Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
question pour un iguane 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message question pour un iguane
jai vu une fille a ma job avec un iguane denviron 4 pied! :shock: elle m'a dit quil avait 3 ans, maudine que y'étais beau. jai pris la peine de lui dire par contre que sétais pas une bonne idée de lapporté dans un magasin (jtravail dans un commerce au détail) mais bon j'y ai quand meme posé quelque question...jlui ai demander lage, la grosseur, la sorte (elle ma dit bah un iguane :| :roll: ) mais aussi ce que ca mangeais et elle ma repondu que sétais tout simplement herbivore pis quelle lui donnais de la salade pis autre chose que jme rapelle pas mais sétais des legume, je trouvais quil ny avait pas une grosse variance. sétais un iguane comme ca : http://www.lescopinettes.com/images/sites/iguane.jpg sauf que dapres moi sétais une femelle car yavais pas la grosse affaire en dessous de la gorge. donc c'est tu vrai qu'un iguane ca mange rien que des legumes??? il me semble avoir vu sur internet que ca devais aussi manger des insectes.

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Sep 10, 2009 4:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: question pour un iguane
la photo que tu montre est bel et bien un Iguana iguana peut etre la sous espèce Rhinolopha mais je n'en suis pas sur...

oui les iguane sont strictement végétarien. certain leur donner des insectes à quelques rares occasions pour pallier le manque de protéines, mais il existe beaucoup des légumineuses comme les fèves et autres pour remplacer les protéines animal. suffit de bien se renseigner sur les propriétés nutritives des végétaux :wink:

Les iguanes n'ont pas les sucs digestifs assez puissant pour digéré de la viande. au contraire, ils ont je crois un caecum, une sorte de tuyaux partant de l'intestin je crois, remplit de bactéries symbiotique chargé de digéré la cellulose des végétaux. tout les animaux végétariens en possède, le koala possede le plus long du règne animal, car il ne nourrit strictemet de feuille d'eucalyptus, feuille extremement fibreuse. je ne crois pas que l'iguane fasse exception. les carnivore et omnivore ont aussi un caecum mais celui ci est beaucoup moins long.

edit, 4pieds pour 3 ans! j'espere que c'était une femelle parce que sinon je trouve que c'est petit :?

pour distinguer male vs femelle, tu dois te fier principalement à la présence des pores fémauraux et les bosse hémipéniennes, sinon comme les varans, tu peux je crois dans le noir mettre une lampe de poches entre ses pattes postérieurs et observer les hémipénis sous la peau. male et femelle on un fanon gulaire. tu peux aussi te fier à la taille de la crête dorsal mais pas comme seule critère car meme les femelles sécretant plus d'androgène que la normal peuvent en avoir...

j'espère t'avoir aidé :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dernière édition par reptilX le Jeu Sep 10, 2009 5:05 pm, édité 3 fois.



Jeu Sep 10, 2009 4:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question pour un iguane
bah entuka si les femelle normalement on pas de crete cet iguane la en avait une mechante belle..... lol mais bon si elle disais quelle le nourrissait seulement de salade pis de quelque chose dautre ca se pourrais que se soit un male mal nourri

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Sep 11, 2009 10:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: question pour un iguane
je n'ai jamis dit que les femelles navais pas de crête... elles ont généralement une plus petite. cependant certaine peuvent en avoir une aussi grosse que des mâles...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Sep 11, 2009 11:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question pour un iguane
bah entuka celui la stais assez impressionnant lol

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Sep 11, 2009 4:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm
Messages: 86
Localisation: Trois-Rivières
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: question pour un iguane
Mais oui elle dit vrai! elle t'a p-être pas tout détaillée son alimentation mais c'est pas fort de sortir son igui au mois d'octobre...pour l'amener au magazin...t'as bien fait de lui faire la remarque!

_________________
Sophie
Venez visitez Monsieur Reptile sur Facebook!
Animation-Exposition-Formation
http://www.facebook.com/pages/Mauricie/Monsieur-Reptile/108517252559891


Lun Déc 07, 2009 9:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 15, 2010 10:30 am
Messages: 59
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: question pour un iguane
Ca depend tjs du maitre, moi mon iguane elle mange de tous, elle est difficle et ne veut presque plus manger de salade, elle adore le fromage mais en petit quantité, je lui donne des fruit des legumes, du fromage, une fois par semaine elle mange des pates et elle adore ca, elle mange de tous et elle digere le tout tres bien, quand je mange de la lasagne elle vient toute suite me voir pour en avoir elle a meme deja piger dans mon assiete, alors p-e pas toute les iguane mais la mienne mange de tout



Image

_________________
°Samantha°&°Bebitte°


Jeu Avr 15, 2010 11:42 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com