Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:41 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
iguane vert 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 1:40 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message iguane vert
salut a vous jai deux iguane que je vient d acheter je me suis renseigner sur interenet pour comprendre leur condition de vie ideal mais je prefaire avoir des avie de personne qui on se lezard la il sont dans un aquarium changer en vivarium il fait 280litre les deux font a peur pret 40cm je c pas si sa leu sufi et pour combien de temps et je volais osi savoir pour la temperature et l humiditer car sur le net cjamai pareil merci pour d avence vos conseille


Mar Aoû 03, 2010 3:45 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Ok premièrement la cohabitation est vraiment une mauvaise idée.
Si il s'agit d'un mâle et d'une femelle tu va avoir des accouplements beaucoup trop tôt ce qui risque de mettre la vie de ta femelle en danger.
Si c'est des mâles tu as de forte chance d'avoir de la dominations, des bagarres et de l'agressivité.
Autre chose.
Tu es conscient qu'un iguane peu mesurer jusqu'à 6 pied adulte.
Donc un terrarium d'au moins 6 pieds par 3 pieds par 4/5 pied de haut.
Et là c'est vraiment le minimum parce que plus grand serais mieux.
Ha oui et cette taille là c'est PAR individu.
Il doive chacun avoir cette dimension là.
La température ils doivent avoir accès à un spot de chaleur qui atteint au moins 35 C tu peu monter jusqu'à 40 en autant que tu sois sur qu'ils ne peuvent pas se bruler sur la lampe.
L'humidité entre 80 et 90%
Pour la taille de ton terra le nombre de litre sa me dit rien tu devrais plutôt nous dire les mesures.
Je dis pas tout sa pour te décourager mais bien pour que tu sois conscient de tout ce qu'implique la garde de lézard géant comme les iguanes verts.
Quel type d'alimentation leur donne tu actuellement?
Jc


Jeu Aoû 05, 2010 10:55 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 1:40 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
TOU DABORD MERCI POUR TAREPONCE ACTUELLEMENT IL MANGE DE LASALADE ET DE CAROTTE JAI COMMENCER A LEUR DONER DES FRUIT COMME DES PECHE ET DES POMME JE VAS CONTINUER COMME CA A LEUR DIVERSIFIER LEUR ALLIMENTATION POUR MON TERRARIUM IL MESURE 120 DE LONG SUR 40 D LARGE ET SUR 60 DE HAUT POUR LEUR AVENIR JE ME FAIT PAS DE SOCI CHEZ MOI JAI 2 GRAND CAJIBIT QUI FONT ENTRE 5 ET 8 METRE CARE DONC JE PENCE SA DOI ETRE SUFISANT ET JE EN FAIRAI UN AVEC LES 2


Ven Aoû 06, 2010 6:15 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Finalement connais tu le sexe de tes iguanes ?
Ouep c'est sur que si tu peu leur donner tout cette espace chaque plus tard ça va être fantastique pour eux :)
Juste penser à dans quoi tu va les mettre en attendant qu'il soit assez grand pour aller là dedans parce qu'ils ne pourront pas rester dans ce terra là tellement longtemps à deux?
Jc


Sam Aoû 07, 2010 10:21 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 1:40 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
non je connais pas leur sexe mais dapret leur aparence jepence kl y a un male et une femmel mais je suis pas sur du tou pourle tera jepencechanger quant il serontun peu plus grand jai une questin si tu peu i repondre c pour le bac d eau le mien mesure 40de long sur 20de large et sur 15 de haut aise sufisant ou pas


Dim Aoû 08, 2010 11:19 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Ouep.
Si c'est un mâle et une femelle va falloir penser à les séparer bientôt si tu veu pas avoir de problème.
Sinon tu as de forte chance d'avoir des accouplement trop tôt ce qui pourrais être très dangereux pour ta femelle.
Jc


Dim Aoû 08, 2010 11:51 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 1:40 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
ok je voir pour le separer sinon pour le bac kes tan dit


Dim Aoû 08, 2010 12:05 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
bah l'important c'est qu'ils puissent se baigner si il le veulent.
En même temps si le bac est sous une lumières sa peu t'aider à augmenter l'humidité ambiante ;)
Jc


Dim Aoû 08, 2010 1:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com