Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 3:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Besoin d'aide pour Iguane du Désert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 10, 2008 8:24 pm
Messages: 16
Localisation: Quebec
Age: 34
Sexe: Femme
Message Besoin d'aide pour Iguane du Désert
Bonjour.
J'ai trouvé un Iguane du Désert a mon travaille (je travaille dans une animalerie) & je suis tombée en amour avec. Il a environ 2 ans & sa fait plus de 6 mois qu'il est la & que personne le veux. Son ancien propriétaire en a pas très bien pris soin (il lui manque + de la moitié de ses doigts d'en avant & un petit bout de queue, son nez est un peu bizarre, comme s'il était en train de mué mais il est juste tout le temps comme sa) & étant donné qu'elle n'avait plus temps pour en prendre soin, elle nous l'a donné (il vit dans un vivarium trop petit pour lui, 29'' long x 12'' de large & 16'' de hauteur). Il n'est pas très bien entretenu donc j'ai decidé de le ramener chez moi cette fin de semaine.

Bon, maintenant, j'ai entendu dire que de la nourriture pour iguane juvénile (a la exo-terra ou repcal) pourrais être bon pour lui (50% de son repas, pas comme repas complet) est-ce vrai ? & j'aurais aimé savoir exactement quel type de lumière il aurait besoin & quel substrat serait le mieux, nous avons seulement du sable extra fin & je suis pas certaine que ce soit le mieux. Je me suis déja renseigner pour le reste mais a ma job ils ne peuvent pas vraiment m'aidé car ils ne connaissent rien en reptiles (vraiment rien >.<).

Hihi.
Merci beaucoup :)


Mar Avr 29, 2008 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est de la nourriture il faut que tu lui donne du feuillage, laitue, épinard et quelque petit légume(en fait c'est herbivore). Tu peux aussi donner quelque fruit comme fraise, mangue, ect... Oublie pas de rajouter du calcium en poudre sur sa nourriture. Moi j'oublirais la nourriture exo terra. Pour les tempéraure tu dois avoir 100f au point chaud et environ 80f au point froid.

c'est pomal ca ! si je me suis tromper on va me corriger.

Olivier

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Avr 30, 2008 8:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
c'est un lézard désertique végétarien donc mange exclusivement des végétaux. il à besoin d'une température relativement chaude donc une empoule de vitrocéramique + une plaque chauffante serait l'idéal. l'humidité doit tourné autour de 35%. Le point chaud doit tourné autour de 35 et le ponit froid autour de 27. la nuit, tu peut baisser à 20-22 sans problème compte tenu que les nuit dans les désert sont froide.

un minimum de 40 gallon est requit pour un adulte

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Mai 03, 2008 9:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com