayant un apport de 2;1 (calcium/phosphore). Il doit y avoir 2 fois plus de calcium que de phosphore dans les aliments que tu vas donner sur une base régulière.

Voici une bonne charte pour les aliments; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Quelles sont tes températures au sol au coin froid et chaud dans ton terrarium ?
Est-ce que tu as des photos de tes installations ?

Il faut lui laisser du temps à ton lézard car tu viens tout juste de l'avoir. Laisse lui une bonne semaine pour s'adapter à son nouvel environnement :wink: .


Mer Oct 17, 2007 7:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message merciIII!
merci beaucoup pour les réponses ! ce que jai fait jai acheter un sac de légume congeler que je décongele et que je lui donne petit peu par petit peux mais je vais aller acheter un pot de calcium et lautre patente comme ca je vais lui en donner ! je nai pas de photo encore je devrais les avoir se soir ma température est de 28 degré au sol je sais pas trop si cest correcte ... est-ce que tu connais un bon site pour les iguanes du désert ? en passant merci beaucoup pour les informations !


Mer Oct 17, 2007 7:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Il doit avoir un coin chaud au sol à 40 celcius et 28 celcius au coin froid au sol.

Citation:
je vais aller acheter un pot de calcium et lautre patente comme ca je vais lui en donner !

Achète celui qui a seulement du calcium.

Citation:
ce que jai fait jai acheter un sac de légume congeler que je décongele et que je lui donne petit peu par petit peux

Mélange des feuillages (salade romaine, chicorée, luzerne, cresson, endive, etc...) avec tes légumes. Tu vas devoir varier son alimentation dans la semaine. Il ne doit pas manger toujours la même chose.


Mer Oct 17, 2007 7:48 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ce n'est pas tous les lézards végétarien qui accepte les légumes congeler, tu devrais commencer pr le mélange que pogona t'a conseiller, sa marche vraiment tres bien. Ton iguane devrait commencer a manger assez vite avec ce mélange du moment que tu le laisse tranquil et que tu ne l'observe pas quand il mange, certain lézard sa les stress trop .

Plus tard tu pourras t'essayer de nouveaux pour les légumes congeler.


Mer Oct 17, 2007 11:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message merciIII!
merci beaucoup. Pour linstant ca ménerve il n'a pas manger depuis hier midi alors je lui ai donner que de la salade et un peu de carotte fraiche on verra bien ....


Mer Oct 17, 2007 4:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message toujours rien....
toujours rien.... il n'A pas manger encore... pourtant la température est de 29 degré, nous lui avons acheter une pierre chaufante nous lui avaons mis une petite cabane pour quil se cache... mais il ne mange pas ... je sais pu koi faire avez vous des conseils ?? et deuxiemement est ce que je dois fermer les lumiere de laquarium le soir ??? merci de bien vouloir maider!!!


Ven Oct 19, 2007 10:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
La pierre chauffante est une mauvaise idée. Plusieurs animaux se brulent sur ces pierres qui chauffent souvent beaucoup trop.

Pogona t'a écrit pour les températures, si jme fie à ce qu'elle dit (parce que moi je connais rien aux iguanes du désert), tes températures ne sont pas correctes.

Mais ma question principale c'est: es-tu certain à 100% que c'est un iguane du désert. Certaines animaleries se mélangent au niveau des identifications parfois! Ça pourrait expliquer qu'il refuse les légumes étant donné que c'est quand même une minorité de lézards qui sont végétariens!

Sinon....maladie, stress, grosseur de bouffe innapropriée, tout en même temps, cé toute des possibilités!

Envoie une photo si tu peux de son terra et de lui, ça va aider.

Et surtout, ne le manipule pas. Ça va aussi beaucoup aider. Les manipulations causent du stress inutile qui vont juste l'Affablir plus qu'autre chose en ce moment.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Oct 19, 2007 12:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Citation:
et deuxiemement est ce que je dois fermer les lumiere de laquarium le soir


Quand tu parles de lumière, c'est dans le sens propre, le sens luminosité ou dans le sens de lampe chauffante ?? Si tu as une lampe chauffant avec un spectre adapté genre infra-rouge, ça doit pas le gêner mais dans tout les cas, me semble qu'un iguanidé est diurne :?: :wink: Et si ma supposition est bonne, oui, fermer la source de lumière au moins 8-10h/jour dans la pièce ou terra qu'il vît lui fera pas de tort.

Je veux aps te bullshité et te dire que c'est seulement ça qui va faire qu'il va commencer à se nourir mais pour un animal diurne( comme nocturne en fait, mais c'est pas tout le monde qui le pensent) c'est très important qu'il puisse savoir quand c'est environ le jour et environ la nuit, si tu maintiens ton reptile assez proche d'une fenêtre, ça peut compenser mais le principe reste pareil...

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message 
TA !!!!! IL MANGE :O jai trouver la bonne solution... il nest aucunement végétarien il mange des criquets ... alors pour la nourriture maintenant ca va ;)!


Dim Oct 21, 2007 12:39 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
dans ce cas ce n'est pas un iguane du désert. Si il mange des criquets.


Dim Oct 21, 2007 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si c'est bien une iguane du désert... tu risques de lui engorger le foie avec ce type d'alimentation car c'est un lézard végétarien. De plus, tu devrais vraiment vérifier et réorganiser tes températures pour qu'ils puissent bien digèrer.

Est-ce bien ce lézard que tu as ?

Image


Dim Oct 21, 2007 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message 
Oui oui il est pareil comme ca .


Lun Oct 22, 2007 6:12 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Il est supposer de manger des fruits, légumes et verdure.


Lun Oct 22, 2007 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 16, 2007 7:10 pm
Messages: 7
Localisation: shawi
Sexe: Femme
Message pas facile
ai recommencer les fruits et les légumes mais tabarnouche je savais pas que cétais si compliquer... kess que je d osi faire pour la température pourtant jai une lumiere uvb et une autre lumiere pour la chaleur ... elle marche jour et nuit.


Lun Oct 22, 2007 3:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com