Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
terrarium iguane vert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message terrarium iguane vert
j'ai hériter d'un iguane vert mâle qui a été abandonné et j'ai pas été capable de le laissé mourir. Il mesure environ 20 pouces avec la queue. pour l'instant il est dans une 33 gallons mais je veux lui monter un vrai terra dans les prochaines semaines. Ça fait trois jours que je l'ai, il mange bien, il prend des uv en masse et il débute une mue. Il lui manque un bout de queue mais rien de gros et ça cicatrise bien.

Deux questions me tracasse parce que j'ai pas envie de faire un terra pour être obligée d'en refaire un autre au bout d'un an alors voilà:

-c'est quoi les dimensions idéales pour un iguane adulte (les infos que j'ai me disent 6 de haut x 3 de large x 3 de profond. c'est bien ou c'est trop petit?)

-Est-ce que c'est vrai que c'est stressant pour un iguane un terra trop grand parce que si oui je devrai faire des divisions que je pourrai retiré au fur et à mesure qu'il grandira.

merci d'avance pour vos réponses

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Avr 25, 2009 7:34 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Voila quelque info que j'ai pris sur internet !

A l’achat, l’iguane mesure en général 30 à 60 cm. A cette taille, il peut être maintenu dans un terrarium de 80 x 50 x 60 cm.
Il faut y mettre des grosses branches, des plantes en plastique et un bac d’eau assez grand pour qu’il puisse s’y baigner.
Il faut changer l’eau au moins une fois par jour.
La température doit varier dans le terrarium entre 32°C et 26°C le jour ; entre 22 et 24°C la nuit.

Cet animal a besoin d’UV B qui peut être fourni par une lampe chauffante.

Pour les spécimens adultes, cela devient plus compliqué car les terrariums standard sont trop petits.
Il faut donc en faire construire un sur mesure d’au minimum 120 x 80 x 200 cm. Il doit être le plus haut possible.
Un système de chauffage adéquat doit être également installé.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dim Avr 26, 2009 7:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
les dimension que tu as ecrie son parfaite ....

jai jamais entendu parler qun lezard peu avoir trop despace lolol..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Avr 26, 2009 8:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
j'ai lu vos réponse avant mais je n'ai pas eu le temps de répondre avant.
Merci pour les infos sur les conditions de gardes, je m'étais déjà renseigner puisque l'iguane est déjà chez moi mais ça fais toujours plaisir de voir des gens consciencieux! mon seul bogue c'étais vraiment les dimensions du terrarium une fois adulte je suis contente de voir que je n'étais pas trop mal renseigner!!!
Je suis en train de faire des plans et un budget, la construction devrait débuter dans deux semaine si tout va comme prévu!!! Mais une idée m'est passé par la tête je pensais lui faire un terrarium en coin aussi haut que le plafond! Je ne suis pas encore habituée aux lézards grimpeur mais il me semble que ce serait cool!!! Je continue de cogiter là-dessus un terra en hauteur ça offre plein de possibilité!!! J'imagine que si le terra est triangulaire et qu'il offre le 9 pied carré au sol d'un terra de 3x3 ça revient au même en frais d'espace. En tout cas je vous tiens au courant et je tenterai encore une fois de mettre des photos (jusqu'à maintenant mes tentaive n'ont pas été un franc succès même si je suis les instructions à la lettre) Anyway je vous tiens au courant et merci encore!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Mai 02, 2009 7:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Pour un terra en coin, regarde ces posts!

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36538

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36814


Il aurait été parfait pour un iguane!! :)

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Sam Mai 02, 2009 8:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
:shock: wow! C'est exactement ce que je veux! Le seul problème c'est que je risque de déménagé d'ici deux ans il va falloir que je trouve un truc pour qu'il soit démontable mais je suis certaine que ça ce fait!!
nice job!!! merci beaucoup!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Mai 02, 2009 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Tu n'as juste qu'à mettre des vis au lieu de des clous! :lol:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Sam Mai 02, 2009 9:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: terrarium iguane vert
En fin de compte le temps me manquant ces jours-ci j'ai opter pour la solution facile, j'ai acheter un terra qui devrait faire la job pour un bout de temps! Il fait 51 pouce de haut par 31 pouce de large et il est octogonal. Je ne sais pas combien de temps il fera l'affaire mais j'espère qu'il sera suffisament grand jusqu'à mon déménagement l'an prochain.
Est-ce que ça grossit vite un iguane??
Il a déjà grossit un peu et son bout de queue coupé a allongé de presque un pouce en un mois et demi!!!
Est-ce que mon terra va suffire jusqu'à l'an prochain à votre avis?
Les questions peuvent avoir l'air stupide mais je ne m'y connaît pas trop et je veux lui donner la chance d'avoir ce qu'il n'a pas eu avec son ancien propriétaire!!


Fichiers joints:
Commentaire: Voici une photo du terra comme ça se sera plus facile de juger!
terra-twiggy.JPG
terra-twiggy.JPG [ 106.65 Kio | Vu 11056 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Lun Juin 15, 2009 8:32 pm
Profil

Inscription: Mer Sep 22, 2010 8:07 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Re: terrarium iguane vert
Houlà, oui, ça grandit vite un iguane ! :lol:
J'imagine que tu as dû t'en rendre compte depuis le temps.

Pour info, voici les tailles approximatives en fonction de l'âge :

Bébé : 16 à 30 cm
1 an : 60 à 75 cm
2 ans : 80 à 95 cm
3 ans : 85 à 120 cm
4 ans : 100 à 130 cm
5 ans : 110 à 150 cm
6 ans : 120 à 170 cm
7 ans : 130 à 190 cm

Au fait, comment se porte ton iguane ?

_________________
http://www.terrarium-iguane.com/


Mer Sep 22, 2010 8:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: terrarium iguane vert
Il va bien! il mesure actuellement environ 105 cm et il mange comme un porc! il ne semble pas trop à l'étroit pour l'instant et est de plus en plus actif. SA crête commence à se développer ainsi que son fanon. il mue aux mois et demi environ et ne tremble plus (il avait une carence en calcium à son arrivée mais il est top shape aujourd'hui)
je n'ai toujours pas réussis à le "tamer" mais je me suis faite à l'idée que ce ne serait jamais le genre de lézard sociable et facilement manipulable je ne le prend donc que pour les soins de base nécessaire (ça fait tout de même un très joli bibelot!!! lol)
mon appareil photo fait défaut et mes photos sont mauvaises mais voici un petit apperçu de ce qu,il a l'air! (photo prise il y a quelque minute!) je vais tenter d'emprunter le kodak à ma soeur cette semaine pour faire de meilleure photos!


Fichiers joints:
DSCF10972e.jpg
DSCF10972e.jpg [ 79.04 Kio | Vu 10896 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Jeu Sep 23, 2010 4:58 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: terrarium iguane vert
Le terra que tu lui as acheter est très beau il va être bien la dedans ! Ta une photo avant/après de ton iguane ? J'aime bien voir l'évolution d'un animal maltraité qui a recu de bons soins par son nouveau propriétaire :D Jtrouve ca vrm nice le monde qui sauve des animaux bravo !

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Sep 23, 2010 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: terrarium iguane vert
je n'ai malheureusement pas de photo de lui à son arrivée (je n'avais pas d'appareil photo à ce moment et j'ai réussis à brisé celui que j'ai acheter depuis!! lol) j'ai une photo qui date d'un mois après son arrivée environ. On voit le bout de queue brunâtre qui repousse, aujourd'hui sa queue a prise une couleur normale mais on voit toujours l'endroit où elle a été arrachée, le bout est croche mais c'est un détail! en apparence il n'avait pas l'air si pire (mis-à-part le bout de queue arraché par les chat) mais il avait des troubles métabolique dût à la malnutrion (tremblement et difficulté à la marche) le tout était résolu en un mois et demi à peu près.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Sep 23, 2010 5:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com